Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#436 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:38

L'énorme avantage de finir 1er était de pouvoir jouer le samedi soir à la fraiche .. si ça passe le ST aura pour la finale un bonus de fraicheur non négligeable , ... mais bon , ça on le savait avant

Oui enfin l'énorme avantage c'était surtout de jouer contre Castres :rolleyes:

#437 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:39

Que Clermont soit une machine de guerre, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Aprés quand Mourad estime ses chances de gagner à zéro %, c'est un peu exagéré mais il faut bien avouer que sur ce coup Clermont est favori. L'interview de Mourad est plutôt pas mal et lucide. De toute façon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a été suspendu 130 jours pour une phrase prise à chaud, alors qu'il n'y avait rien de vraiment choquant. Je ne le répéterai jamais assez mais il me semble que l'intervenbtion du pére d'Harry Nordoqui sur une bagarre générale est 100 fois plus grave et surtout 100 fois moins pénalisée. Le buzz Mourad a fait passer l'incident de AB BO au second plan et cela a bien arrangé les historiques des instances fédérales.

#438 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:45

de Charles Barkley ou Michael Air Jordan ( je ne sais plus ) avant une finale
"la pression , c'est ce truc qu'on met dans les pneus non ?.......

C'est de Charles Barkley. J'adore.

#439 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:47

Que Clermont soit une machine de guerre, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Aprés quand Mourad estime ses chances de gagner à zéro %, c'est un peu exagéré mais il faut bien avouer que sur ce coup Clermont est favori. L'interview de Mourad est plutôt pas mal et lucide. De toute façon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a été suspendu 130 jours pour une phrase prise à chaud, alors qu'il n'y avait rien de vraiment choquant. Je ne le répéterai jamais assez mais il me semble que l'intervenbtion du pére d'Harry Nordoqui sur une bagarre générale est 100 fois plus grave et surtout 100 fois moins pénalisée. Le buzz Mourad a fait passer l'incident de AB BO au second plan et cela a bien arrangé les historiques des instances fédérales.

oui suspension aussi inutile que moyenâgeuse ...
là ou une sanction ( qui ne s'imposait pas jurisprudence Goze ) financière aurait été plus conforme au sport professionnel

#440 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:56

Comme dit précédemment, jouer l' apres midi est un avantage pour l'Asm qui aura les organismes beaucoup plus frais que ceux du RCT.
par contre sur la valeur intrinsèque des individualités des deux équipes, je trouve que l'on fait à peu près jeu égal.
Au niveau du fond de jeu c'est autre chose, mais les matchs de phases finales sont avant tout basés sur l'engagement physique.
Pour moi c'est du 55/45 pour l' Asm pas plus.

La valeur intrinsèque semble être la même sauf sur les postes allant du 13 au 15 en passant par le 11 que j'ai oublié.
Il leur manque un gros trio arrière plus l'énigme Basta en plein milieu.

#441 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 mai 2012 - 10:56

Parce que ce n était pas une sortie à chaud.

#442 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 mai 2012 - 11:56

la seule chose qui peu jouer sur les esprits serait les incertitudes sur Bonnaire Zen et Hines durent trop ..

Pour le reste franchement ya pas Photo , la machine "gros matchs" est en route, dernier stop à Paris!

#443 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:10

la seule chose qui peu jouer sur les esprits serait les incertitudes sur Bonnaire Zen et Hines durent trop ..

Pour le reste franchement ya pas Photo , la machine "gros matchs" est en route, dernier stop à Paris!

J'en viens à espérer une défaite histoire que certains se rendent compte à quel point ils sont ridiculement trop sûrs d'eux ...
Tony Marsh était classe, TonyMarsh l'est moins ...

#444 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:23

J'en viens à espérer une défaite histoire que certains se rendent compte à quel point ils sont ridiculement trop sûrs d'eux ...

C'est clair en cas de défaite par contre les modos peuvent fermer le forum pendant 1 mois car ca va trancher dur dimanche soir.
Certains oublie les années sombre mais beaucoup ne peuvent pas savoir car certains sont arrivés en mai 2007....

