Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#166 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:21

Depuis quand???Posted Image

Si ça peut te faire plaisir 3ème. Mais 2ème sur la valeur intrinsèque tout le monde le dira objectivement.
Enfin ça ne changera rien. Le rugby est aussi un sport de cerveaux. Et en avoir moins que Toulon, c'est puissant....

#167 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:24

1ere ligne qui a bien tenu, dans le jeu notamment.
Hines-Cudmore on été nul....
3e ligne, lapadrny bonnaire absent, bardy présent dans les fautes
parra-james moyens, mais ça va
nakaitaci pas mauvais
fofana-rougerie très mauvais, ça va au contact et ça 'avance pas
Sivivatu, 10m d'élan,l recoit la balle, il s'arrete, il crochette... très utile de le faire arrété...
Buttin plutôt bon.

AZEMA, il est temps de rentrer a perpignan, merci pour notre défense, mais notre jeu d'attaque est une honte.
Si c'est pour voir Nalaga_Sivivatu marquer 1essais en 26 matchs, tu peux partir la tête basse.

On a joué a la toulonnaise, on a perdu, c'est logique.

ASM<<<<<<<<<<<ST

Et t'a pas honte d'écrire ça ? :blink:

#168 Elina

Elina

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

De retour du stade. Le public toulonnais est simplement à vomir et celui de l'ASM définitivement le plus respectueux
J'espérais une victoire de l'ASM pour avoir une belle finale
L'erreur de Hines est ce qui fait perdre le match mais la pluie en deuxième mi-temps a aussi considérablement avantagé les toulonnais.
ça me dégoute Posted Image

#169 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Si ça peut te faire plaisir 3ème. Mais 2ème sur la valeur intrinsèque tout le monde le dira objectivement.
Enfin ça ne changera rien. Le rugby est aussi un sport de cerveaux. Et en avoir moins que Toulon, c'est puissant....

ça veut juste rien dire ces "classements"

on finit deuxième du championnat régulier et on perd deux demi je vois pas trop en quoi on serait meilleurs que les harlequins ou le vainqueur de dimanche

la valeur intrinsèque c'est juste de la pommade à mon avis

#170 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 213 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:25

Je l'avais bien dit, il nous fallait Canale sur ce match :fume:

Un peu dégouté d'avoir pronostiqué 15/12 pour le RCT à J2P ; Laporte et Mourad sont de piètres pronostiqueurs

#171 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:26

C'est une explication, conjuguée à contrario à la dynamique toulonaise... Le Rct est un peu dans la même situation que nous en 2010.

en 2010, le RCT c'était 15 jours...

#172 stef23

stef23

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Je ne sais pas si le résultat aurait été différent ,mais je pense que loic jacquet dans un match comme celui là
aurait du jouer pourquoid sobstiner à ne pas le faire jouer mais bon ce n'est pas moi qui decide .

#173 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

1ere ligne qui a bien tenu, dans le jeu notamment.
Hines-Cudmore on été nul....
3e ligne, lapadrny bonnaire absent, bardy présent dans les fautes
parra-james moyens, mais ça va
nakaitaci pas mauvais
fofana-rougerie très mauvais, ça va au contact et ça 'avance pas
Sivivatu, 10m d'élan,l recoit la balle, il s'arrete, il crochette... très utile de le faire arrété...
Buttin plutôt bon.

AZEMA, il est temps de rentrer a perpignan, merci pour notre défense, mais notre jeu d'attaque est une honte.
Si c'est pour voir Nalaga_Sivivatu marquer 1essais en 26 matchs, tu peux partir la tête basse.

On a joué a la toulonnaise, on a perdu, c'est logique.

ASM<<<<<<<<<<<ST

Il ne faut surtout pas se sentir obligé d'écrire un message, alexx063, je t'assure. Ton analyse des performances individuelles est ce qu'elle est (je suis en profond désaccord sur plusieurs points) mais ton jugement sur l'apport de Frank Azéma pourrait me mettre en colère, s'il n'était pas plutôt risible.
En tout cas, merci d'éviter de multiplier ce genre de post s'il te plait. ;)

#174 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

T'as regardé la saison régulière ?

#175 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

C est Nakaitaci qui est sanctionné sur cette action (d après Canal)...

Vu le geste de l'arbitre, je pense qu'il sanctionne les joueurs clermontois participants du ruck précédent et qui ne font pas action de repli et au contraire marchent vers le ballon et participe de l'action.

