[Bilan TOP14] Arbitres
Posted 15 May 2012 - 19:51 PM
Ensuite, MM.Poite et Gaüzère, qui ont très bons malgré quelques matches un peu en-dessous (comme SF-ST pour M.Poite).
Personnellement, je n'aime pas MM.Raynal et Berdos, mais ils restent largement au-dessus de Maciello (qui fera sa dernière année l'an prochain) et Kojak, le pire de tous.
Posted 15 May 2012 - 19:58 PM
Posted 15 May 2012 - 20:02 PM
Posted 15 May 2012 - 20:25 PM
Posted 15 May 2012 - 20:31 PM
Rebollal, mais visiblement je suis le seul : il m'a laissé un bon souvenir sur ses dernières prestations.
Sans le mettre comme "meilleur", je le vois dans le haut du panier aussi, pas sûr que nos amis parisiens soient d'accord mais dans l'ensemble il fait une bonne saison enneffet
Posted 15 May 2012 - 21:12 PM
Posted 15 May 2012 - 22:23 PM
Posted 16 May 2012 - 08:04 AM
Posted 16 May 2012 - 08:51 AM
Berdos, les polémiques l'ont manisfestement et normalment déstabilisé, vraiment dommage car il est bon et son attitude à la fois sévère sur les brutalités mais à l'aise avec les joueurs est bonne!!! Mais entre Berbiz et Boudjellal, il a subit, le premier lui a couté une CDM, le second une partie de cette saison... Ingrat comme boulot!
Raynal, il est en net progression, même si j'estime qu'il siffle encore beaucoup, et qu'il ne sanctionne pas assez les actes d'anti jeu ou les piliers en difficulté par des jaunes (cf ASM vs Toulouse)!!!
Gauzere, j'aime bien, je le trouve de plus en plus à l'aise!
Garcés, il est en progrés c'est clair! Il laisse enfin le jeu se dérouler. Son passage à l'échelon supérieur lui afait du bien! Et il est plus détendu dans son attitude et son arbitrage s'en ressent!
Rebollal, je le trouve pas mal, car il me donne l'impression de bien laisser le jeu se dérouler, tu ne le remarques pas trop et c'est plutôt bon signe!
Marchat, il a pas la taille réglementaire
M. Lafond, bof, son arbitrage lors de Castres vs ASMm fut un bon arbitrage à l'ancienne, c'est à dire un bon arbitrage à la maison...
Maciello, comprend pas ce qu'il fait encore là, son arbitrage BO vs Racing avec l'essai validé alors que l'arbitre de touche signale l'en avant fut plus que déroutant, et derrière il est encore là
Péchambert c'est le ponpon, le digne remplacant de Matheu, son arbitrage Bo vs Toulouse fut lamentable pour ne pas dire plus...
En tout cas, j'aimerai vraiment que beaucoup d'arbitres cessent d'être trop tatillon, et laisse les joueurs s'expliquer sur les rucks, et qu'ils se concentrent sur la ligne d'hors jeu, et donne plus l'avantage à l'équipe qui fait du jeu! Et qu'ils soient sans pitié sur les brutalités, et qu'ils sortent des jaunes plus rapidement sur les fautes répétées!
Enfin, cette année il y a eu beaucoup trop d'en avant de trois quarts non signalé par les juges de touche , à eux de faire le job!
Posted 16 May 2012 - 08:57 AM
Pareil, parce que:Maciello
Posted 16 May 2012 - 09:23 AM
Poite lui est un bon arbitre mais d'une suffisance et d'une arrogance vis-à-vis des joueurs insupportable.
Posted 16 May 2012 - 10:21 AM
Posted 16 May 2012 - 11:26 AM
S'il faut en choisir un, je dirai Poite. Garcès m'énervait au début et finalement il fait de gros progrès. Berdos est moins pire qu'à une époque. Il y a un ou deux jeunes arbitres qui semblent promettre.
Concernant Macielo, je le détestais et puis un peu moins au final. Un peu comme Gastou. Il est le garant d'un résultat logique en fait. Il me semble qu'il privilégie souvent l'équipe forte, historique, celle qui domine, et/ou à domicile, et fait en sorte que de grosses équipes ne descendent pas en Pro D2. Si c'est le cas, c'est pas très sport, mais moi ça me va!
Posted 27 May 2012 - 22:30 PM
Posted 28 May 2012 - 14:12 PM