Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#136 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:02

Connaissant par avance la météo .. J'ai du mal à croire que le staff n'a pas sérieusement mis en garde tous les joueurs sur le danger les ballons glissants perdus .. et pourtant Image IPB

#137 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:03

On ne perd pas sur le mental mais sur la tactique : connaissant leurs difficultés en touche notamment (Bruno est l'un des meilleurs pizzaiolo du Top 14 !!!), et avec la pluie, le jeu d'occupation de Brock aurait du être privilégié, plutôt que le jeu au large.... C'est tactiquement que l'ASM a perdu son match aujourd'hui : en la jouant petit bras, dans le petit périmètre, puis des grands coups de pompe dans le camp toulonnais, ça aurait peut être suffit :unsure:

oui, assez d'accord. Même si je pense qu'en première nous avons fait ce qu'il fallait (aux approximations près mais ça encore une fois nous nous y attendions), en seconde nous avons fait n'importe quoi sous la flotte : grands coups de pompes, pression dessous et pénalité à la sortie. C'est peut-être bourrin mais il faut savoir faire cela avec un temps pareil. En étant devant à la pause, le RCT pouvait nous attendre et l'a plutôt bien fait même si je trouve que l'arbitre a été gentil sur les rucks où ils ont fait beaucoup de fautes. Au final, celui qui propose se fait planter, c'était la même chose qu'hier, je pense que la final sera carrément ch...te à regarder ! D'ailleurs, je me demande si je vais le faire.

#138 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:03

C est Nakaitaci qui est sanctionné sur cette action (d après Canal). DS pouvait taper directement en touche aussi. Pourquoi cette chandelle ? Pourquoi ne pas solliciter Byrne ?

Parce que Skrela supposait que le ballon était sorti des 22 sur le renvoi de Hines.
Et il avait peut être bien raison.
C'est à Naka d'être positionné, et s'il ne l'est pas, de ne pas aller jouer le ballon.

#139 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:04

C est Nakaitaci qui est sanctionné sur cette action (d après Canal). DS pouvait taper directement en touche aussi. Pourquoi cette chandelle ? Pourquoi ne pas solliciter Byrne ?

Juste avant le coup de pied, j'y ai pensé très fort.

#140 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:05

Ce qui est rageant c'est que les matchs important sont souvent perdus de part nos erreurs/peurs que du fait que notre adversaire soit meilleur. C'est ce qu'il nous manque pour arriver au niveau de Toulouse

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:05

Dommage pour l'ASM ... à mon sens la cause majeure de ce fiasco vient des trois
semaines de repos forcé ... votre équipe a perdu le fil de la saison ! Image IPB

... je pense aussi comme toi pour une part de l'échec .. et je redoutais particulièrement cette cassure

#142 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:06

Pas grand chose à dire mise à part qu'on a eu 0 maîtrise du match et certainement de l’évènement.

Je sais c'est bien facile après coup mais je me suis demandé la raison d'aligner d'entrée Bardy pour un match à si grand enjeu et la sortie cumulée de Brock James avec la non rentrée de Byrne, du coup manque de longueur sur les dégagements.

#143 alvgg

alvgg

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:08

Quel gachis, on fait un super boulot toute la
saison, et on plante nos matchs les plus importants. Incroyable mais vrai.

#144 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:09

Immense désillusion pour l'ASM qui s'est noyée sous la pluie toulousaine et a fini par n'avoir que ce qu'elle mérite...une défaite synonyme d'énorme déception et de saison ratée! L'objectif légitime était de remporter un titre et l'ASM ne jouera même pas une finale!

Une défaite que l'on sentait pointer tout au long de la semaine à travers un discours suffisant en conférence de presse et une composition d'équipe, pari du jeu, qui s'est avéré un pari totalement perdu. Bardy a raté son match, les jeunes Nakaitaci et Buttin idem.

L'ASM qui a frôlé le grotesque en misant sur un jeu de passe total, sans jeu au pied (il a fallu attendre la 36e minute pour voir un jeu au pied d'occupation!), d'une maladresse infinie, et totalement inadapté aux conditions météos et à une équipe de Toulon solide sur ses bases.
Vern Cotter s'est complétement planté dans sa stratégie et a pris une leçon tactique de la part de Bernard Laporte, comme il en a pris une de Joe Schmidt en Hcup...pour deux défaites qui font mal, très mal!

Une ASM qui a couru après le score quasiment tout le match, alternant jeu au large quand il fallit jouer au près et jeu au près quand il fallait jouer au large...avec une charnière en dessous de tout, et une ligne de 3/4 qui semblait traîner une remorque avec elle, entre un Fofana desespérant bouffeur de ballon, un Rougerie éteint et un Sivivatu invisible.

Et comme devant, des cadres comme Hines ou Bonnaire n'ont pas répondu présent, l'activité de Kayser, Zirakashvili et Paulo n'aura pas compensé les errements clermontois.

L'ASM qu iavait pourtant réussi à revenir à 12-12 à 5 minutes de la fin, mais symbôles de ce match raté sur toute la ligne, Hines jouait un renvoi aux 22 à la main (comme Parra une multitude de pénalités à la main qui aurait permis de jouer dans le camp toulonnais, mettait en difficulté Skrela qui ne pouvait que se dégager comme il peut, Nakaitaci hors jeu, Wilkinson punissait...et Parra voyait son coup de pied mourir sous les barres à la siréne...

