Aller au contenu

Photo

La perte de nos meilleurs ennemis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
129 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 mai 2012 - 17:49

Suis pas certain que dire que Brive c'est Tulle fasse plaisir a tous les tullois :fume:

Ha mais c'est pas moi qui l'ai dit.

C'est le nouveau président qui a déclaré que Brive était son club et qu'il était pour une franchise avec Limoges.

:fume:

#47 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 990 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:04

J'espère que les joueurs de l'asm feront leur boulot samedi (5 pts) et que nous les supporters n'en faisions pas trop dans les tribunes.Perso je ne ferais aucuns chambrages.

+1, pas la peine de lancer "un petit bonhomme en mousse" Image IPB

Sauf miracle improbable qui verrait Brive gagner au Michelin avec le BO, le CAB sera en pro D2 l'année prochaine.... :crying: :crying: :crying: J' aurais préféré à titre personnel que ce soit une autre équipe....

Une page se tourne, pas la plus belle à mon avis : le derby ne sera plus, "le petit bonhomme en mousse" ne sera plus chanté dans les travées du Michelin, nos "meilleurs ennemis" nous quittent :crying: :crying: :crying:

Un ex grand de notre championnat et qui a brillé en son temps sur la scène européenne nous quitte, espérant personnellement les revoir dans les plus brefs délais parmi l'élite....

Une pensée amicale de ma part à ce club, qui se remettra je l'espère rapidement de cette déconvenue....

Une pensée également à ses supporters :flowers: , et tout particulièrement à Alex_Cab qui doivent être bien tristes aujourd'hui :crying:

Contrairement à vous, je pense que Brive qui n'est pas une grande ville et qui n'a pas un grand budget, aura beaucoup de mal à remonter en TOP14 (comme Bourgoin par exemple) mais j’espère me tromper car les petits derbys vont me manquer !

#48 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:13

Très triste du départ de nos coujoux . Pas le goût au petit bonhomme en mousse.

#49 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:17

Moi aussi, avec une vis et une pince, ou encore plus spectaculaire, avec une chaussure : http://video.bon-sav...-chaussure/1644

Et pour rester sur le sujet, je suis bien triste pour les Brivistes, mais très heureux pour Bordeaux et son jeu débridé.

Il vaut mieux remplacer la chaussure par un chiffon au cul de la bouteille, c'est le même principe ...
Ca évite de bousiller une paire de pompes ! Image IPB

En revenant à Brive, c'est dommage pour cet historique, mais c'est malheureusement la tendance
qui veut ça ... je passe fréquemment devant le stade de la méditerranée à Béziers, et j'ai la même
sensation que pour Brive aujourd'hui !

En espérant que je n'aurai pas cette étrange impression un jour en passant devant Aimé Giral !

Il s'en est fallu de peu cette année !

#50 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:31

En espérant que je n'aurai pas cette étrange impression un jour en passant devant Aimé Giral !

Il s'en est fallu de peu cette année !

C'est vous désormais nos meilleurs ennemis!... :fume:

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 392 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:34

C'est vous désormais nos meilleurs ennemis!... Image IPB

avec le départ des Le corvec, olibeau,.....et l'arrivée d'anglo-saxons les débats retrouveront peut-être un peu de sérénité Image IPB Image IPB

#52 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:38

C'est vous désormais nos meilleurs ennemis!... Image IPB

Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! Image IPB

#53 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 212 messages

Posté 06 mai 2012 - 18:45

Je pense qu'ils reviendrons rapidement et c'est tant mieux.

Pareil, j'ai toujours défendu Brive ici quand ils étaient l'objet de vieilles rancunes qui n'avaient plus rien à voir avec le sport et les vieilles rivalités.

Brive va descendre sur le plan sportif et si aucun club ne se fait chopper par la DNACG, le CAB sera en pro D2 samedi prochain. J'espère qu'ils remonteront

#54 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 101 messages

Posté 06 mai 2012 - 21:13

ouep ben moi que ce soit brive ou un autre ca me fait ni chaud ni froid ... seul mon club de coeur compte ...

Apres ... quand je vous vois parler de derby, force est de reconnaitre que depuis quelques années les asm - cab n'ont plus le meme parfum où le CAB evoluait avec titou par exemple.

Le niveau du rugby se nivele par le haut, regardez la pro d2 qui demande de plus en plus de qualité. On pensait que la rochelle serait plus haute dans le classement.

