Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#286 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 03 June 2012 - 20:02 PM

... Putain ça me dégoute, a l'année prochaine !

il nous reste l'euro, nous les FoOtix n'oublies pas !! :flowers:

#287 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 03 June 2012 - 20:02 PM

comme beaucoup, abattu par cette défaite....

Voilà, avant meme de parler, je ne suis ni un "Cotteridolâtre" ni l'inverse...

Mais force est de constater que ce soir, nous avions 3 semaines pour préparer un schéma tactique... et que au final on balance des ballons dans tous les sens... sans plan réel de jeu.... Cotter & Azéma y sont un peu pour leur grade tout de même là non ?
Audebert le disait il y a peu, "l'équipe est à l'image de Cotter, besogneuse"... ben voilà tout est dit... y'a pas vraiment de génie dans notre équipe... c'est un soucis ... surtout dans ces matchs-là où c'est le génie qui peut vous emmener un peu plus loin

Comment accepter de se faire trouer 3 à 4 fois sur ces fameux ballons à l'intérieur de James, comme contre le Leinster.... ??!!!! putain on a eu plus d'un mois pour disséquer ça.... ça fait mal de voir ça

voilà après.... Hines.... je l'aime bien ce mec... mais il en fait de la merde .... cette relance des 22m.... pourquoi ???? mais pourquoi .... ??? Cotter fait signe de balancer loin devant.... et lui il fait mumuse... donc voilà erreur de Hines ... Skrela qui dégage mal ... un hors-jeu somme toute discutable....

et puis cette derniere pénalité de Parra ... je me suis dit "allez mon grand, tu râles souvent sur ceci ou celà, là t'as l'occasion de montrer que t'es un bonhomme ! " ... ben il en manque encore un peu...

enfin... c'est ma chérie qui va etre contente... la saison est finie !Image IPB

Très très mais très discutable ... encore plus avec les ralentis !!!
Mais comme on dit, cela s'équilibre avec 2010!

#288 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 03 June 2012 - 20:03 PM

il nous reste l'euro, nous les FoOtix n'oublies pas !! :flowers:

Oui je serai là comme toute l'équipe des Footix ! Image IPBImage IPB

#289 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 03 June 2012 - 20:05 PM

Trop de paris sur le jeu à outrance et trop de jeunesse pour un match couperet et avec des conditions météo difficiles.
dessus.

? Buttin comme Naka ont fait un match insipide, mais ce sont bien nos trentenaires expérimentés qui ont le plus déjoué -Hines en tête (mais Sivivatu, Rougerie, Cudmore et Skrela ont été transparents là où on attend d'eux un supplément d'âme et de sérénité, une plus-value tactique, des gestes mieux maîtrisés quand l'édifice hjaune est ébranlé). A posteriori, le choix de titulariser Bardy était une erreur, mais c'est plus facile de s'en apercevoir après coup, ouais...

#290 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 03 June 2012 - 20:05 PM

je ne sais pas ce qui m'emmerde le plus, que l'ASM n'aille pas en finale (et sur ce match, il n'y arien a dire) ou que le RCT aille en finale!

#291 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 03 June 2012 - 20:06 PM

Oui je serai là comme toute l'équipe des Footix ! Image IPBImage IPB

Babou, Dim, Juleroumain, Koko, kestandi, bourbonnais, magicchris etc ....

y seront aussi

on va pas se faire pourrir l'été par des joueurs de rugby à moufles (faut dire que lorsque l'on a encore le bout des doigts gelé par la cryo ....)

