Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#466 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:20

Pas d'accord on était favoris en 2008, on sortait une énorme seconde partie de saison avec les 11 victoires consécutives, et on avait écrasé Perpignan en demi, la défaite en 2008 avait vraiment fait mal !

Sinon je me suis bien planter sur Skrela ! Image IPB

+1! Image IPB

ça va faire drôle a certaines personnes dimanche à 18h30 ! Image IPB

Toulouse avait fait une super saison aussi en finissant avec une victoire de moins que nous mais en étant allé jusqu'en finale de HCup où ils avaient perdu de seulement 3 points contre le Munster. Objectivement on n'était pas favoris.

#467 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:22

L'ASM supporte mal le statut de favori : elle n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'on lui promet la grêle et la défaite : Les demis en 2007 et 2009 contre le ST, Leicester par le passé chez eux, finale Top14 de 2010, Sarracens et Leinster cette année....

Par contre, il est vrai que lorsqu'elle est donnée gagnante, c'est là que les choses se compliquent :crying: :crying: :crying: : finale de 2009 contre l'USAP (certains diront que l'USAP était première au classement, mais l'USAP était à ce rang là du fait de la CDM où peu de sang et or figuraient... L'ASM était clairement plus forte, mais a perdu du fait du vice des perpignanais...amha !!!), matchs de championnat perdus chez des "petits"....

Néanmoins, l'ASM bénéficie à ce jour une expérience non négligeable des matchs de haut niveau, acquise depuis 5 ans durant lesquelles l'ASM a été 4 fois en finale et a joué toutes les demi finales, avec les matchs de haut niveau joués en HCup : elle bénéficie donc à ce jour d'une certaine maturité qui peut se montrer déterminante dans les moments clé du match.....L'ASM d'aujourd'hui n'est plus l'ASM d'il y a quelques années, qui apprenait et apprenait encore de ses défaites...

Pour ma part, bien sur que je pense que l'ASM est favorite, parcequ'elle a plus d'expérience, parceque l'équipe est mieux rodée, parcequ'elle possède à tous les postes de ce qui se fait quasiment de mieux dans l'hexagone voire en Europe (la ligne d 3/4 chez nous est tout de même celle de l'équipe de France, avec un voire 2 VRAIS ouvreur, associés au 15 titulaire il y a peu de l'équipe de Galles...excusez du peu !!! Quant au pack, Bonnaire, Lapandry, Hines, Cudmore, Domingo, Zirak, Debaty, Pierre...sont tous internationaux !!!), parceque le collectif est bien mieux huilée, parceque cette équipe travaille sur le fond depuis plusieurs saisons, parceque la fraîcheur physique dont l'ASM a en plus que le RCT (qui a du ferrailler durant les 2 dernières semaines pendant que nos joueurs se régénéraient), parceque notre banc sera mieux fourni que le leur....

Malgré tout, je ne suis pas en train de fanfaronner partout qu'on va gagner : j'ai la trouille également, car sur un match, tout est possible :crying: :crying: :crying: Des faits de jeu peuvent venir perturber la hiérarchie qui semble établie : meteo (spéciale dédicace à Julien :w00t: ), faute d'arbitrage, mauvais rebond, exclusion de joueurs, pluie, blessures...

Donc oui, en toute logique, l'ASM devrait gagner.....mais non, rien est joué d'avance !!! Le RCT a également ses chances, qu'elle jouera crânement, à n'en pas douter.... et comme dirait l'autre, sur un malentendu, tout est possible :crying: :crying: :crying:

c'est aussi mon opinion .. l'efficacité du collectif , voilà à mon sens ou l'effort doit être intense ... ce qui nous sépare encore un peu du Leinster

#468 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:23

Triste forum où les gens ne comprennent que les posts affublés de "lol" "mdr" ou autres smileys ....

Lol. C'est clair :lol:

:fume:

#469 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:29

J'espère pour mon coeur qu'il n'y aura pas de prolongation, et une percée de Smith dans la défense à la 99e minute Image IPB

#470 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:34

J'espère pour mon coeur qu'il n'y aura pas de prolongation, et une percée de Smith dans la défense à la 99e minute Image IPB

A Sainté en même temps il y avait un vrai génie devant... Contepomi... Je revois encore sa relance quand il met KO roro...

#471 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:37

Sinon pour parler rugby, il semblerait que David Skrela soit d'attaque pour la demie ...

Source : Site off

13h30 Top 14 - Clermont : Skrela opérationnel

#472 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:39

13h30 Top 14 - Clermont : Skrela opérationnel

bonne ou mauvaise nouvelle pour le RCT .................

#473 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 mai 2012 - 13:45

bonne ou mauvaise nouvelle pour le RCT .................

... mauvaise nouvelle à mon sens , elle permet déjà à Vern d'avoir deux options ...

