Aller au contenu

Photo

Panoramique des Domes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#526 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:42

Ni pour ni contre , je l'ai pas encore pris ...j'attends une invitation .

d'une manière ou d'une autre, tu paierais ta place.

S'ils offrent des places ça fera un manque à gagner qu'ils compenseront en augmentant impôts locaux.

PS : de toute façon, le chemin des muletiers c'est très bien pour les personnes en surpoids  :fume:

#527 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:49

Je l'ai pris vendredi. On était même pas un par wagon...

Et ca m'a tellement plu que je suis redescendu à pieds

#528 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:16

Je l'ai pris vendredi. On était même pas un par wagon...

Et ca m'a tellement plu que je suis redescendu à pieds

Viens prendre le metro a moscou aux heures de pointe et tu vas voir comme tu vas apprecier d'etre seul dans ton wagon!  :fume:

#529 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 10 juin 2014 - 13:25

Oui, mais dans ce cas précis, ce n'est pas la faute des autres puisque le conducteur a reconnu ses fautes ! 

Il ne faut sûrement pas avoir une formation très poussé pour comprendre que quand un signal dit de s'arrêter, on s'arrête !

Ben dis-donc, ça c'est de l'argument qui tient la route !

Si on devait éliminer tout ce qu'on a fait et qui ressemble à de la merde, on n'aurait plus rien, ou presque !

Ok c'est la cause de l'accident, mais ce ne devrait pas être possible : l'automatisme devrait avertir le conducteur en cas d'erreur, et bloquer les freins avant d'aller s’empaler dans un aiguillage mal positionné.

Techniquement, c'est très facile, il suffit d'y mettre les moyens financiers et ne pas se reposer sur des conducteurs formés en 1 semaine.

Désolé, mais renseigne toi sur le rapport de l'accident avant de sortir des banalités : tu crois que le train aurait été à l'arrêt pendant 6 mois si c'était juste un problème de conducteur ? Et pourquoi l'exploitant a été changé?

:fume:

ouais, c'est vrai, le train prend la route existante et au sommet les parking 100% goudron naturel ont été remplacés par du gazon.

Un massacre

Il ne faut pas oublier les immenses parkings rajoutés au pied du puy de dome, ainsi que la gare de départ et la gare de maintenance.

On ne peut pas parler de massacre car le résulat est correct, mais il y a quand même eu 18 hectares de foret détruite pour l'aménagement.

#530 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 475 messages

Posté 03 février 2015 - 21:10

bilan 2014 : 411 500 voyageurs contre 300 000 en 2013 !!!

#531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 04 février 2015 - 08:31

bilan 2014 : 411 500 voyageurs contre 300 000 en 2013 !!!

Malgré les aléas du début, ça a l'air de monter gentiment en puissance pour atteindre un rythme de croisière un jour ! 

Je dis que ça monte gentiment, mais ça fait quand même 37% de plus que l'an dernier... C'est bien la preuve que ça marche !

Tant mieux et c'est un beau pied de nez à tous les détracteurs du Panoramique des dômes !!!   :angryraz:  :bootshake:  :hello2:

#532 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 08:41

Malgré les aléas du début, ça a l'air de monter gentiment en puissance pour atteindre un rythme de croisière un jour ! 

Je dis que ça monte gentiment, mais ça fait quand même 37% de plus que l'an dernier... C'est bien la preuve que ça marche !

Tant mieux et c'est un beau pied de nez à tous les détracteurs du Panoramique des dômes !!!   :angryraz:  :bootshake:  :hello2:

Perso, que ça marche ou pas, je reste un détracteur. C'est pas des chiffres dopés par les invitations gratuites distribuées aux écoles qui me feront changer d'avis.

#533 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 04 février 2015 - 08:48

Perso, que ça marche ou pas, je reste un détracteur. C'est pas des chiffres dopés par les invitations gratuites distribuées aux écoles qui me feront changer d'avis.

Perso, je suis tout le contraire de toi et même si ça marchait moins bien je persisterai à dire que cette une bonne chose que ce panoramique...

On n'est pas tous pareils, mais c'est normal, dans tous les domaines il y a les "pour" et les "contre" !

Je pense que tu es un détracteur au niveau écologique ?... On a fait bien d'autres trucs qui ont défiguré des paysages.. Mais c'est toujours pareil, si on ne fait rien...

#534 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 février 2015 - 08:58

Il serait intéressant de connaitre 2 stats:

Le nombre de personnes payantes pour relativiser le chiffre de 411 000 et l'origine géographique des gens qui l'ont pris. 
Moi le premier je l'ai testé en 2014, mais je ne compte pas le refaire en 2015. Je connais d'autres locaux qui en ont fait autant. Donc il va falloir renouveler continuellement les touristes prêts à venir payer pour le prendre...

