Posted 21 May 2012 - 19:37 PM
règle 16.7 : Dans un ruck, le ballon devra être utilisé dans les cinq secondes de sa libération. L’arbitre indiquera « Use it/jouez le ballon » et pourra accorder une mêlée si ça n’est pas fait.
bof bof, la gestion d'un match et des temps forts temps faibles risquent d'en patir, on avantage le spectacle au détriment du sport, rarement fan de ces évolutions .... le rugby spectacle c'est le foot us
Règle 19.2 (bis) : Une touche pourra être rapidement jouée à n’importe quel endroit entre le point où est sorti le ballon et la ligne d’en-but de l’équipe qui joue la touche.
il semblait que c'était déjà le cas, rien de bien neuf, sauf à ce que l'histoire des touches marqués évoluent... ça risque de mettre un sacré bordel et les arbitres risquent de s'en tenir aux statu quo actuel
Règle 19.4 : Quand la balle sort en touche suite à un en-avant, l’équipe qui bénéficie du ballon pourra choisir une touche avec alignement à l’endroit où le ballon est sortie ou une mêlée à l’endroit où la passe/l’en-avant a été fait. L’équipe pourra également choisir de jouer la touche rapidement.
un cas particuièrement important à traiter
Règle 21.4 : Une équipe qui obtiendra une pénalité ou un coup-franc suite à une faute dans l’alignement pourra désormais bénéficier d’une touche, en plus de la mêlée, du coup de pied ou du jeu à la main.
la touche au niveau de l'alignement ou une pénaltouche même en cas de coup franc? même chose que précédemment, rien de bien fantastique
Les transformations devront être tapées dans un délai d’une minute trente à partir du moment où l’essai a été accordé. Auparavant, le délai était d’une minute à partir du moment où le ballon avait été posé sur le tee.
entre un arbitrage vidéo et un essai direct, ça fait une grosse différence quand même... pourquoi ne pas arrêter le chrono et aisser le buteur taper?
Les trois règles spécifiques qui vont changer :
1. Les arbitres vidéos pourront être consultés pour des incidents sur le terrain ayant mené à des essais. L’expérimentation aura lieu en Novembre 2012, lors des matchs internationaux.
une évolution qui peut être une usine à gaz mais qui peut s'avérer fort utile, à voir
2. A partir de Novembre 2012, au niveau international, huit remplacements seront désormais autorisés. Le 23ème homme sera obligatoirement un joueur de première ligne.
très bonne évolution qui va dans le sens de la préservation des joueurs
3. Les équipes de rugby à VII auront désormais le droit à 5 changements, à partir de Juin 2012."
c'est juste pour les jo?