#474 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:13

Evidemment une trés nouvelle. Quoi qu'il arrive ça nous remet un semblant de pression sur Brock. Et c'est la qu'il est le meilleur quand il sait qu'il peut être remplacé à tout moment. BJ, supporte assez mal un statut d'unique, il lui faut de la concurence pour qu'il soit le meilleur.

#475 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:20

Skrela apte c'est parfait!!! On attaque avec Broke et dans les 10 dernières minutes si le match est au couteau on rentre David pour passer le drop de la gagne!!!!

#476 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:20

J'en viens à espérer une défaite histoire que certains se rendent compte à quel point ils sont ridiculement trop sûrs d'eux ...
Tony Marsh était classe, TonyMarsh l'est moins ...

Moi je souhaite que mon équipe gagne et j'en ai rien a carrer des mecs qui sont surs d'eux ...

Ca change avec la morosité ambiante de ce forum ou même quand on joue contre le dernier du championnat en saison réguliére au michelin ou on perd plus on nous explique que l'on va tous mourir, qu'on est foutu et qu'on va tout perdre ...

Ca fait une moyenne entre les deux.

Et le coup des vieux supporters qui chouinent des que les soit disants nouveaux sont enthousiastes c'est chiant a mourir ...

Il n'y a pas de gardien du temple hein !!!

Sinon Skrella c'est bien la meilleure nouvelle qui soit. Enorme expérience a tout gagné partout ou il est passé, et emménera de la fraicheur en fin de match quand james fatiguera.

#477 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:22

Mon coeur n'y resisterait surement pas mais je signe à deux mains moi! Allez donc savoir pourquoi?

#478 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:26

Et ça je trouve que c'est le commentaire le plus ridicule du monde !!!!! (toi aussi tu fais dans la demie mesure ...)

Vite il faut que l'équipe que je supporte perde comme ça les mecs qui sont sur d'eux je pourrais me foutre d'eux et ils nous laisseront tranquille entre vrai supporteur qui doute en permanence qu'on puisse gagner un match .. (il faut le dire comment : ENTHOUSIASTE OUI, ARROGANT NON)

Moi je souhaite que mon équipe gagne et j'en ai rien a carrer des mecs qui sont surs d'eux ...

Ca change avec la morosité ambiante de ce forum ou même quand on joue contre le dernier du championnat en saison réguliére au michelin ou on perd plus on nous explique que l'on va tous mourir, qu'on est foutu et qu'on va tout perdre ... (Si tu ne comprends pas que les "On va tous crever" sont ironiques et que la notion de 2nd degré t'es étrangère à ce point, alors il n'y a plus rien à espérer)

Ca fait une moyenne entre les deux.

Je me suis déjà fait traiter de con un peu plus haut ... con et ridicule, c'est cohérent!!
Prends juste deux minutes afin de lire le reste du fil de discussion ...

edit: tu as modifié ton post initial, et je t'en remercie ... pas facile d'écrire à chaud !! Image IPB

#479 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:31

Je me suis déjà fait traiter de con un peu plus haut ... con et ridicule, c'est cohérent!!
Prends juste deux minutes afin de lire le reste du fil de discussion ...

J'ai lu et je comprends pas.

En quoi que des mecs soient sur d'eux et se la pétent sur un forum peut faire souhaiter une défaite de son équipe ? Qu'est ce qu'on s'en fout. Que tartenpion arrive en disant on est les meilleurs joueurs de l'histoire on prend les neo zelandais sur une jambe avec un seul oeil, les toulounnais sont des quiches finis même pas la peine d'aller au match peut faire souhaiter la défaite de son équipe.

Perso rien a branler. On connait tous l'histoire de l'ASM, mais parfois sur ce forum être humble correspond a être défaitiste. je dis pas ça pour toi. Ridicule était fort et je te visais pas mais l'esprit de dire, vivement qu'on perde qu'on fasse fermer leurs gueules a certains. Si des mecs sont super enthousiastes ben qu'il le soit !!!!!!

Je veux bien supporter tous les commentaires arrogants du monde l'année prochaine et faire un doublé !!!!

Peace !!!! je te visais pas du tout pour ma part.

#480 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 30 mai 2012 - 14:33

J'ai lu et je comprends pas.

En quoi que des mecs soient sur d'eux et se la pétent sur un forum peut faire souhaiter une défaite de son équipe ? Qu'est ce qu'on s'en fout. Que tartenpion arrive en disant on est les meilleurs joueurs de l'histoire on prend les neo zelandais sur une jambe avec un seul oeil, les toulounnais sont des quiches finis même pas la peine d'aller au match peut faire souhaiter la défaite de son équipe.

Perso rien a branler. On connait tous l'histoire de l'ASM, mais parfois sur ce forum être humble correspond a être défaitiste. je dis pas ça pour toi. Ridicule était fort et je te visais pas mais l'esprit de dire, vivement qu'on perde qu'on fasse fermer leurs gueules a certains.

Je veux bien supporter tous les commentaires arrogants du monde l'année prochaine et faire un doublé !!!!

Peace !!!! je te visais pas du tout pour ma part.

Image IPB