#445 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:23

Bon, une réponse pour Koko

-à mettre dans la catégorie arrogant :fume:

Beh j'espère bien parce que si ça c'est du déchainement médiatique.... :fume:
Il est où le déchainement médiatique? Y'a strictement rien.

La seule chose qui me vient à l'esprit en lisant cette interview de Boubou, c'est:
"n'est pas Guy noves, qui veut"

pas facile .. Image IPB Le déchainement médiatique que j'évoque n'est pas celui auquel tu penses .. c'est une toute autre technique , particulièrement sournoise .. c'est tout simplement l'art de faire passer par médias interposés des messages à décoder d'apparence anodins , mais parfaitements ciblés , à caractère aussi déstabilisateurs que parfois dévastateurs .. une technique vieille comme le monde mais toujours aussi redoutable , ayant pour unique but dans notre cas de perturber psychologiquement l'équipe si le staff n'y prend pas garde . Mourad est un expert en la matière
..Boudjellal: "Zéro chance de l'emporter"

#446 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:30

Sinon pour parler rugby, il semblerait que David Skrela soit d'attaque pour la demie ...

Source : Site off

#447 Kim Perian

Kim Perian

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:32

Si c'est ridicule d'être enthousiaste et d'avoir une foi inébranlable en notre (magnifique) équipe à quoi ça sert d'être supporter ?

Il n'y a rien de choquant à se poser en favoris, si la presse, les sites de paris et les toulonnais eux-mêmes nous donnent ce statut ce n'est pas pour rien et l'ASM doit l'assumer avant le match et surtout pendant pour montrer que le club est réellement entré dans une nouvelle dimension.
Apres bien sur rien n'est certain sur un match de rugby et tout peut arriver surtout avec les qualités (essentiellement individuelles...) de nos adversaires mais ça ne coute rien de rêver.

#448 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:33

Sinon pour parler rugby, il semblerait que David Skrela soit d'attaque pour la demie ...

excellente nouvelle
j'y croyais plus

#449 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:34

Super bonne nouvelle. Je sens que cela va relancer le débat sur le choix du titulaire à l'ouverture...Image IPB

#450 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:36

Depuis que Cotter est aux commandes je n'ai pas le souvenir qu'on est ratés de matchs où on partait clairement favoris.

En 2007 contre Paris on n'était pas favoris.
En 2008 contre Toulouse, c'était équilibré.
En 2009 on a perdu contre l'USAP qui avait fait une meilleure saison que nous. Comme quoi c'est plus la forme de la saison qui compte que les performances des saisons passées.
En 2011, on n'était clairement pas favoris contre Toulouse en demi.
Quant aux deux matchs de HCup contre le Leinster c'est difficile de dire qu'on partait favori. Au mieux on peut dire que c'était équilibré cette année.

Après c'est clair que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne (heureusement, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon!). L'ASM a déjoué les pronostics en demi en 2007 et 2009 contre Toulouse par exemple. Mais je n'ai pas l'impression que l'ASM souffre d'un manque de maitrise particulier lors des matchs de phase finale. L'ASM ne s'est faite battre qu'une fois en phases finales depuis 2007 par une équipe plus mal classée qu'elle à la fin de la saison régulière. C'était en 2008 contre Toulouse qui avait laissé filer des matchs de championnat pour se concentrer sur la HCup.

Ca ne veut pas dire que c'est gagné bien sûr. Toulon a de grandes chances de gagner mais on part quand même favoris.

Pas d'accord on était favoris en 2008, on sortait une énorme seconde partie de saison avec les 11 victoires consécutives, et on avait écrasé Perpignan en demi, la défaite en 2008 avait vraiment fait mal !

Sinon je me suis bien planter sur Skrela ! Image IPB

+1! Image IPB

ça va faire drôle a certaines personnes dimanche à 18h30 ! Image IPB