+1000Va pas falloir hésiter à foutre nos ailiers en un contre un en fixant Basta.
Si je me souviens bien ça sera Palisson contre Sivivatu.
J'adorerais voir la sautée du premier centre ailier pour avoir ce genre de situation made in Leinster.
Cette combinaison était magique.

Demi finale Top 14 : ASM - RCT
Posted 28 May 2012 - 13:09 PM
Posted 28 May 2012 - 14:33 PM
Merci de poster ceux-ci dans le sujet consacré au Président de Toulon.
Posted 28 May 2012 - 15:16 PM
..Je suis aussi complètement d'accord sur ton analyse , loin de moi l'idée de penser que nous n'avons pas les armes ... je faisais simplement partager un ressenti sur un joueur qui me parait être significatif et bien souvent déterminant dans le dispositif Toulonnais ..
j'avais bien compris comme ça aussi
M Giteau super joueur imprévisible et forcement dangereux
reste que je me méfierai surtout de Wilko qui voudra faire oublier sa prestation moyenne face au RCF
les grands joueurs ne meurent jamais....
Posted 28 May 2012 - 15:24 PM
Franchement, y'a pas de quoi se réjouir ou de pavoiser, cette équipe fait peur.
Pourtant, pour l'ASM, tout autre résultat que le titre serait considéré comme un échec à mon avis. Mais que cela va être dur contre le RCT, je vois bien encore un match de folie.
Posted 28 May 2012 - 15:32 PM
Posted 28 May 2012 - 15:36 PM
Ce qui est impressionnant au RCT, c'est leur capacité à donner l'impression de se faire manger en première période et de revenir en seconde avec une conservation du ballon hallucinante. A chaque fois contre le Racing cela s'est passé comme ca. Il va donc falloir bien resté concentré pendant 80 minutes. Maintenant j'aurai préféré le racing en demi, mais il faut reconnaître que cette demi risque d'être un bon match et probablement plus serré que l'autre demi ou je vois Toulouse gagner sans grandes difficultés (amis castrais si vous me lisez... désolé...)
A la différence que l'ASM ne laissera pas le ballon.
Surtout vers la 60ème minute où nous devrions porter notre effort final.
Posted 28 May 2012 - 15:36 PM
GITEAU, ARMITAGE et SMITH seront leurs pièces maitresses à canaliser. Pour le reste, je pense qu'on sera bien évidemment plus frais mais surtout que notre jeu est bien mieux huilé sur les lancements et dans l'alternance large-large et jeu dans l'axe.
Pour finir, il me tarde vraiment de voir l'affrontement SHAW-BOTHA vs CUDMORE-HINES, ca devrait valoir son pesant de cacahuetes......attention aux cartons jaunes voire....rouges.
Mon prono : 32-15
je sais, ca fait un gros écart mais les toulonnais me semble vraiment usés physiquement
Posted 28 May 2012 - 15:46 PM
Finale de AMLIN catastrophique, 1ère MT contre le RCF insipide, Toulon me semble franchement manquer de fraicheur en cette fin de saison et se repose essentiellement sur des "coups" de ses stars pour s'en sortir.
GITEAU, ARMITAGE et SMITH seront leurs pièces maitresses à canaliser. Pour le reste, je pense qu'on sera bien évidemment plus frais mais surtout que notre jeu est bien mieux huilé sur les lancements et dans l'alternance large-large et jeu dans l'axe.
Pour finir, il me tarde vraiment de voir l'affrontement SHAW-BOTHA vs CUDMORE-HINES, ca devrait valoir son pesant de cacahuetes......attention aux cartons jaunes voire....rouges.
Mon prono : 32-15
je sais, ca fait un gros écart mais les toulonnais me semble vraiment usés physiquement
.. Le staff doit , les yeux dans les yeux , dire et redire à Jamie qu'il est l'intelligence de ne pas céder à la provocation ..
Posted 28 May 2012 - 15:50 PM
Pour moi, à ce stade de la compétition, sur terrain neutre (ça ne va plus de soiOn est favoris. On a fait une meilleur saison qu'eux et ce n'est pas du au hasard. En général les équipes qui réussissent bien pendant la saison régulière réussissent bien en phases finales.
Je ne dis pas que c'est gagne d'avance, loin de la. Ca n'a rien avoir avec le Clermont-Brive d'il y a 15 jours mais on est favoris et ca serait une déception de perdre ce match.
Les sites de pari sportifs donnent environ 65-35 en faveur de Clermont. Ca me parait assez juste.

Posted 28 May 2012 - 16:04 PM
certes Toulon c'est du costaud , sa place a ce stade de la compétition est amplement méritéeGiteau, Armitage, Smith...
Franchement, y'a pas de quoi se réjouir ou de pavoiser, cette équipe fait peur.
Pourtant, pour l'ASM, tout autre résultat que le titre serait considéré comme un échec à mon avis. Mais que cela va être dur contre le RCT, je vois bien encore un match de folie.
mais je pense que l'ASM fait encore plus peur
le terme machine de guerre souvent employé me semble juste
reste que les machines elles aussi peuvent tomber en panne
mais bon , personnellement j 'ai confiance ( raisonnablement , un peu plus même ) en ce groupe
en cas d'élimination je considèrerai plus cela comme une déception qu' un échec
le meilleur reste a venir
Posted 28 May 2012 - 16:29 PM

Posted 28 May 2012 - 16:47 PM
Est t'il en vacances , ou fatigué ? .. son humour me manque , depuis quelques temps j'entends plus du tout Dungannon ..
Pris par la patrouille je pense...
Posted 28 May 2012 - 17:01 PM

Et sinon, juste pour rebondir sur le poste d'ailier, si le moindre petit doute existe au sujet de Malzieu, et même si ça fait mal d'écrire ça, il faut le laisser à Clermont. Noa a montré qu'il était au top niveau, avec l'avantage de couvrir plusieurs postes. On sait ce que les blessures rapides des arrières nous ont coutées à Bordeaux...
Posted 28 May 2012 - 17:09 PM
A toutes fins utiles je précise que je boucle cette saison mon Doctorat en Noveserie Guytounienne, spécialité parait il trés recherchée.
![]()
Et sinon, juste pour rebondir sur le poste d'ailier, si le moindre petit doute existe au sujet de Malzieu, et même si ça fait mal d'écrire ça, il faut le laisser à Clermont. Noa a montré qu'il était au top niveau, avec l'avantage de couvrir plusieurs postes. On sait ce que les blessures rapides des arrières nous ont coutées à Bordeaux...
Je pense qu'on aura plutôt Buttin à l'aile si Malzieu est forfait.