Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#76 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 27 May 2012 - 03:37 AM

Attention beaucoup (trop) de personnes, pense que ça sera facile qu'on n'est nettement favori, MB va mettre beaucoup de pression sur les arbitres, et la ligne d’arrière me fait très peur surtout Giteau qui peut te mettre le feu partout, avec le retour de Palisson à l'aile et le retour de Lapeyre à l’arrière, ça peut faire vraiment mal ! Perso j'ai très peur avec leur équipe de mercenaires !

et les notres //ils ^peuvent pas mettre le feu ????comme ils l(ont fait si souvent cette saison....
ohhh un peu de confiance ..même si un match c'est vrai n'est jamais gagné d'avance.
mais faudrait arrêter de baliser...
on joue comme on sait le faire ,on aura rien à se repprocher.. et advienne que pourra..avec quand même la victoire au bout.

#77 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 27 May 2012 - 06:12 AM

et les notres //ils ^peuvent pas mettre le feu ????comme ils l(ont fait si souvent cette saison....
ohhh un peu de confiance ..même si un match c'est vrai n'est jamais gagné d'avance.
mais faudrait arrêter de baliser...
on joue comme on sait le faire ,on aura rien à se repprocher.. et advienne que pourra..avec quand même la victoire au bout.

Si on se met a flipper de palisson autant pas se pointer. Qu on flippe sur giteau carrement mais palisson really ???

Sinon si on repond au defi de devant on gagnera le match

#78 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 27 May 2012 - 06:43 AM

Putain, si ces mecs nous plantent chacun un essai et nous envoient en Enfer dimanche, les supporters du RCT qui traînent ici vont nous faire bouffer notre slip et ils auront raison!...

Très belle définition de l'enfer, pas mieux...Posted Image

#79 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 27 May 2012 - 06:54 AM

Je sais pas vous mais moi je préfère Sitiveni en 14 pour être face à Smith qu'en 11 où il serait contre Lapeyre ou Palisson !

#80 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 27 May 2012 - 07:13 AM

Facile je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux prendre le RCT que le RM92.
Le RCT va se présenter avec un seul pilar à droite qui plus est qui vient de se faire 80 âpres minutes contre les franciliens.
Le RM92 aurait eu une confiance énorme après une victoire à Mayol.

Mais c'est certain qu'au RCT, le danger peut venir de partout.
Il me tarde de voir le match dans le match entre Hines et Botha...

Qui sera l'arbitre?

#81 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 27 May 2012 - 07:19 AM

La fraîcheur physique va joué un rôle très important dimanche pro surtout sur un match de l'après midi, sur la fin de match, si on est pas trop loin, on pourra espéré quelque chose !

Justement !!!...Le RCT vient de laisser des plumes dans ce 1/4, où ils ont du ferrailler jusqu'au bout....Après la finale de la Amlin Cup la semaine dernière. Bref, niveau fraicheur, l'ASM est largement au dessus. Le seul problème est peut être le manque de rythme de l'ASM par rapport à Toulon :unsure: ....
Et si l'ASM est devant assez rapidement, je ne suis pas sur que le RCT aura les ressources physiques pour aller chercher la victoire... surtout quand je vois qu'ils ont eu du mal à renverser la vapeur chez eux, face à une équipe d'un calibre en dessous de celui de l'ASM (sans vouloir faire injure au RM92 :innocent: )
Pinaise, la semaine va être longue et j'en connais un qui va chambrer et mettre la pression cette semaine : va y avoir bataille dans les couloirs ;) :lol: :lol: :lol:

J’exagère trop ? Posted Image

Bon ok mais je trouve Lapeyre largement meilleur à l’arrière, Smith est bon aussi !

Putain j'ai peur ! Posted ImagePosted Image

Meilleur que Byrne ou Buttin ? .... :blink: :blink: :blink:

#82 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,667 posts

Posted 27 May 2012 - 07:23 AM

Meilleur que Byrne ou Buttin ? .... :blink: :blink: :blink:

Ou que Muri ? :blink:

#83 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2012 - 07:24 AM

Je vous donnerais mon avis une fois que julien aura donné le sien .
Pour l'instant je suis du même avis que dooley.

#84 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 27 May 2012 - 07:40 AM

Moi je suis du meme avis que d habitude. On va les taper .....Comme on les as taper a tous les matchs cette saison

#85 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 27 May 2012 - 07:57 AM

Si nous n'avons pas de problème de rythme alors nous gagnerions ce match, c'est pour moi ma seule inquiétude.
Je suis d'accord avec ASM 31 sur le pilier droit. Il a peu d'expérience à ce niveau et il vient de se farcir un quart de finale âpre. Il devrait bien finir par fatiguer un peu le garçon.
Je vois mal nos joueurs ne pas aborder cette demi-finale avec conviction et envie.

#86 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 27 May 2012 - 07:59 AM

Si l'ASM joue au niveau qui était le sien en HCup il n'y aura pas de problèmes!
La seule petite interrogation est due à l'absence de matchs pendant 3 semaines !
Mais la qualité de notre staf et de notre encadrement me laisse penser que ceci a été bien géré !
Notre collectif a peu d'équivalent en Europe! Le vécu du groupe est important!
La déception de la Hcup est digérée et l'ambition est forte !
Si nous imposons un combat énorme aux Toulonnais ils devraient avoir du mal à tenir le tempo pendant 80 mns !

