Demi finale Top 14 : ASM - RCT
Posted 27 May 2012 - 14:01 PM
L indiscipline du rct est importante aussi a nous de nous en servir.
Pour le rythme je n ai pas de soucis mais avoir pu regenerer et se preparer pendant trois semaines c est un vrai plus au contraire.
Posted 27 May 2012 - 14:27 PM

Posted 27 May 2012 - 14:36 PM
Pilier gauche
Emmanuelli - Lewis-Roberts
Ce sont de bons piliers gauche (solide en melée).Lewis a ma preference car je le trouve mobile.
Le poids des ages commence à se faire sentir pour Emmanuelli.Même si il reste toujours un piliers redoutable en melée.
Ils seront soumis à du repondant avec Zira et Kotze.
Pilier droit :
Kubriashvili - (Chiocci)
Kubriashvili n'a pas été remplacé en barage. Il serait étonnant de voir tester à ce niveau Chiocci qui ne doit sa presence que par une hypothese de coup dur.
La suspension de Hayman s'apparante à une double sanction.Car d'abord la perte d'un pilier droit qui devenait redoutable. C'est aussi la recuperation diminué et l'usure du pilier droit Kubriashvili qui aura un impact sur ce match.
le match kubriashvili - Domingo-faure (option que je priviligie car la bataille de la melée sera sans doute une des clé de ce match.) sera donc à regarder avec beaucoup d'interet.
Talonneur :
Bruno - Orioli
Je trouve que bruno reste encore leur meilleur talonneur.
J'ai regardé avec beaucoup d'attention le match d'orioli qui au niveau de la mélée etait très à son desaventage.Mais dont la mauvais performance à beaucoup été attenue par le travail de ces piliers qui ont fait un boulot remarquable.Orioli a part ailleurs fait un bon match en defense.(nottament dans la recuperation de ballons précieux pour son equipe)
Je juge que Clermont aura un petit avantage avec une duo Paulo-Kayser plus experimenté.
Second Ligne : Botha - Shaw - Samson
Une des meilleurs second ligne d'une championnat très complementaire. Le match sera d'une très grand intensité au niveau des rucks.
Botha est sabs doute pour moi, la meilleur recrue Toulonnaise.
Je donnerai un petit avantage pour Toulon.
Troisième Ligne : Gunther - JVN - Armitage - Fernández Lobbe
Je pense que JVN sera mis sur le banc. Ces prestations sont très decevante.La troisieme ligne devra elever son niveau de jeu.
il faudra aussi compter que Armitage qui a effectué toute l'année de très bonne prestation soit beaucoup plus surveillé car le joueur le plus redoutable de cette troisième ligne.
Lapandry-Vermeulen-Bonnaire-Bardy.
A noter qu'il manquera Vooslo dont son abense en defense se fera sentir côté Clermontois.
Demi de melée : Tillous-Borde - Cibray.
Les prestation de Tillous-Borde sont très decevante. J'ai trouvé qu'il n'arrive pas à hausser son niveau pour des matchs plus important.
Ils doit encore passer un cap pour se montrer decive dans les match à enjeux.
Ils souffrira de la comparaison avec Parra.
Demi d'ouverture : Wilkinson.
J'ai trouvé son match decevant.Son apport n'est plus que defensif et il ne dispose plus d'une variété dans le jeu que peu avoir James.
Ce sera un match de deux grands ouvreurs. Mais Wilkinson devra demontrer qu'il est bien ce grand ouvreur qu'on a connu.
Centre : Giteau - Bastareau.
Je n'ai jamais été un grand fan du style bastaraeau qui est assez limiter. Je prefere beaucoup plus le style Giteau qui se montre être le joueur le plus dangereux de la ligne de trois-quart. Mais c'est une paire de centre complementaire.
Ailiers : Smith - Lapeyre (Palisson)
Je trouve que defensivement Smith est un des points faibles de Toulon defensivement. Il sera peut être ciblé sur les ballons Haut.
Il faudra cependant le surveiller par sa vitesse. Il pourrait faire des degats.(Tout comme Palisson si il est sur le terrain)
Lapeyre a fait un match solide.
Arriere : Ronney
un match sans saveur. Il n'est pas mauvais mais n'a jamasi fait de grand prestation avec Toulon.
Bref je pense qu'il y a un petit avantage au niveau de Clermont :
Conquête : Touche : Nul
: Melée : Toulon
Attaque : Nul
Defense : Clermont
Posted 27 May 2012 - 14:46 PM
Posted 27 May 2012 - 14:46 PM
Posted 27 May 2012 - 14:54 PM
Pas d'accord avec toi sur la 2e ligne je trouve la notre meilleure, et en attaque je nous vois au dessus
.. pareil . En 3e ligne par contre Fernandez Lobbe est très bon .. voir excellent . Derrière , Benjamin Lapeyre apprend très vite , c'est une solide réfèrence
Posted 27 May 2012 - 14:55 PM
Au fait petite question, désolé, si j'ai râté un épisode, mais le nom de l'arbitre est connu ou pas ?
Berdos non ?

Posted 27 May 2012 - 15:00 PM
Berdos non ?
![]()
OUI, OUI, OUI,

Posted 27 May 2012 - 15:04 PM
Berdos non ?
![]()
... ça sera Barnes

Posted 27 May 2012 - 15:06 PM
Quand la machine se met en route, le collectif de l'ASM est bien meilleur que les individualités du RCT.
Posted 27 May 2012 - 15:12 PM
On va les croquer en leur imposant un gros volume de jeu...
Quand la machine se met en route, le collectif de l'ASM est bien meilleur que les individualités du RCT.
restons prudents et modestes même si j'espère que ce que tu viens d'écrire se réalisera.
Il faudra un arbitre qui prenne ses responsabilités sur ce match et qui arbitre correctement les regroupements, car ce que j'ai vu c'est un peu du n'importe quoi.
Posted 27 May 2012 - 15:14 PM
Pas d'accord avec toi sur la 2e ligne je trouve la notre meilleure, et en attaque je nous vois au dessus
Je suis de cet avis , d'ailleurs si Samson (numéro 3)était chez nous (on a pas voulu

Posted 27 May 2012 - 15:30 PM
+1 on est au-dessus en 2nde ligne !
En 3ème ligne ça va être + serré et c'est pour ça que je penses qu'un Bardy sur le banc serait un bon choix stratégique dans le sens où si on le fait rentrer genre à la 45-50ème minutes il va bouffer du toulonnais qui seront crevé d'une ère mi-temps haute en intensité !
Posted 27 May 2012 - 15:57 PM
la qualité de l effectif et notre profondeur de banc vont etre une donnée majeur particulierement devant!!!
L indiscipline du rct est importante aussi a nous de nous en servir.
Pour le rythme je n ai pas de soucis mais avoir pu regenerer et se preparer pendant trois semaines c est un vrai plus au contraire.
entièrement d'accord,en plus,3 semaines sans jouer ils vont avoir les crocs et je trouve que les toulonnais sont à bout de souffle!
Posted 27 May 2012 - 16:13 PM
C'est une demie, merde! Le RCT sera extrêmement dangereux et ça sera aussi dur sinon plus qu'en 2010. Si Toulon gagne, tous ceux qui prévoient ce match comme une formalité se la fermeront j'espère quand les toulonnais viendront rire de nous.