Jump to content

Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013

• Please log in to reply
496 replies to this topic

#286 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2014 - 14:54 PM

La voiture est reconstruite depuis ce matin...

C'est une neuve non?
Qu'est ce qu'ils ont récupère de l'ancienne?

#287 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2014 - 21:13 PM

Un monde fou pour ces qualifs. Jamais vu ca pour des essais. Tout est saturé au niveau des accès. Jamais vu ca même le jour de la course. Ca promet

#288 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2014 - 23:04 PM

Fin de séance tronquée par un slow zone.
Grille de départ

Toyota porsche Toyota porsche audi audi audi

Ferrari n 51 en pole en gt

#289 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2014 - 14:11 PM

Doublé Audi (la n°2 de Tréluyer-Fässler-Lotterer s'impose) devant la Toyota n°8 pourtant victime d'un spectaculaire accident en début de course.

#290 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,574 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2014 - 16:04 PM

Doublé Audi (la n°2 de Tréluyer-Fässler-Lotterer s'impose) devant la Toyota n°8 pourtant victime d'un spectaculaire accident en début de course.

Qui c'est qui avait mis ses pneus sur la voiture gagnante ?  :sbof:

Qui c'est qui avait mis ses pneus sur la voiture gagnante ?  :sbof:

Les 4 premiers du classement final était équipés par Michelin ! Je dirais comme d'habitude !  :rolleyes:

Il faut que la manufacture clermontoise fabrique des chaussures de rugby et qu'elle équipe l'ASM et on gagnera peut-être quelque chose, on ne sait jamais !  ^_^

#291 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2014 - 17:42 PM

En meme temps michelin est situation de monopole ou presque au mans. Sur 55 voitures 10 doivent être en dunlop et le reste en michelin donc pas vraiment de concurrence pour bib. Surtout qu'il équipe toutes les équipes ayant une chance de gagner au général...

Cela dit ca n'enlève rien a leur boulot et performance. Mais ils savaient déjà en juin 2013 qu'ils gagneraient en juin 2014

#292 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 15:18 PM

Avant de faire un topo sur mon weekend et poster qqles photos si j'ai le temps, une petite image d'un moment que j'ai vécu de l'intérieur: la parade des pilotes devant 160 000 personnes. Un moment de proximité avec la course et ceux qui la font et où j'ai pu comprendre ce que c'était de se retrouver devant des dizaines de milliers de personnes! Ceux qui me connaissent me reconnaîtront facilement :)

http://youtu.be/mnNWeYA6ATE?t=13m35s

#293 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 15:36 PM

En meme temps michelin est situation de monopole ou presque au mans. Sur 55 voitures 10 doivent être en dunlop et le reste en michelin donc pas vraiment de concurrence pour bib. Surtout qu'il équipe toutes les équipes ayant une chance de gagner au général...

Cela dit ca n'enlève rien a leur boulot et performance. Mais ils savaient déjà en juin 2013 qu'ils gagneraient en juin 2014

17e victoire d'affilée depuis 1998 tout de même.

#294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,574 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 16:29 PM

Oui et ça démontre bien que Bib est le meilleur en endurance ; pour mettre des pneumatiques au point, c'est un boulot titanesque ! Les chercheurs, les techniciens, les metteurs au point, les ateliers, enfin tout ce beau monde travaille comme des acharnés toute une année pour la course d'un jour ! Chaque année c'est une remise en question des acquis, il faut s'améliorer sans cesse parce que la concurrence, même si elle ne gagne pas n'en est pas moins très active !

Moi-même j'ai travaillé chez Bib dans la partie élaboration de nouveaux mélanges pour pneus de compétition, on nous demandait de ne jamais de se relâcher et une implication de tous les instants ; il fallait aussi avoir une précision et une méticulosité totale ! Je pense qu'il en va de même aujourd'hui !

#295 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 16:48 PM

Avant de faire un topo sur mon weekend et poster qqles photos si j'ai le temps, une petite image d'un moment que j'ai vécu de l'intérieur: la parade des pilotes devant 160 000 personnes. Un moment de proximité avec la course et ceux qui la font et où j'ai pu comprendre ce que c'était de se retrouver devant des dizaines de milliers de personnes! Ceux qui me connaissent me reconnaîtront facilement :)

Oh la belle bleue! :fume:

#296 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 19:33 PM

C'est quoi cette voiture?
C'est à ton père?

Et en fait qui peut défiler?

#297 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 12:08 PM

Sinon est-ce que que;qu'un a deja essaye ca:

http://shop.i-way-wo...e-pilotage.html

En juillet je passe par l'Auvergne, si ca tente certains on pourrait faire un passage par Lyon!

#298 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 15:12 PM

Oui et ça démontre bien que Bib est le meilleur en endurance ; pour mettre des pneumatiques au point, c'est un boulot titanesque ! Les chercheurs, les techniciens, les metteurs au point, les ateliers, enfin tout ce beau monde travaille comme des acharnés toute une année pour la course d'un jour ! Chaque année c'est une remise en question des acquis, il faut s'améliorer sans cesse parce que la concurrence, même si elle ne gagne pas n'en est pas moins très active !

Moi-même j'ai travaillé chez Bib dans la partie élaboration de nouveaux mélanges pour pneus de compétition, on nous demandait de ne jamais de se relâcher et une implication de tous les instants ; il fallait aussi avoir une précision et une méticulosité totale ! Je pense qu'il en va de même aujourd'hui !

C'est ce que je dis. Michelin est au top. Au point qu'ils sont sans concurrence digne de ce nom. A part peut être Dunlop au Mans mais ils n'équipent pas d'équipe de pointe. De manière générale, Michelin gagne toujours là où il met les pneus!!

Il n'y a qu'à voir les structures qu'ils ont au Mans dans le paddock pour comprendre l'enjeu aux yeux de Michelin. Chaque année j'y fais un crochet car c'est une vraie usine. Très très impressionnant, et sacrément efficace!

C'est quoi cette voiture?
C'est à ton père?

Et en fait qui peut défiler?

C'est un Darmont Spécial. Mon père est membre d'un club qui a été invité à la parade cette année. C'est un peu un privilège de pouvoir vivre ce moment comme ca, car chaque année à peine 4 ou 5 clubs sont conviés, et généralement tous représentent une marque engagée en course. Mais cette année nous avons eu de la chance de pouvoir en être

#299 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 15:50 PM

Tu parles....des mecs en short et en tong qui ne pensent qu'a forniquer

#300 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,574 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 16:05 PM

Tu parles....des mecs en short et en tong qui ne pensent qu'a forniquer

De quels mecs tu parles ? Des monteurs sur les circuits ?

Moi je parlais de ceux qui bossent dans les bureaux d'étude, les laboratoires, les ateliers, le centre d'essai... ceux-là bossent efficacement dans l'ombre pour que les autres brillent sur les circuits !

Ce que font les mecs en tong ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé ! 

Une dernière chose : les mecs qui bossent dans l'ombre ne sont jamais récompensé à hauteur de l'effort fourni ; même pas une casquette, un porte-clés ou quoi que ce soit et je ne te parle même pas d'une invitation à suivre une course un week-end ! Personnellement, j'ai eu des petits cadeaux du genre casquette, fanion, auto-collants ou autres, mais ils venaient tous des constructeurs automobile (Renault, Audi, etc.) et jamais de Bib ! 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users