La demie sera belle !!

#87 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,667 posts

Posted 27 May 2012 - 07:59 AM

Si nous n'avons pas de problème de rythme alors nous gagnerions ce match, c'est pour moi ma seule inquiétude.
Je suis d'accord avec ASM 31 sur le pilier droit. Il a peu d'expérience à ce niveau et il vient de se farcir un quart de finale âpre. Il devrait bien finir par fatiguer un peu le garçon.
Je vois mal nos joueurs ne pas aborder cette demi-finale avec conviction et envie.

Kubri est un très bon pilier droit, international qui plus est... En revanche en cas de blessure ou de crampes ils n'ont plus personne !
Je préférerais qu'on gagne sur nos qualités propres et non en comptant sur les défaillance de tel ou tel joueur !
Quand on regarde chaque ligne de l'effectif je nous trouve largement supérieur, quand je compare la capacité à jouer en équipe je nous trouve encore supérieurs... donc à moins de passer totalement à côté de notre sujet nous devrions passer !

#88 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 27 May 2012 - 08:03 AM

Perso, je pense que ce sera difficile, car le RCT est l'équipe que je craignais le plus en demi.... Le RCT possède dans ses rangs des joueurs de haute volée, c'est indéniable !!! Leur problème est que ce n'est pas une équipe mais une somme de joueurs. Si jamais, sur un match, ils se mettent à jouer collectivement, alors là... :crying: :crying: :crying:
La physionnomie du match va jouer un grand rôle sur le résultat final : le RCT va-t-il se découvrir et jouer au de la du 10 ? :unsure: Wilko sera-t-il en réussite ? :unsure: ....
Un facteur sera important également : la fraicheur physique !!! Sur ce dernier point, l'ASM est devant, car le RCT sort de 2 gros matchs. Ils ont, de plus, perdu Hayman et se retrouvent avec un seul pilier droit qui a joué 80 minutes hier....Dans le même temps, l'ASM a pu se reposer et faire une prépa physique afin d'être prête pour les 2 dernières échéances....
Quant à la fraicheur mentale.... :unsure:

Bref, ceux qui prédisent une victoire de l'ASM haut la main me font envie....par leur enthousiasme !!! Mais en étant cartésien et réaliste, on sait que s'il y a victoire, elle risque fort d'être d'une courte tête....

Si l'ASM joue au niveau qui était le sien en HCup il n'y aura pas de problèmes!
La seule petite interrogation est due à l'absence de matchs pendant 3 semaines !
Mais la qualité de notre staf et de notre encadrement me laisse penser que ceci a été bien géré !
Notre collectif a peu d'équivalent en Europe! Le vécu du groupe est important!
La déception de la Hcup est digérée et l'ambition est forte !
Si nous imposons un combat énorme aux Toulonnais ils devraient avoir du mal à tenir le tempo pendant 80 mns !

La demie sera belle !!

Et la saison ?.....encore plus belle ? :unsure: :crying: :unsure: :rolleyes: :original:

#89 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 27 May 2012 - 08:10 AM

Et la saison ?.....encore plus belle ? :unsure: :crying: :unsure: :rolleyes: :original:

C'est une sacrée belle saison que l'on suit cette année !
La qualité du groupe est impressionnante !
Le mélange d'expérience , de jeunesse , de sérieux etc .... est quasi parfait !
Le titre serait dans la logique !
Mais bien sur qu'il ne faut pas se planter en demie ! Bien sur qu'il faudra s'envoyer pour mater les Toulonnais !
Pourquoi nos gars ne le feraient pas ???

Donc oui , pour moi , sérénité !

#90 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts

Posted 27 May 2012 - 08:53 AM

Ce sera donc un remake de l'inoubliable demi-finale 2010 à Saint-Etienne.
Toulon, vainqueur à l'arraché du Racing Metro, 17-13 dans ce qui a ressemblé à la qualification de l'ASM contre ce même Racing en 2010 par l'étroitesse du score et celle de l'ASM en 2011 contre Biarritz par le scénario renversant du match.
Cette victoire conduira t'elle Toulon au scénario ASM 2010 qui avait été un tremplin vers le Brennus ou ASM 2011 qui avait été le chant du signe d'une équipe usée.

Voilà une demi-finale aux multiples inconnus: Quid des ressources physiques entre une ASM qui n'aura pas joué pendant trois semaines avec une infirmerie encore incertaine et un Toulon totalement dans le rythme de la compétition mais qui a également laissé beaucoup d'énergie après deux matchs à intensité? Quid du niveau actuel des deux équipes entre un Toulon sur courant alternatif mais dont les individualités sont capables de gagner un match à elles toutes seules et une ASM qui n'a plus joué de match à enjeu depuis la demi européenne de Bordeaux?

Bref y a beaucoup à causer d'ici Dimanche prochain...