Aller au contenu

Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#256 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 07:52

Les Gumballs je ne comprends pas qu'ils continuent de passer par la France... Je ne parle pas de savoir si c'est malin, dangereux ou pas. Les gars sont assez grands, mais on les emmerde seulement en France, alors pourquoi s'acharner à venir chercher les emmerdes??

Sinon pour revenir au sujet, ce soir premiers essais au Mans. Vue la météo, la pole sera sans doute faite demain, mais on aura un aperçu des écarts entre concurrents.

D'un point de vue billetterie, l'ACO parlerait de +10 à +20% de fréquentation avec le retour de Porsche. Ca ferait presque du 300 000 spectateurs!!!!  J'ai peur que ce soit assez invivable ce weekend pour les spectateurs mais bon c'est le jeu! Toutes les tribunes et campings sont sold out, même beauséjour pour les connaisseurs...

#257 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 08:28

Les Gumballs je ne comprends pas qu'ils continuent de passer par la France... Je ne parle pas de savoir si c'est malin, dangereux ou pas. Les gars sont assez grands, mais on les emmerde seulement en France, alors pourquoi s'acharner à venir chercher les emmerdes??

Mais pour aller a Ibiza c'est plus facile et sympa de passer par la France!

#258 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 08:31

Mais pour aller a Ibiza c'est plus facile et sympa de passer par la France!

z'ont cas prendre le bateau!

Je sais bien qu'à part les portugais pour aller en Espagne sans passer par la France c'est compliqué! Mais le Gumball qui part de Londres par exemple il est attendu à Calais et c'est pas par des spectateurs. Donc les gars c'est une  mission suicide de traverser la France. D'ailleurs celui de Russie et Europe de l'Est il existe toujours?

#259 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 08:49

z'ont cas prendre le bateau!

Je sais bien qu'à part les portugais pour aller en Espagne sans passer par la France c'est compliqué! Mais le Gumball qui part de Londres par exemple il est attendu à Calais et c'est pas par des spectateurs. Donc les gars c'est une  mission suicide de traverser la France. D'ailleurs celui de Russie et Europe de l'Est il existe toujours?

Chaque annee c'est un parcours different.

L'an dernier c'etait Copenhague-Monaco en passant par les pays de l'Est et cette annee c'est Miami-Ibiza en passant par UK et France

#260 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 08:53

Chaque annee c'est un parcours different.

L'an dernier c'etait Copenhague-Monaco en passant par les pays de l'Est et cette annee c'est Miami-Ibiza en passant par UK et France

Il y en a plusieurs, ce n'est pas que le parcours qui change uniquement. Celui de Londres est je pense le plus connu.

Je découvre le cannonball a vécu lui

#261 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 08:58

Il y en a plusieurs, ce n'est pas que le parcours qui change uniquement. Celui de Londres est je pense le plus connu.

Je découvre le cannonball a vécu lui

Cannonball et Bumball sont 2 "courses" differentes mais je suis d'accord que c'est un peu le meme principe!

Rien vu concernant leur passage par la Russie cette annee en tous cas.

#262 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:54

Sinon pour revenir au sujet, ce soir premiers essais au Mans. Vue la météo, la pole sera sans doute faite demain, mais on aura un aperçu des écarts entre concurrents.

D'un point de vue billetterie, l'ACO parlerait de +10 à +20% de fréquentation avec le retour de Porsche. Ca ferait presque du 300 000 spectateurs!!!!  J'ai peur que ce soit assez invivable ce weekend pour les spectateurs mais bon c'est le jeu! Toutes les tribunes et campings sont sold out, même beauséjour pour les connaisseurs...

moi je dit en taule et la voiture au pilon -_-

pour la fréquentation, en 2008 on a frollé les 260 000 et ca commencait déjà à etre complexe, perso je ne viendrai sur le circuit que vers 16 17h après un passage le matin pour les groupe C

J'ai très très très peur pour 2015 2016 si le retour de Ferrari est confirmé, faudra que je prenne des tribunes 1 an à l'avance

#263 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:58

J'ai très très très peur pour 2015 2016 si le retour de Ferrari est confirmé, faudra que je prenne des tribunes 1 an à l'avance

A part les enceintes générales que je prends aux guichets j'achète tout à l'ouverture de la billetterie pour avoir ce qui m'intéresse. Et pour le coup même en novembre il n'y a plus de camping hormis tous les "jaunes". J'ai réussi par le passé à choper du bleu mais c'est compliqué. Du coup je me contente de parkings simples.

#264 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 257 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 09:59

A part les enceintes générales que je prends aux guichets j'achète tout à l'ouverture de la billetterie pour avoir ce qui m'intéresse. Et pour le coup même en novembre il n'y a plus de camping hormis tous les "jaunes". J'ai réussi par le passé à choper du bleu mais c'est compliqué. Du coup je me contente de parkings simples.

je prend pas de tribunes en général, pour l'hébergement j'ai ce qu'il faut :D

Mais je pense que pour l'an prochain je vais devoir casser la tirelire pour réussir à voir la piste.

#265 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:04

La tribune c'est surtout pour mon père qui ne tient plus à marcher et à piétinner du jeudi au dimanche. Et puis s'il pleut c'est vraiment idéal. 

On tourne pas mal c'est sympa aussi, cette année on est au 1er rang au dessus du stand de l'Audi n°3

Cette année on loge dans un gite à Ruaudin, et la nuit de la course dans la voiture comme les "vrais"! :D

#266 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 257 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:32

La tribune c'est surtout pour mon père qui ne tient plus à marcher et à piétinner du jeudi au dimanche. Et puis s'il pleut c'est vraiment idéal. 

On tourne pas mal c'est sympa aussi, cette année on est au 1er rang au dessus du stand de l'Audi n°3

Cette année on loge dans un gite à Ruaudin, et la nuit de la course dans la voiture comme les "vrais"! :D

plutot hammond :

Top-Gear-Africa-Special-2.jpg

ou Clarkson :

out1944-300x168.png

#267 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:33

Cette année c'est Break Merco ca passe assez bien. L'an passé on a tenté dans une sportive allemande, on a jamais été aussi mal installé par contre  :D  :D  :D

#268 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 257 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:35

avec un cerceuil et du coton egyptien (voir ci-dessus) c'est tout à fait confortable le break -_-

#269 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:40

avec un cerceuil et du coton egyptien (voir ci-dessus) c'est tout à fait confortable le break -_-

Oui mais faudrait un cercueil à 2 places  :D

#270 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 257 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 10:47

nan le cerceuil sert de commode :D

(faut regarder Top Gear les enfants, ca c'est de l'emission culturelle)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users