Panoramique des Domes
#31
Posted 29 May 2012 - 10:50 AM
#32
Posted 29 May 2012 - 15:36 PM
#33
Posted 29 May 2012 - 15:39 PM
Et fourrer une québecoise ça fait quoi ?Se faire fourrer par des québecois (SNC Lavalin), chapeau les gars!
#34
Posted 30 May 2012 - 19:25 PM
#35
Posted 31 May 2012 - 10:29 AM
Vu à la TV.
en effet par contre ça a super raviné sous les talus à côte des voies. impressionant. Ils ont parlé d'un orage avec l'équivalent d'un mois de pluie en 2 heures. Si c'est le cas c'est quand même particulièrement exceptionnel.
Probleme de conception en effet, le balaste a été posé directement sur les enrobés de l'ancienne route. Il n'a pas été prévu de rigoles tranversant la voie pour evacuer l'eau, aussi l'eau a fait les serpentin tout le long de la route par son intérieur.
Une fois de plus cela montre l'incompétence de nos élus qui ont pris un projet et une entreprise de VRD à bas prix.
D'autres projets certe plus chers avaient prévu ce type d'aléa qui soit dit en passant n'a rien d'exeptionnel, mais ét plus cjers à l'appel d'offre.
#36
Posted 31 May 2012 - 10:49 AM
#37
Posted 31 May 2012 - 10:59 AM
Quoi? Rien à voir? Ah désolé...
#38
Posted 31 May 2012 - 12:31 PM
Probleme de conception en effet, le balaste a été posé directement sur les enrobés de l'ancienne route. Il n'a pas été prévu de rigoles tranversant la voie pour evacuer l'eau, aussi l'eau a fait les serpentin tout le long de la route par son intérieur.
Une fois de plus cela montre l'incompétence de nos élus qui ont pris un projet et une entreprise de VRD à bas prix.
D'autres projets certe plus chers avaient prévu ce type d'aléa qui soit dit en passant n'a rien d'exeptionnel, mais ét plus cjers à l'appel d'offre.
Pas tout à fait quand même, il y a une couche primaire pour l'accrochage, mais tu as raison sur le reste. Je connais aussi des boites recalées sur le prix, mais pas sur que ce soit le seul critère de choix, les délais étaient aussi importants.
Bref, j'ai eu d'autres infos sur le déneigement de la voie du train qui devrait également poser problème, le train n'assurera jamais sa mission tout au long de l'hiver. La compensation viendra de notre porte-monnaie, soyez-en sûrs.
#39
Posted 31 May 2012 - 16:03 PM
Pas tout à fait quand même, il y a une couche primaire pour l'accrochage, mais tu as raison sur le reste. Je connais aussi des boites recalées sur le prix, mais pas sur que ce soit le seul critère de choix, les délais étaient aussi importants.
Bref, j'ai eu d'autres infos sur le déneigement de la voie du train qui devrait également poser problème, le train n'assurera jamais sa mission tout au long de l'hiver. La compensation viendra de notre porte-monnaie, soyez-en sûrs.
Tu as raison j'aurais du préciser pour la couche.
Pour le reste tu sais comment se passent les marchés publics
Bref nous allons encore payer et je ne parle pas du prix des places qui me paraît exorbitant.
#40
Posted 31 May 2012 - 16:08 PM
#41
Posted 02 June 2012 - 06:49 AM
je ne parle pas du prix des places qui me paraît exorbitant.
9,50€ c'est bien ça ?
J'ai trouvé mieux, 5,50 pour accéder à pince à Peyrepertuse. Au moins au PDD on a le choix de monter à pied gratos.
Bref, j'ai eu d'autres infos sur le déneigement de la voie du train qui devrait également poser problème, le train n'assurera jamais sa mission tout au long de l'hiver.
C'est quoi ces problèmes, il n'y a pas de matériel performant prévu ?