Finalement on mérite que ce qu'on a...quand on fait preuve de suffisance et d'insuffisance, quand on se trompe de stratégie 80 minutes, on sort par la très petite porte.

Un vrai coup d'arrêt pour une équipe qui ne se rajeunira pas la saison prochaine et le constat froid qu'en 6 ans, l'ASM n'a qu'un titre en poche, c'est très léger, trop léger...

#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:10

Connaissant par avance la météo .. J'ai du mal à croire que le staff n'a pas sérieusement mis en garde tous les joueurs sur le danger les ballons glissants perdus .. et pourtant Image IPB

je pense que la précipitation a été plus néfaste que les précipitations....

#146 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:11

Immense désillusion pour l'ASM qui s'est noyée sous la pluie toulousaine et a fini par n'avoir que ce qu'elle mérite...une défaite synonyme d'énorme déception et de saison ratée! L'objectif légitime était de remporter un titre et l'ASM ne jouera même pas une finale!

Une défaite que l'on sentait pointer tout au long de la semaine à travers un discours suffisant en conférence de presse et une composition d'équipe, pari du jeu, qui s'est avéré un pari totalement perdu. Bardy a raté son match, les jeunes Nakaitaci et Buttin idem.

L'ASM qui a frôlé le grotesque en misant sur un jeu de passe total, sans jeu au pied (il a fallu attendre la 36e minute pour voir un jeu au pied d'occupation!), d'une maladresse infinie, et totalement inadapté aux conditions météos et à une équipe de Toulon solide sur ses bases.
Vern Cotter s'est complétement planté dans sa stratégie et a pris une leçon tactique de la part de Bernard Laporte, comme il en a pris une de Joe Schmidt en Hcup...pour deux défaites qui font mal, très mal!

Une ASM qui a couru après le score quasiment tout le match, alternant jeu au large quand il fallit jouer au près et jeu au près quand il fallait jouer au large...avec une charnière en dessous de tout, et une ligne de 3/4 qui semblait traîner une remorque avec elle, entre un Fofana desespérant bouffeur de ballon, un Rougerie éteint et un Sivivatu invisible.

Et comme devant, des cadres comme Hines ou Bonnaire n'ont pas répondu présent, l'activité de Kayser, Zirakashvili et Paulo n'aura pas compensé les errements clermontois.

L'ASM qu iavait pourtant réussi à revenir à 12-12 à 5 minutes de la fin, mais symbôles de ce match raté sur toute la ligne, Hines jouait un renvoi aux 22 à la main (comme Parra une multitude de pénalités à la main qui aurait permis de jouer dans le camp toulonnais, mettait en difficulté Skrela qui ne pouvait que se dégager comme il peut, Nakaitaci hors jeu, Wilkinson punissait...et Parra voyait son coup de pied mourir sous les barres à la siréne...

Finalement on mérite que ce qu'on a...quand on fait preuve de suffisance et d'insuffisance, quand on se trompe de stratégie 80 minutes, on sort par la très petite porte.

Un vrai coup d'arrêt pour une équipe qui ne se rajeunira pas la saison prochaine et le constat froid qu'en 6 ans, l'ASM n'a qu'un titre en poche, c'est très léger, trop léger...

autant qu'en 100 ans :P :whistling: :D

#147 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Effectivement suicide situationnel vu cet après midi (j'ai vraiment du mal à comprendre comment on a pu jouer comme ça).

Allez Toulouse.

Je crois que c'est un très bon terme pour résumer :
Un véritable "suicide sportif" en direct. On aurait du interdir ce match au moins de 18 ans.

#148 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

C'est vrai que je n'ais pas compris pourquoi Byrne n'est pas rentré en même que DS. La longueur des coups de pieds de DS nous a posé problème alors que Brock a mis du temps à rentrer dans le match mais a réussi à bien finir la première et surtout à faire une très bonne seconde mi-temps. Nous aurions eu besoin de lui pour cantonner le RCT sur ses 22 en fin de match. La rentré de DS n'a pas apporté grand chose j'ai trouvé et comment lui en vouloir avec la cassure qu'il a connue lui aussi ? Au final , un beau gâchis quand même quand on voit la saison accomplie, je pense aux joueurs et à Morgan qui a la pénalité de la prolongation au bout de la chaussure (parce qu'à ce moment là, je pense que le RCT se disait : si l'on fait une prolongation, on est mort !).

#149 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:12

J'aurais bien aimé un Vosloo à la place de Bardy pour un match comme ca mais bon les blessures ne se controlent pas Image IPB

#150 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 03 juin 2012 - 18:13

Peut être qu'en trois semaines, les joueurs ont eu le temps de jouer plusieurs fois le match dans leur tête...

Pas grand chose à redire si ce n'est que je suis content pour Pierre Mignoni et Emanuelli ainsi que Samson.

On s'est planté sur l'approche tactique. On aurait dû proposer un peu plus de jeu pénétrant dans l'axe du terrain et du jeu d'occupation. Je n'ai vu que Kayzer bon dans ce registre en première mi temps. James a ensuite bien déroulé le jeu au pied.
La grande différence par rapport aux autres matchs, outre les trops nombreuses fautes de main, c'est le manque d'impact de la troisième et seconde ligne dans le jeu courant.

On reviendra plus fort la saison prochaine!!