Aller au contenu

Photo

Panoramique des Domes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#556 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 258 messages

Posté 04 février 2015 - 13:47

Le monsieur parlait de parking ou d'autoroutes.

Oui mais toi tu parlais de Vinci, et chez Vinci c'est pas forcément que le pognon de la branche autoroute ou péage qui servirait à faire ce genre de structure, donc même sans voiture tu rique de participer quand même.

#557 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 04 février 2015 - 14:18

ha bon et c'est l'argent de qui donc qu'il utilisent ces braves gens, ce serait pas celui qu'on met dans tous leurs péages !

RCV, mon affirmation = 2iéme degré loupé

#558 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 février 2015 - 15:08

Koko a raison,

à quoi servent les impôts ?

1 - A payer des fonctionnaires qui comme tout le monde le sait, travaillent très peu, et font des boulots qui ne servent à rien.

2 - A  subventionner des transports publics, alors qu’il existent tout plein d’entreprises de cars  qui seraient contentes d’effectuer  ce service, sur les routes construites et entretenues par les collectivités publiques.

3 – A construire justement, des routes, alors même que les entreprises du BTP, seraient tout à fait contentes de le faire (elles les font déjà), et surtout d’en avoir la responsabilité et la charge. Pas de problème Koko, pour un  Vinci  responsable de la route de Bort à Clermont, Le Péage existe déjà à Lanobre.

4 – A financer des hôpitaux, ce qui est bien inutile, alors même que de nombreuses société financières construisent et gèrent d’excellentes cliniques. Ces dernières sont d’ailleurs tout à fait capables de prendre en charge tous types d’opération, comme le montre l’exemple de Raphaël Chaume.

5 – A nous faire supporter le fonctionnement d’une école laïque, si peu satisfaisante, alors même que les écoles privées ont de si bons résultats. Et puis pourquoi ne pas imaginer à l’avenir uniquement des écoles catholiques pour les uns, des écoles juives pour les autres, des écoles coraniques, etc … chacun dans son coin.

6 – A …………………

S’cusez moi, je me suis un peu emballé, j’arrête.

#559 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 04 février 2015 - 15:25

RCV, mon affirmation = 2iéme degré loupé

désolé j'avais pas compris :bush:

#560 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2015 - 16:06

désolé j'avais pas compris :bush:

Ben on a vu  :D

#561 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 04 février 2015 - 16:08

Ben on a vu  :D

Oui mais il a quand même dit 2éme dégrés loupé :P

#562 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 février 2015 - 16:23

Koko a raison,

à quoi servent les impôts ?

1 - A payer des fonctionnaires qui comme tout le monde le sait, travaillent très peu, et font des boulots qui ne servent à rien.

2 - A  subventionner des transports publics, alors qu’il existent tout plein d’entreprises de cars  qui seraient contentes d’effectuer  ce service, sur les routes construites et entretenues par les collectivités publiques.

3 – A construire justement, des routes, alors même que les entreprises du BTP, seraient tout à fait contentes de le faire (elles les font déjà), et surtout d’en avoir la responsabilité et la charge. Pas de problème Koko, pour un  Vinci  responsable de la route de Bort à Clermont, Le Péage existe déjà à Lanobre.

4 – A financer des hôpitaux, ce qui est bien inutile, alors même que de nombreuses société financières construisent et gèrent d’excellentes cliniques. Ces dernières sont d’ailleurs tout à fait capables de prendre en charge tous types d’opération, comme le montre l’exemple de Raphaël Chaume.

5 – A nous faire supporter le fonctionnement d’une école laïque, si peu satisfaisante, alors même que les écoles privées ont de si bons résultats. Et puis pourquoi ne pas imaginer à l’avenir uniquement des écoles catholiques pour les uns, des écoles juives pour les autres, des écoles coraniques, etc … chacun dans son coin.

6 – A …………………

S’cusez moi, je me suis un peu emballé, j’arrête.

Koko n'a pas dit que l'argent public ne finançait pas de choses utiles, mais il a dit qu'il finançait beaucoup de choses inutiles.

Tu parles des écoles, je crois que dans les premières pages du topic Stef disait que pour le prix du train on aurait pu financer la construction de 5 collèges.

#563 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 février 2015 - 16:47

Koko n'a pas dit que l'argent public ne finançait pas de choses utiles, mais il a dit qu'il finançait beaucoup de choses inutiles.

Tu parles des écoles, je crois que dans les premières pages du topic Stef disait que pour le prix du train on aurait pu financer la construction de 5 collèges.

Bien sur, mais la notion d'utilité est très subjective. Pour qui, pourquoi?

Moi perso les équipements touristiques j'en ai rien à peler, néanmoins le tourisme est un des pôles de développement de notre région.

Faut il privilégier l'école ou le tourisme, ceci ou cela ? Ben, je crois que les élections servent un peu à ça, à nous choisir des représentants qui portent les souhaits de la majorité  ..........  ...... des électeurs hélas, tant les taux d'abstention sont élevés. Vive la Belgique et le droit de vote obligatoire.

#564 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 février 2015 - 17:37

bon, sinon; pour Matt qui posait la question :

non, il ne roule pas aujourd'hui.

http://www.panoramiq...ture-annuelle-1

#565 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 475 messages

Posté 04 février 2015 - 18:41

Pour compléter la réponse de Brayaud, oui le train roule même quand il y a de la neige. Une lame devant la loco permet de dégager les rails.

Par contre comme c'est le cas en ce moment, quand il y a abondance de neige, de vent et de congère, c'est trop risqué.

#566 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2015 - 14:31

n'empêche que...hein !

Personne pour relever que le Panoramique a franchi la barre symbolique du million de visiteurs !

http://www.panoramiq...onieme-voyageur

#567 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 février 2015 - 14:40

n'empêche que...hein !

Personne pour relever que le Panoramique a franchi la barre symbolique du million de visiteurs !

http://www.panoramiq...onieme-voyageur

1 000 000 pour combien de tickets payants?  :innocent:

#568 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2015 - 14:49

1 000 000 pour combien de tickets payants?  :innocent:

l'essentiel, c'est qu'il fonctionne, non ?

#569 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 février 2015 - 15:01

l'essentiel, c'est qu'il fonctionne, non ?

Qu'il fonctionne et qu'il transporte un max de gens on est d'accord

#570 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2015 - 15:04

sachant que c'est en été qu'il tourne le plus (heureusement, ceci dit !); et qu'à cette époque; les scolaires ne montent pas au frais du CG, puisqu'il n'y a pas école.

une grande majorité des visites sont payantes, tout de même !