#42
Posted 02 June 2012 - 06:53 AM
Une fois de plus cela montre l'incompétence de nos élus qui ont pris un projet et une entreprise de VRD à bas prix.
D'autres projets certe plus chers avaient prévu ce type d'aléa qui soit dit en passant n'a rien d'exeptionnel, mais ét plus cjers à l'appel d'offre.
C'est bien toujours le même problème des appels d'offre , quand on ouvre une enveloppe et que l'on ne regarde que le prix on a ce genre de chose , dans ces cas là le pas chère et trop chère.
#43
Posted 02 June 2012 - 07:09 AM
Si je ne m abuse, ce que tu dis ne peut être que faux, car la Loi oblige à prendre le moins à cahier des charges équivalent, mais on a des élus sur ce forum qui viendront confirmer.Probleme de conception en effet, le balaste a été posé directement sur les enrobés de l'ancienne route. Il n'a pas été prévu de rigoles tranversant la voie pour evacuer l'eau, aussi l'eau a fait les serpentin tout le long de la route par son intérieur.
Une fois de plus cela montre l'incompétence de nos élus qui ont pris un projet et une entreprise de VRD à bas prix.
D'autres projets certe plus chers avaient prévu ce type d'aléa qui soit dit en passant n'a rien d'exeptionnel, mais ét plus cjers à l'appel d'offre.
Au fait être élu n'est pas un métier, ils ont des conseillers pour tout ce qui est technique, les élus ne sont chargés que du politique. Je trouve toujours ces remarques faciles, on dirait des brèves de bistrot.
Faire le train du Puy de Dôme EST politique, sa réalisation, elle, NE L'EST PAS.
Qu'est ce qu'il y a d étonnant la dedans. C'est pas pareil pour toutes les boîtes considérées comme remplissant une mission de service public. Pourquoi vouloir faire une polémique là dessus alors que tout fonctionne ainsi. Le CG du Puy de Dôme n'a pas vocation à changer le fonctionnement de notre société. il aurait pu mettre que des fonctionnaires pour exploiter ce train et là vous auriez crié AU LOUP, il aurait pu interdire l accès au puy de dôme, vous auriez crié, AUX CENSEURS car même par les Muletiers.certains dénoncent les.ravages.sur le faune, et puis Quid des personnes à mobilité réduite, ou alors ne rien faire....Pas tout à fait quand même, il y a une couche primaire pour l'accrochage, mais tu as raison sur le reste. Je connais aussi des boites recalées sur le prix, mais pas sur que ce soit le seul critère de choix, les délais étaient aussi importants.
Bref, j'ai eu d'autres infos sur le déneigement de la voie du train qui devrait également poser problème, le train n'assurera jamais sa mission tout au long de l'hiver.La compensation viendra de notre porte-monnaie, soyez-en sûrs.
Quant au déneigement, c est triste ques personnes qui voient un futur problème ne soient pas allées le dire lors de la conception, ou alors, si elles l'ont fait, moi à leur place, je n attendrais pas, dès le premier soucis, je me demerde pour communiquer la fessée et dénoncer l'incompétence des chargés du projet et par là même, celle des élus.
#44
Posted 02 June 2012 - 07:13 AM
#45
Posted 02 June 2012 - 07:15 AM
Si je ne m abuse, ce que tu dis ne peut être que faux, car la Loi oblige à prendre le moins à cahier des charges équivalent
Entre deux projets totalement identiques, c'est vrai, mais sur un projet de cette ampleur c'est juste impossible ou presque. Et même s'il est plus cher tu peux privilégier par exemple le plus écologique, le plus "social", etc. Donc si tu veux vraiment prendre le plus cher, t'as toujours un critère pour faire la diff' et le justifier. Ce qui n'est pas forcément le cas si c'est pour refaire l'horloge de l'église ou acheter une camionnette pour les employés communaux, parce que toutes les offres se ressembleront, et là oui faut prendre le moins cher.