Demi finale Top 14 : ASM - RCT
Posté 27 mai 2012 - 08:58

Posté 27 mai 2012 - 09:00
Ce sera donc un remake de l'inoubliable demi-finale 2010 à Saint-Etienne.
Toulon, vainqueur à l'arraché du Racing Metro, 17-13 dans ce qui a ressemblé à la qualification de l'ASM contre ce même Racing en 2010 par l'étroitesse du score et celle de l'ASM en 2011 contre Biarritz par le scénario renversant du match.
Cette victoire conduira t'elle Toulon au scénario ASM 2010 qui avait été un tremplin vers le Brennus ou ASM 2011 qui avait été le chant du signe d'une équipe usée.
Voilà une demi-finale aux multiples inconnus: Quid des ressources physiques entre une ASM qui n'aura pas joué pendant trois semaines avec une infirmerie encore incertaine et un Toulon totalement dans le rythme de la compétition mais qui a également laissé beaucoup d'énergie après deux matchs à intensité? Quid du niveau actuel des deux équipes entre un Toulon sur courant alternatif mais dont les individualités sont capables de gagner un match à elles toutes seules et une ASM qui n'a plus joué de match à enjeu depuis la demi européenne de Bordeaux?
Bref y a beaucoup à causer d'ici Dimanche prochain...
Julien STP soit un petit plus tranchant comme tu sais si bien le faire en saison régulière .
Alors on perd ou on gagne ?
Posté 27 mai 2012 - 09:09
Je crois qu'il explique juste qu'il faudra poser les Quid sur la table.Julien STP soit un petit plus tranchant comme tu sais si bien le faire en saison régulière .
Alors on perd ou on gagne ?
Posté 27 mai 2012 - 09:18
Posté 27 mai 2012 - 09:20
Posté 27 mai 2012 - 09:30
L'incertitude plane sur ce match en raison de la tranche d'euphorie que se sont payé les Toulonais hier soir. D'une certaine façon en gagnant à Mayol ils ont fait le plus dur, la pression va changer de camp et les Varois vont bien prendre soin de nous coller l'étiquette de favori. Mais le scénario était prévisible et je ne doute pas que Cotter s'y soit préparé.
Comme je le dis plus haut, ça peut être un scénario à l'ASM 2010 après sa victoire arrachée contre le Racing en barrages...ou scénario 2011 avec une victoire après une course poursuite comme hier contre biarritz et plus rien à donner en demi-finale.
Posté 27 mai 2012 - 09:34
Tant qu'ils ne m'imposent pas la même coupe de cheveux que Lapeyre ou Bastareau je veux bien manger mon slip (bon s'il est dans le même état qu'après notre précédente demi à Sainté j'hésiterais quand même
)
ah bah Lapeyre ? y'en a pas deux !

Posté 27 mai 2012 - 09:35

Posté 27 mai 2012 - 09:43
L'incertitude plane sur ce match en raison de la tranche d'euphorie que se sont payé les Toulonais hier soir. D'une certaine façon en gagnant à Mayol ils ont fait le plus dur, la pression va changer de camp et les Varois vont bien prendre soin de nous coller l'étiquette de favori. Mais le scénario était prévisible et je ne doute pas que Cotter s'y soit préparé.
l etiquette est assumé est avec fierté!
Nous sommes favori eu egard a notre saison et au niveau de jeu atteint assez régulierement.Le rct est passé par la petite porte c est ce qui compte de toutes façon a ce niveau.
La defense du racing a ete deux fois prise a defaut sur un mouvement particulié(placage wilko)et la percée de giteau et c est tout.
Pour dimanche la confiance est là au gars de faire le travail mais comme ils disent la bàs "on craint d'...."
Posté 27 mai 2012 - 09:46
Il va falloir une grosse partie de notre troisième ligne dimanche prochain, pour moi la clé de la rencontre. Si on bloque leurs retours intérieurs, façon Leinster, qui ont fait mal aux parisiens, on ne devrait pas voir un Smith passer comme dans une porte de saloon face à Sivivatu par exemple.
Va y avoir des coups de casques dans les regroupements, ça va couiner et j'ai hâte d'être dimanche, Cudmore-Botha et Shaw-Hines ça me fait saliver à l'avance !!!
Posté 27 mai 2012 - 09:46
Comme je le dis plus haut, ça peut être un scénario à l'ASM 2010 après sa victoire arrachée contre le Racing en barrages...ou scénario 2011 avec une victoire après une course poursuite comme hier contre biarritz et plus rien à donner en demi-finale.
Vu le match d'hier , franchement si il y a course poursuite , on mérite pas le titre !
Avec un bon pied et une défense plutôt bien organisée , se faisant bouffé en mêlée et avec les avants les mains sur les genoux à partir de la 30ieme minute , les îliens les ont tenus hors de leurs ligne d'enbut durant 55 mns avant que la défense leur laisse un boulevard!
toulon n'a pas de plan B, joue toujours pareil , on l'a vu conte le ST, le BO, et hier!
Si cotter ne trouve pas la faille , d'autant plus que les varrois ne se sont pas économisés et que ça va doubler d'intensité en demi, bah alors on merite pas de finale !
le plus dur à gérer sera les 20 premières minutes ..
de toute façon quand le leinster doit se faire bouffer par l'asm en phases finales de h cup et s'en sort par un trou de souris pour etre champion d’Europe ,on est champion de France!

Posté 27 mai 2012 - 10:02
Posté 27 mai 2012 - 10:03
La semaine va être longue!
Que le meilleur gagne, et sans contestation possible, mais il est vrai que l'éjaculation médiatique qui suivrait une victoire du RCT me donne plus d'appréhension que le résultat du match en lui-même. J'aurais vraiment aimé que l'on soit dans l'autre côté du tableau, avec des déclarations d'avant/après-match probablement respectueuses et sans pleurnicheries du staff.
Allez les Jaunes! Ca fait trop longtemps qu'on n'a pas été en finale!

Posté 27 mai 2012 - 10:08
La bonne nouvelle c'est de retrouver les supporters(
) toulonnais.............
+1

Posté 27 mai 2012 - 10:24
+1
Il a pas fini d'être plussoyé ledit post. Alhadk.