#535 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 08:58

Perso, je suis tout le contraire de toi et même si ça marchait moins bien je persisterai à dire que cette une bonne chose que ce panoramique...

On n'est pas tous pareils, mais c'est normal, dans tous les domaines il y a les "pour" et les "contre" !

Je pense que tu es un détracteur au niveau écologique ?... On a fait bien d'autres trucs qui ont défiguré des paysages.. Mais c'est toujours pareil, si on ne fait rien...

Non l'écologie je m'en fous, je suis juste un mec qui voit tous les jours que la pression fiscale étrangle la plupart des gens et j'ajoute juste ce projet à la longue liste des investissements plus ou moins discutable de l'Etat ou de ses collectivités dont on aurait pu se passer, sans forcément faire autre chose à la place, juste en laissant un peu plus d'argent à la disposition des gens.

Le projet en lui-même porté par un privé, j'aurais dit pourquoi pas, même qu'ils aient tombé 2-3 arbres...

Faire ça avec l'argent des autres, j'ai plus de mal.

#536 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 04 février 2015 - 09:09

Non l'écologie je m'en fous, je suis juste un mec qui voit tous les jours que la pression fiscale étrangle la plupart des gens et j'ajoute juste ce projet à la longue liste des investissements plus ou moins discutable de l'Etat ou de ses collectivités dont on aurait pu se passer, sans forcément faire autre chose à la place, juste en laissant un peu plus d'argent à la disposition des gens.

Le projet en lui-même porté par un privé, j'aurais dit pourquoi pas, même qu'ils aient tombé 2-3 arbres...

Pareil, j'aurais bien vu une société d'autoroute ou de parking car eux ce n'est pas avec l'argent des autres

#537 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 04 février 2015 - 09:22

Beaucoup de choses en France sont réalisées avec de l'argent publique (nos impôts) ; certaines de ces choses ont utiles, d'autres le sont moins et c'est le cas du panoramique des dômes, mais c'est un atout énorme pour la région de Clermont et les élus locaux comptent sur un retour sur investissement ! Si ça continue de marcher correctement (niveau fréquentation), tout le monde y trouvera son compte !

Pareil, j'aurais bien vu une société d'autoroute ou de parking car eux ce n'est pas avec l'argent des autres

Payer des députés, des sénateurs, des conseillers de toutes sortes, des anciens présidents, des organismes qui font doublons, etc. c'est aussi avec de l'argent public que ça se fait et ça ne donne pas de loisirs aux braves gens comme peut le faire le Panoramique ! Il y a énormément de gaspillage avec l'argent des contribuables, je ne pense pas que le Panoramique en soit un (gaspillage) !

#538 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 février 2015 - 09:23

depuis son classement au Grand Site de France, le PDD était obligé d'avoir un équipement de ce type, pour garder ce label, et espérer obtenir celui de l'UNSECO pour la chaine des Puys.

perso, je trouve que c'est une bonne idée, la station en bas est plutôt agréable (mais un peu vide d'animation) et le sommet est bien plus beau sans sa collection de bus et de voitures. Et les travaux du temple de Mercure sont une attraction fil rouge très passionnante.

par contre, la gestion du matériel est juste catastrophique, notamment sur le plan logistique.

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, et je maintiens que le montant des travaux et du coût d'entretien sont bien trop élevés.

#539 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 04 février 2015 - 09:32

depuis son classement au Grand Site de France, le PDD était obligé d'avoir un équipement de ce type, pour garder ce label, et espérer obtenir celui de l'UNSECO pour la chaine des Puys.

perso, je trouve que c'est une bonne idée, la station en bas est plutôt agréable (mais un peu vide d'animation) et le sommet est bien plus beau sans sa collection de bus et de voitures. Et les travaux du temple de Mercure sont une attraction fil rouge très passionnante.

par contre, la gestion du matériel est juste catastrophique, notamment sur le plan logistique.

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, et je maintiens que le montant des travaux et du coût d'entretien sont bien trop élevés.

Il y en a qui vont te dire qu'ils n'ont rien à faire du label UNESCO...

Je ne sais pas si ça a coûté trop cher, je n'ai jamais vu les chiffres exacts... Si quelqu'un les a, qu'il les poste, j'aimerais bien savoir !

En tous cas, depuis la réalisation du projet, sur ma feuille d'impôts locaux, je n'ai pas vu une augmentation significative due au Panoramique !

#540 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 février 2015 - 09:34

Bon et sinon il roule en ce moment ou il est toujours incompatible avec la neige et le givre?