Bref, je ne me rejouie pas de la descente du CAB mais je vais pas en pleurer non plus. Bonne chance à eux

#55 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 06 mai 2012 - 22:43

C'est peut-être l'affiche que j'ai le plus vu ces dernières années. Personnellement, j'espère que les tribunes seront respectueuses et ne chambreront pas cette équipe en cas de victoire nette de notre part. Pas le coeur au petit bonhomme en mousse, et je suis triste pour les supporters du CAB, comme je l'étais déjà pour ceux de Bourgoin l'an dernier. Les clubs historiques continuent de disparaître, et cela ne m'enchante guère.

Je suis d'autant plus déçu quand je vois la manière litigieuse dont le BO s'est refait la cerise (arrangements entre amis avec l'EDF, victoire plus que limite contre nous, etc.).

Et je crains malheureusement que le CAB aura du mal à revenir rapidement en TOP14.

J'espère me tromper!

#56 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 mai 2012 - 22:45

Eh ben franchement avec la descente du Lou et des coujoux, on peut pas dire que le rugby du "centre" (dans le sens de la hauteur) y gagne...

Heureusement que Grenoble monte mais franchement le rugby cassoulet et la mafia du sud ouest y'en a marre. Et ça va pas
dans le bon sens pour le développement du rugby.

Peut être qu'une province Brivo-limougeode pourrait être une solution mais c'est pas demain la veille...

Bref, j'aurai bien gardé les zèbres dans le même zoo que nous.

#57 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 mai 2012 - 23:35

Ha mais c'est pas moi qui l'ai dit.

C'est le nouveau président qui a déclaré que Brive était son club et qu'il était pour une franchise avec Limoges.

:fume:

Résultats avant 20h ? Koko laisse passer pour cette fois, mais la prochaine fois (dans 5 ans ?) il cliquera sur "signaler" :fume:

#58 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 06 mai 2012 - 23:43

Il me semble que l'on avait déjà enterré les Brivistes lors de la saison 2000-2001 quand on va gagner chez eux 9-37.
Je crois que c'est le match où j'ai vu pour la première fois ce 8 énorme côté coujoux avec un nom de roi du rock.

Par contre, comme pas mal de monde, j'ai de gros doutes sur la capacité de Brive à remonter en TOP14.
Par contre du coup, je pourrais aller les voir facilement à Aix.

#59 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 mai 2012 - 23:52

Voilà, c'est l'une des raisons pour laquelle je regrette cette descente de Brive.
Outre le charme de ce derby qui etait devenu plus sympa qu'autre chose, en voyant Brive cette année, je pense à Bourgoin l'année dernière (dont la descente m'est toujours coinçée en travers de la gorge).
Cette évolution (inéluctable ?) du rugby pro me laisse un peu désabusé.

Bien que koko regrette un peu Bourgoin, rien de comparable à Brive d'une part parce qu'avec 35 points de retard sur le premier non relégable leur descente l'an dernier était un peu inéluctable, d'autre part surtout parce qu'avec la présence de grosses villes dans leur région en pro D2 (Lyon, Grenoble, Oyonnax...) ça allait devenir difficile financièrement, on y était préparés depuis longtemps.

La descente du CAB laisse un trou dans une zone géographique que koko apprécie plus que nos voisins de l'est, mais est surtout rageante car même si sur certains matchs (à commencer par celui d'hier) les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, si on reprend l'arbitrage match par match des premiers non-relégables, y aura largement de quoi prouver que Pottoka aurait du jouer à Aurilalc contre l'an prochain (on aurait vu Boisset mettre la misère à Mike Phillips). Vraiment dommage.

Sur un point plus... métaphysique ? :fume: les matchs contre Brive ont une saveur particulière, contre le CSBJ c'était un peu une ambiance copain-copain, limite le joeyux monde des Télétubbies, qui est vite chiante ; a contrario tu as les équipes comme Toulon qu'on ne peut pas blairer avec leurs dirigeants (et certains de leurs spectateurs comme mordus) qui incarnent tout sauf le rugby. Brive se situe quelque part entre ces deux-là, on les aime bien, on peut pas les blairer, c'est le match à ne pas perdre sauf qu'en même temps on est un peu contents pour eux s'ils le gagnent, on espère les voir perdre, on est contents de les voir gagner, on ne ressent d'ailleurs pas tous cette rivalité de la même façon et de la même intensité (et côté auvergnat elle est sans doute un poil exacerbée chez ceux qui comme koko, ont la chance ou malchance de vivre vaguement à un point équidistant entre les deux) et au final genevois pas de meilleur exemple que la relation ASM-CAB pour illustrer l'expression de "meilleur ennemi" qui est d'ailleurs le titre du topic et pour lequel je félicite Gibbs, sans quoi koko eut sans doute créé ce sujet lui-même :flowers:

#60 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 mai 2012 - 00:36

Le CAB pense déjà au futur...

Image IPB