#292 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 June 2012 - 20:07 PM

Le coup de barre ! .. comme beaucoup , je suis prostré , anéanti sur ma chaise .. avec la forte sensation de revivre le pire de ce qu'on à déjà vécu dans le passé .. Image IPBImage IPB

#293 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts

Même pas déçu au final... Trop de suffisances chez tout le monde autour du club cette année, comme si perdre de peu face au Leinster faisait de nous des foudres de guerre !
Physiquement, on est au top c'est clair, par contre, que d'erreurs dans les approches tactiques des matchs éliminatoires !!! On a jouer le Leinster dans l'axe seulement en fin de partie, et l'occupation face à Toulon ne nous est venu à l'esprit qu'en deuxième mi-temps. Sans parler des précipitations des uns et des autres aux plus mauvais moments (Parra sur pénalité à la main, Hines près de l'en but sur regroupement, re-Hines en fin de match (la boulette de l'année...)...
Un belle occasion d'ouvrir avec un terrain bien disponible gâché par un drop râté de James en première mi-temps aussi ! Enfin, un sentiment bizarre que les joueurs croyaient qu'ils allaient faire exploser Toulon en jouant à tout va en première mi-temps, et que les leaders avaient disparus des écrans radars quand il est devenu évident que les Toulonnais seraient difficiles à déborder. Un peu de suffisance n'est-il pas ? :unsure:

#294 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

ITV Kayser (écrit)et Cotter (oral) ICI

rien à dire de plus

Si, une phrase :"Franchement, en seconde mi-temps, les conditions météo n'ont pas aidé....on ne s'étaient pas préparé à ca....."

Je ne suis pas souvent d'accord avec Julien, mais sur ce coût qu'elle désilution. Je nous pensai plus mature ou intelligent

#295 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2012 - 20:08 PM

y seront aussi

on va pas se faire pourrir l'été par des joueurs de rugby à moufles (faut dire que lorsque l'on a encore le bout des doigts gelé par la cryo ....)

Avec plaisir ! Image IPB :D
Ceci dit, malgré la demi, on ne sera pas là pour commenter les matches du 9 juin !

#296 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 03 June 2012 - 20:08 PM

y seront aussi

On va prendre quelques jours pour récupérer et on reviendra pour l'Euro ! Image IPB

#297 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts

Posted 03 June 2012 - 20:11 PM

Le coup de barre ! .. comme beaucoup , je suis prostré , anéanti sur ma chaise .. avec la forte sensation de revivre le pire de ce qu'on à déjà vécu dans le passé .. Image IPBImage IPB

Sentiment totalement partagé..... D'ailleurs, désolé d'être HS, mais pour la premère fois depuis larrivée de COTTER, je pense qu'il porte une part de responsabilité dans la défaite. Je sais qu'il est facile de discuter après le match mais certains choix m'ont surpris. Ce soir, il doit avoir très mal à la tête, deux demies perdues, aucun titre. Terrible constat d'échec -

#298 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 03 June 2012 - 20:16 PM

Comment accepter de se faire trouer 3 à 4 fois sur ces fameux ballons à l'intérieur de James, comme contre le Leinster.... ??!!!! putain on a eu plus d'un mois pour disséquer ça.... ça fait mal de voir ça

Absolument! Déjà contre le Racing Toulon avait abusé de ce schéma de jeu simpliste (mais efficace!) : Cotter ne l'a-t-il pas vu? POurquoi Rooney et l'ailier ont-ils réussi 3 FOIS le même numéro?

Je pense que Cotter est le meilleur entraineur que nous n'ayons jamais eu, pour autant il a raté l'approche tactique de ce match. J'aimerais aussi savoir quel était la justification tactique de la sortie de James alors que nous étions menés et que le jeu d'occupation devenait la meilleure arme au vu de la fatigue, du score serré et de la météo. J'aimerais tout autant savoir pourquoi Skrela, pourtant frais, n'a pas tenté la pénalité finale pour justifier enfin de son statut (à mon sens usurpé) de joueur d'expérience de grand match.

#299 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 June 2012 - 20:17 PM

Sentiment totalement partagé..... D'ailleurs, désolé d'être HS, mais pour la premère fois depuis larrivée de COTTER, je pense qu'il porte une part de responsabilité dans la défaite. Je sais qu'il est facile de discuter après le match mais certains choix m'ont surpris. Ce soir, il doit avoir très mal à la tête, deux demies perdues, aucun titre. Terrible constat d'échec -

+1

#300 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 03 June 2012 - 20:17 PM

Oups doublon, navré!