Sinon, un peu "comme d'habitude" match de phase finale fermé et qui se joue a pas grand chose et là, de mon point de vue, est perdu par l'ASM surtout contre elle-même. Pas compris pourquoi tant d'acharnement a vouloir ouvrir, j'ai revu l'ASM d'il y a plusieurs saisons qui nous faisait du large large, il a probablement manqué un cerveau. Je pense qu'en insistant plus au près, en fixant et en jouant en avançant avant d'ouvrir aurait été plus payant, surtout que cela aurait usé les toulonnais.

Contrairement a ce qu'on croit (les supporters !) ces matchs sont souvent très serrés même si une équipe est sur le papier au dessus, l'enjeu, la pression du résultat fait déjouer et tomber dans un match tactique. Pas plus, pas moins pour le match du ST hier qu'il a eu vingt fois l'occasion de perdre, je crains que la finale ne soit du même ordre.

#176 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:28

Vu le geste de l'arbitre, je pense qu'il sanctionne les joueurs clermontois participants du ruck précédent et qui ne font pas action de repli et au contraire marchent vers le ballon et participe de l'action.

Sinon, un peu "comme d'habitude" match de phase finale fermé et qui se joue a pas grand chose et là, de mon point de vue, est perdu par l'ASM surtout contre elle-même. Pas compris pourquoi tant d'acharnement a vouloir ouvrir, j'ai revu l'ASM d'il y a plusieurs saisons qui nous faisait du large large, il a probablement manqué un cerveau. Je pense qu'en insistant plus au près, en fixant et en jouant en avançant avant d'ouvrir aurait été plus payant, surtout que cela aurait usé les toulonnais.

Contrairement a ce qu'on croit (les supporters !) ces matchs sont souvent très serrés même si une équipe est sur le papier au dessus, l'enjeu, la pression du résultat fait déjouer et tomber dans un match tactique. Pas plus, pas moins pour le match du ST hier qu'il a eu vingt fois l'occasion de perdre, je crains que la finale ne soit du même ordre.

En tout cas bonne chance à vous, même si vu le niveau de ces demis, je suis pas très motivé pour suivre la finale...

#177 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:29

Faut arrêter de tout mettre sur le dos de cotter ou azema, c'est pas eux qui lâche les ballons ou joue dans nos 22 mètres.

#178 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:30

En tout cas bonne chance à vous, même si vu le niveau de ces demis, je suis pas très motivé pour suivre la finale...

Merci, mais je sais que ces matchs se jouent vraiment a pas grand chose quand bien même tu aurais "dominé" une saison. Il est des saisons où tu es fort et tu ne vas pas au bout comme d'autres où tu n'es pas au mieux et tu ramènes le bouclier, plus les saisons passent et plus je sais que rien n'est prévisible :-)

#179 none111

none111

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:30

Le RCT a bien défendu.

Que dire de plus sur ce match... A leur moindre incursion dans notre camp, une pénalité pour eux.

Bilan:
MB avait raison de dire 0 chances de gagner, et que les arbitres devaient mieux arbitrer.
Laporte a élaboré une stratégie efficace qui s'est parfaitement adaptée au temps.
Armitage fait un match énorme.
Toulon ultra efficace dans les rucks mais vraiment toujours à la limite (parfaite adaptation à l'arbitre)
L'ASM qui gache toute une saison en ayant la volonté de faire du jeu.

Petite question:

la règle du plaqueur gratteur (qui doit libérer les bras) existent elles toujours?

celle la non...

mais tu le savais deja...;)

par contre ne pas savoir s'adapter est plus grave... qd on fait trop d'erreur de main apres 1 ou deux temps dejeu.. on occupe jusqu a ce que ca revienne...

on a dejoue... ce qui m'enerve, c 'est que je ne crois pas qu'ils nous aient fait dejouer... tout seul...

finalement, c 'est le meme ressenti que face au Leinster.... sauf que merde, c'etait bien pus fort...

allez... on sera la l'annee prochaine.

et j'espere qu'on prendra autant de plaisir que cette annee.... mais jusqu au bout!!!

#180 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:31

ça veut juste rien dire ces "classements"

on finit deuxième du championnat régulier et on perd deux demi je vois pas trop en quoi on serait meilleurs que les harlequins ou le vainqueur de dimanche

la valeur intrinsèque c'est juste de la pommade à mon avis

Même avant detre champions du monde, les all blacks étaient la meilleure équipe du monde intrinsèquement.