Posté 08 mai 2012 - 09:46
Franchement en demi aucune préférence vraiment.
La seule chose que je voulais éviter s'était Toulouse et s'est fait, car Toulouse chez eux ben je souhaite bonne chance à l'autre demi finaliste pour les battre.
Nous reste Toulon, Castres, Montpellier et Racing.
Je pense qu'au vu de l'effectif Toulon c'est les plus forts des 4 mais ils peuvent aussi se trouer, ils ont parfois des moments sans assez importants sur un match voir un match complet, que je trouve dangereux pour eux sur des matchs éliminatoires à fort enjeux comme les 1/2. en plus ils ont à gérer amlin et match d'appui avant donc niveau fraîcheur on doit pouvoir être mieux.
Montpellier a un jeu très intéressant mais un banc qui me semble un peu limité et tu leur enlèves deux ou trois joueurs clefs c'est pas du tout la même équipe. Nous à part peut être Parra, on peut se permettre de perdre 2 ou 3 joueurs, le niveau des remplaçants reste très proche des titulaires.
Castres franchement à domicile face à nous et une équipe vraiment remaniée je les ai pas trouvé impressionnants du tout. Sans le carton jaune pas certain que nos remplaçants les battent pas. la première demi heure il montrent rien et en seconde mi-temps l'entrée de quelques titulaires de notre côté à vraiment montré qu'on a une marge par rapport à eux.
Racing je les ai pas trop vu jouer car en principe les matchs qu'ils font m'ennuient, donc difficile d'en parler. Mais à voir ce qui s'y passe niveau ambiance, les joueurs et le staff sont pas franchement en osmose et pour moi lors de matchs éliminatoires c'est un point clef. Certes ils ont quelques individualités de très haut niveau qui peuvent faire basculer un match.
Donc comme je mets bien 60 à 70 pour nous en demi. et après la finale c'est vraiment du 50/50 et surtout faudra pas perdre d'autres joueurs d'ici là et si possible en récupérer certains.