Aller au contenu


Photo

Panoramique des Domes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#601 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 14 août 2015 - 09:21

Le PDD fut le second producteur de vins en volume derrière l'Hérault avant le Phylloxera.

:ohh:



#602 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 14 août 2015 - 09:38

Quels que soient le critère je crois pas une seconde que le PDD soit second de quoi que ce soit

Essaies encore !!

 

Si, deuxième après Castres des endroits inaccessibles par la route.



#603 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 14 août 2015 - 09:40

Les Gorges du Verdon ont été classées en 1990. Elles font l’objet d’une fréquentation annuelle estimée à 600 000 visiteurs et possèdent une renommée internationale.

Gavarnie l'été, l'activité touristique bat son plein avec près d'un million de visiteurs annuels.

Premier site visité d’Aquitaine avec une fréquentation annuelle de plus d’un million de visiteurs, la dune du Pilat joue un rôle important dans l’économie touristique régionale et locale.

 

Déja 3 sites naturels qui font mieux que le 1/2 million annoncé



#604 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 14 août 2015 - 09:42

Les Gorges du Verdon ont été classées en 1990. Elles font l’objet d’une fréquentation annuelle estimée à 600 000 visiteurs et possèdent une renommée internationale.

Gavarnie l'été, l'activité touristique bat son plein avec près d'un million de visiteurs annuels.

Premier site visité d’Aquitaine avec une fréquentation annuelle de plus d’un million de visiteurs, la dune du Pilat joue un rôle important dans l’économie touristique régionale et locale.

 

Déja 3 sites naturels qui font mieux que le 1/2 million annoncé

 

850.000 à la Pointe du Raz.



#605 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 09:44

850.000 à la Pointe du Raz.

Ça compte pas pour la France.

#606 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 août 2015 - 09:45

Les Gorges du Verdon ont été classées en 1990. Elles font l’objet d’une fréquentation annuelle estimée à 600 000 visiteurs et possèdent une renommée internationale.
Gavarnie l'été, l'activité touristique bat son plein avec près d'un million de visiteurs annuels.
Premier site visité d’Aquitaine avec une fréquentation annuelle de plus d’un million de visiteurs, la dune du Pilat joue un rôle important dans l’économie touristique régionale et locale.
 
Déja 3 sites naturels qui font mieux que le 1/2 million annoncé


après il y a la notion de site payant ou pas. C'est comme en sport. Le plus gros événement sportif en France ce sont les 24h du Mans avec 250 000 personnes. Seulement le tour de France en tant qu événement gratuit supplante largement le Mans et même l'ensemble des championnats sportifs français avec des millions de spectateurs sur le bord des routes

#607 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 09:48

après il y a la notion de site payant ou pas. C'est comme en sport. Le plus gros événement sportif en France ce sont les 24h du Mans avec 250 000 personnes. Seulement le tour de France en tant qu événement gratuit supplante largement le Mans et même l'ensemble des championnats sportifs français avec des millions de spectateurs sur le bord des routes


C'était ma supposition de départ.




#608 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 14 août 2015 - 09:52

après il y a la notion de site payant ou pas. C'est comme en sport. Le plus gros événement sportif en France ce sont les 24h du Mans avec 250 000 personnes. Seulement le tour de France en tant qu événement gratuit supplante largement le Mans et même l'ensemble des championnats sportifs français avec des millions de spectateurs sur le bord des routes

Donc faut pas compter ceux qui sont montés à pied comme moi mais que les faignasses qui posent leur cul dans le tram :lol: :P

Mais du coup ça serait qui le premier, parceque des sites naturels payants j'en vois pas beaucoup :huh:



#609 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 10:01

Donc faut pas compter ceux qui sont montés à pied comme moi mais que les faignasses qui posent leur cul dans le tram :lol: :P

Apparemment oui, ils parlent des visites payantes. Puisqu'il y a un autre chiffre qui donne le nombre de mecs qui redescendent (par définition, tous ceux qui sont montés en payant ou pas, moins les morts)

Et si tu extrapoles cette phrase (dans le lien posté par Z et B )

Le 11 août 2015 est une journée à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Panoramique des Dômes, avec 7334, il améliore son record de fréquentation qui datait du 31 juillet 2014 (6570 voyageurs). Ils étaient plus de 13 000 si lon compte les voyageurs descendants
Tu as environ autant de marcheurs que d'usagers du Panoramique.

On pourrait imaginer 750000 visiteurs dont 400000 payants, ce qui en fait le 2eme site (payant) en fréquentation.

#610 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 14 août 2015 - 10:08

Padirac plus de 400 000 visiteurs par an avec un record de 460 000 entrées en 1991.

Lascaux 270 000 / an

Orniac 152 000 en 2012

 

J'en reviens pas que le PDD soit devant ces sites la :o



#611 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 14 août 2015 - 10:13

Padirac plus de 400 000 visiteurs par an avec un record de 460 000 entrées en 1991.

Lascaux 270 000 / an

Orniac 152 000 en 2012

 

J'en reviens pas que le PDD soit devant ces sites la :o

et le PDSMM 256.000 si tu prends un moyenne de 16.000 / match pour 16 rencontres...  :P  Pas mal non plus !!!   ^_^



#612 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 14 août 2015 - 10:30

 

Ben dans ce cas la rade deToulon et le mont Faron doit être bien placé aussi :)

 

Plus sérieusement le mont Sain Michel sans la basilique y a plus personne. Après c'est un site naturel ok mais personne ne vas au mont saint Michel pour y voir les marées et tester si cela va plus vite qu'un cheval au galop donc le cclassé dans les sites naturel m'étonne....

 

Après encore un fois je ne met pas en doute juste j'amerai voir la réfférence car s'il classe le mon saint Michel premier ça me fait bizarre.

Mais boon je sais qu'il y a du monde en Auvergne, mais disons que personelement j'aurais mis certains site évoqué avant notamment les george de l'ardéche qui sont impraticable l'été, ou la dune du pilat.

Les gorges de l'Ardèche sont peuplées de Hollandaises ( 8.5 tonnes de Tampax ramassés) donc cela ne compte pas



#613 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 août 2015 - 10:32

Les gorges de l'Ardèche sont peuplées de Hollandaises ( 8.5 tonnes de Tampax ramassés) donc cela ne compte pas


Les gorges profondes.

#614 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 août 2015 - 12:33

En tout cas pour en revenir au panoramique encore heureux qu'il batte ses propres records d'affluence.
Il était à l'arrêt toute la première année et la seconde il a fait un été pourri. Qu'il améliore les chiffres 2015 en 2016 ca sera pas mal

#615 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 14 août 2015 - 16:49

En tout cas pour en revenir au panoramique encore heureux qu'il batte ses propres records d'affluence.
Il était à l'arrêt toute la première année et la seconde il a fait un été pourri. Qu'il améliore les chiffres 2015 .2016 ca sera pas mal

Adage bien de chez nous : La valeur d'une idée est évaluée en fonction de qui l' émet et non de ce quelle est   :rolleyes: