Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Bilan TOP14] Arbitres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur arbitre du Top 14

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Le meilleur arbitre du Top 14

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 mai 2012 - 19:51

M.Garcès qui a fait un sans-faute dès que je l'ai vu arbitrer cette saison.
Ensuite, MM.Poite et Gaüzère, qui ont très bons malgré quelques matches un peu en-dessous (comme SF-ST pour M.Poite).

Personnellement, je n'aime pas MM.Raynal et Berdos, mais ils restent largement au-dessus de Maciello (qui fera sa dernière année l'an prochain) et Kojak, le pire de tous.

#17 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 15 mai 2012 - 19:58

Berdos, obligé :fume:

#18 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 15 mai 2012 - 20:02

Raynal mais sans convictions, tant qu'il n'y aura pas une vraie remise en cause du niveau de l'arbitrage. Il faut des règles plus strictes et moins laissée à leur interprétation qui change d'un dimanche à l'autre et d'un continent à l'autre.Image IPB

#19 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 481 messages

Posté 15 mai 2012 - 20:25

Rebollal, mais visiblement je suis le seul : il m'a laissé un bon souvenir sur ses dernières prestations.

#20 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 mai 2012 - 20:31

Rebollal, mais visiblement je suis le seul : il m'a laissé un bon souvenir sur ses dernières prestations.

Sans le mettre comme "meilleur", je le vois dans le haut du panier aussi, pas sûr que nos amis parisiens soient d'accord mais dans l'ensemble il fait une bonne saison enneffet :flowers:

#21 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 15 mai 2012 - 21:12

je suis en boucle sur Barnes

#22 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 mai 2012 - 22:23

pour le meilleur, poite sans hésitation...c'est celui que j'ai le moins vu :stuart:

#23 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:04

C'est marrant que vous ne parliez pas plus de M. Poite : il est clairement le meilleur actuellement (pas un hasard d'ailleurs s'il arbitre régulièrement à l'international) : excellente vision et intuition du jeu, pédagogue. Mais je comprends qu'il puisse déplaire, car il arbitre, justement, en version internationale.

#24 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:51

Poite, pour moi est le meilleur actuellement, sa progression est constante, et ses sorties internationales lui ont fait beaucoup de bien, il laisse beaucoup plus le jeu se dérouler, et les joueurs s'expliquer dans les rucks, donc plus de turnovers, plus de jeu... Son attitude moins "flic" est appréciable, tellement il était prise de tête avant avec son attitude hautaine...

Berdos, les polémiques l'ont manisfestement et normalment déstabilisé, vraiment dommage car il est bon et son attitude à la fois sévère sur les brutalités mais à l'aise avec les joueurs est bonne!!! Mais entre Berbiz et Boudjellal, il a subit, le premier lui a couté une CDM, le second une partie de cette saison... Ingrat comme boulot!

Raynal, il est en net progression, même si j'estime qu'il siffle encore beaucoup, et qu'il ne sanctionne pas assez les actes d'anti jeu ou les piliers en difficulté par des jaunes (cf ASM vs Toulouse)!!!

Gauzere, j'aime bien, je le trouve de plus en plus à l'aise!

Garcés, il est en progrés c'est clair! Il laisse enfin le jeu se dérouler. Son passage à l'échelon supérieur lui afait du bien! Et il est plus détendu dans son attitude et son arbitrage s'en ressent!

Rebollal, je le trouve pas mal, car il me donne l'impression de bien laisser le jeu se dérouler, tu ne le remarques pas trop et c'est plutôt bon signe!

Marchat, il a pas la taille réglementaire :fume: Blague à part, je ne lui pardonne pas son inaction et sa non prise de responsabilité sur Pérez lors de l'attentat sur King! Il lui reste du boulot AMHA, et en plus il est amoureux de son sifflet!

M. Lafond, bof, son arbitrage lors de Castres vs ASMm fut un bon arbitrage à l'ancienne, c'est à dire un bon arbitrage à la maison...

Maciello, comprend pas ce qu'il fait encore là, son arbitrage BO vs Racing avec l'essai validé alors que l'arbitre de touche signale l'en avant fut plus que déroutant, et derrière il est encore là :blink:

Péchambert c'est le ponpon, le digne remplacant de Matheu, son arbitrage Bo vs Toulouse fut lamentable pour ne pas dire plus... :sick:

En tout cas, j'aimerai vraiment que beaucoup d'arbitres cessent d'être trop tatillon, et laisse les joueurs s'expliquer sur les rucks, et qu'ils se concentrent sur la ligne d'hors jeu, et donne plus l'avantage à l'équipe qui fait du jeu! Et qu'ils soient sans pitié sur les brutalités, et qu'ils sortent des jaunes plus rapidement sur les fautes répétées!

Enfin, cette année il y a eu beaucoup trop d'en avant de trois quarts non signalé par les juges de touche , à eux de faire le job!

#25 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:57

Maciello Image IPBImage IPBImage IPB

Pareil, parce que:
:totoche: :totoche: :totoche: :totoche:
:deal:

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 16 mai 2012 - 09:23

Gauzere et Garcès pour moi, constants et cohérents.

Poite lui est un bon arbitre mais d'une suffisance et d'une arrogance vis-à-vis des joueurs insupportable.

#27 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 16 mai 2012 - 10:21

fausse manip! désolé!

#28 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 16 mai 2012 - 11:26

Pas franchement d'arbitres préférés. C'est déjà pas mal de ne plus avoir Gastou et Matheu. Borreani et bien sur Jutge me manque par contre.
S'il faut en choisir un, je dirai Poite. Garcès m'énervait au début et finalement il fait de gros progrès. Berdos est moins pire qu'à une époque. Il y a un ou deux jeunes arbitres qui semblent promettre.
Concernant Macielo, je le détestais et puis un peu moins au final. Un peu comme Gastou. Il est le garant d'un résultat logique en fait. Il me semble qu'il privilégie souvent l'équipe forte, historique, celle qui domine, et/ou à domicile, et fait en sorte que de grosses équipes ne descendent pas en Pro D2. Si c'est le cas, c'est pas très sport, mais moi ça me va!

#29 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:30

Moi je vote Gastou, Maciello et Éric Darrière :innocent:

#30 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres