Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#256 Phil83

Phil83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 03 June 2012 - 19:28 PM

Et après, on me sort que la haine anti asm de la part de toulonais n'existe pas.

jamais entendu parler de ça et " SI " une minorité d'estrasse de chez nous l'avait .. je suis sur que la réciproque existe B)

#257 Elina

Elina

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 03 June 2012 - 19:29 PM

lol le bon post bien pourrit de la toulousaine de service .

1°/ les supporter Toulonnais ne sont pas pire que les supporteurs Toulousain
2°/ une belle finale ?? .. avec votre match d'hier soir ?
3°/ oui dommage qu'il ne pleuvait que sur les joueurs de l'ASM

bref.. facile .... on claque une bouse sur un forum et hop !Image IPB

1) Si il est pire ! Et je suis loin de considérer que les supporters toulousains sont fair-play
2) Oui une belle finale parce que je pense qu'un match toulouse asm serait moins verrouillé qu'un match contre toulon. Mais j'ai conscience malgré mes oeillères de supportrice que le Stade n'est pas bon depuis le quart perdu de HCup et peut-être même avant
3) Reconnaît quand même que la pluie avantage plus le non jeu toulonnais que le jeu au large de l'ASM

#258 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 03 June 2012 - 19:29 PM

Du +

La 1ère ligne a pour moi était trés bonne, mélées pilonnage, Doming' debaty Zirac' ont bien chargé Kayzer et Ti paulo ont été trés actifs et avec beaucoup de gaz.

En 3e ligne, seul lapandry a été a son vrai niveau je trouve

Parra s'est démené, même s'il s'est précipité sur la fin en jouant vite une pénalité, alors que l'on pouvait occuper par une touche.

Du -

Aprés derrière, le néant.

Sivivatu lent au démarrage, Fofana transformé en rentre dedans à la Canale, Roro ? ou était le capitaine ? Naikataci encore un peu jeunô pour ces matchs, idem pour Buttin, il faut leur laisser le temps d'apprendre, les faire jouer ces matchs n'est pas forcément un service.

Hines déçu vu son expérience, idem pour Bonnaire, Bardy à canaliser surtout pour des matchs à haute tension

James a appliquer les consignes, trop peut être en 1ère, et lorsqu'il a prit la mesure en 2nde il est sortit ....

On a beau dire ne pas jouer de compétitions de 3 semaines ça n'arrange pas, Noves disait lui même hier, qu'il sentait ses joueurs ailleurs, moins concernés que d'habitude, bref moins dans le bain

#259 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 June 2012 - 19:30 PM

Pu'ain que c'est bon!!!!!

Je confirme. Profitez en bien et bon match pour la finale

#260 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 03 June 2012 - 19:30 PM

Pour détendre l'atmosphère; on rouvre le topic "les prédictions de julien"... :crying:

Parce que, malheureusement, sur la compo, la stratégie, la météo et le résultat...tout juste. :cartonrouge:

Et ça me fait bien ch... :censure:

Tu choisis mal ton jour pour avoir raison Image IPB

#261 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 03 June 2012 - 19:31 PM

Eh bien les gars, dans un premier temps je dois dire que je n'ai pas vu le match, mais le sentiment qui me vient aussitôt à l'esprit est celui d'un ENORME GACHIS sur cette saison. Après une telle saison, plein de promesse, quelle gifle. Jamais à mes yeux à ma connaissance notre club, n'a eu un tel effectif, pour quel résultat ? Aucune finale. Rien et dire que certains pensaient au double!!!!!! L'année dernière face à TOULOUSE, cette équipe était visiblement sur les rotules après 4 finales de suite et les vieux grognards n'avaient plus la même envie, ce qui peut paraître normal, mais cette année, nous allions voir tout autre chose, et bien..
quelle désillusion. Ce match sentait le piège par excellence, l'ASM est tombée dedans des deux pieds....

J'ai lu certains messages, l'équipe a été mauvaise tout simplement. Comment après une telle saison, surtout le début, se retrouver dans une telle situation. J'avoue être sonné ce soir, ne pas comprendre ce manque de liant et d'envie. Ce match pouvait être gagné sans être génial. La saison se termine en queue de poisson avec bcq d'amertume. La déception est à la hauteur des espérances entrevenues surtout dans la qualité de jeu. Un dernier point, je pense que Vern doit être très atteint ce soir, car il doit se dire que son discours n'est pas passé, même si les joueurs sont maîtres sur le terrain. J'ai vraiment les boules, en pensant à certains qui font banquette depuis longtemps et qui à mon avis auraient certainement tout donné sur le terrain. D'ailleurs, la compo m'a vraiment surpris;;;;;;;

En conclusion, je considère cette saison comme un échec, et oui, c'est du à dire, mais il faut être réaliste, se planter face à TOULON, alors que le match est gagnable, nous mesurons l'immense fossé qui nous sépare d'un club comme ........TOULOUSE. Vraiment, dur, très dur à avaler cette défaite...........

#262 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 03 June 2012 - 19:31 PM

Pour détendre l'atmosphère; on rouvre le topic "les prédictions de julien"... :crying:

Parce que, malheureusement, sur la compo, la stratégie, la météo et le résultat...tout juste. :cartonrouge:

Vu le nombre de fois où tu t'es viandé (on sera relégable en octobre, etc...) tu pourrais avoir le triomphe modeste Image IPB

#263 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2012 - 19:32 PM

Rien qu'avec l'avant-saison, tu as encore de la marge pour arriver dans le positif Image IPB

#264 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 June 2012 - 19:33 PM

Le banc n a pas apporté autant que prévu. Si Debaty et Paulo s en sont bien sorti, Vermeulen et Skrela sont à mon sens passés largement à côté.

#265 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts

Il me semble que nous n'avons pas été serein en mélée fermée, est-ce-que Domingo était meilleur que Faure (à l'instant T j'en doute). Grosse erreur de Hines sur le dernier renvoi au 22. Nous avons fait trop de faute de main, vu la météo je pense que jouer au ras était LA SOLUTION avec ce temps. Nous pouvons voir encore l'importance d'un buteur longue distance (sans jeter la pierre à PARRA), on l'a vu hier avec MC ALISTER. Pourtant nous avons été meilleurs dans certains domaines notament la touche ce qui aurrait pu nous donner de bons lancements de jeu.
Enfin il y a au moins une bonne nouvelle (enfin ce serait logique): les abonnements ne devraient pas augmentés:whistling: .

#266 Bob Morane

Bob Morane

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Vu le geste de l'arbitre, je pense qu'il sanctionne les joueurs clermontois participants du ruck précédent et qui ne font pas action de repli et au contraire marchent vers le ballon et participe de l'action.

Sinon, un peu "comme d'habitude" match de phase finale fermé et qui se joue a pas grand chose et là, de mon point de vue, est perdu par l'ASM surtout contre elle-même. Pas compris pourquoi tant d'acharnement a vouloir ouvrir, j'ai revu l'ASM d'il y a plusieurs saisons qui nous faisait du large large, il a probablement manqué un cerveau. Je pense qu'en insistant plus au près, en fixant et en jouant en avançant avant d'ouvrir aurait été plus payant, surtout que cela aurait usé les toulonnais.

Contrairement a ce qu'on croit (les supporters !) ces matchs sont souvent très serrés même si une équipe est sur le papier au dessus, l'enjeu, la pression du résultat fait déjouer et tomber dans un match tactique. Pas plus, pas moins pour le match du ST hier qu'il a eu vingt fois l'occasion de perdre, je crains que la finale ne soit du même ordre.

Une analyse fort juste à mon avis. Et c'est une fois de plus la peur de perdre qui nous rend incapable de gérer ce genre de match fermé, ou la patience et la maitrise de ses émotions sont des atouts indispensables pour s'imposer.

Malgré les 3 semaines sans jouer, nous sommes bien rentrés dans le match en mettant beaucoup de rythme. Et puis par crainte justement de voir s'installer un match indécis qui bascule sur une décision arbitrale, on a commencé à se précipiter, à tenter systématiquement des passes (impossibles) après contact, pour au final multiplier les maladresses, ce qui a donné une grand confiance à cette équipe de Toulon. Nous sommes alors tombés dans le faux rythme typique de ces match de phase finale, ou les niveaux des équipes sont nivelés. L'équipe de Toulon savait qu'elle aurait alors une chance de l'emporter et nous, que nous allions peut-être réussir à perdre le match...
Avec la pluie en 2nde mi-temps, la stratégie était clairement de garder la balle (le jeu dans l'axe et la conservation étant le point fort de Toulon)mais par manque de sérénité, nous avons trop systématiquement relancé, et, au fur et mesure que l'échéance approchait les maladresses se sont fait encore plus fréquentes. Les conditions auraient dû pourtant avantager l'équipe la plus solide sur les phases fondamentaux. Perdre un tel match en étant aussi dominateur en touche (quasiment pas un lancé de gagné par Toulon en 2nd mi-temps!), en mêlée, dans les impacts, et même à mon sens en ayant davantage de talent individuel (cf. statistique des plaquages manqués), ne fait que mettre un peu plus en lumière le manque de maitrise Clermontois pour ce type de match. l'action finale et la "chandelle" de Skréla en est l'illustration parfaite. Par peur de perdre Clermont a offert la victoire à Toulon.

A noter que l'encadrement Toulonnais a parfaitement géré cette demi finale: pression sur l'arbitrage en rappelant des erreur passées, pression sur l'équipe de Clermont en lui faisant endosser le rôle de favoris, confort donné aux joueurs en leur donnant le rôle d'outsiders. Résultat: contrairement au match de barrage ou elle était favorite, Toulon a fait preuve de maitrise et a été très discipliné.

De notre coté, nous avons les moyens, les structures, les joueurs, l'encadrement, la formation et le public pour devenir le club n°1 en France et Europe, mais il nous manque encore le mental du champion qui sait s'imposer quand il est favori et qu'il a tout à perdre.

PS: Sur la dernière action, ce sont bien les avants qui sont sanctionnés et pas Naka. Pénalité d'autant plus discutable, que ces derniers n'ayant pas d'influence sur l'action (en avant du Toulonnais sous la pression de Naka)

#267 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

1) Si il est pire ! Et je suis loin de considérer que les supporters toulousains sont fair-play
2) Oui une belle finale parce que je pense qu'un match toulouse asm serait moins verrouillé qu'un match contre toulon. Mais j'ai conscience malgré mes oeillères de supportrice que le Stade n'est pas bon depuis le quart perdu de HCup et peut-être même avant
3) Reconnaît quand même que la pluie avantage plus le non jeu toulonnais que le jeu au large de l'ASM

+10000000000
Mais bon tu n'arriveras pas à convaincre un supporter Toulonnais : c'est bizarre on parle beuacoup moins de sodomie arbitrale quand on laisse Armittage gratter impunemment les ballons alors qu'il est plaqueur il est dans l'illicite depuis le début de la saison et tout le monde crie au miracle sauf qu'il y a une règle et même Barnes l'a arbitré dans ce sens là en finale de MAUSBRAUW Cup : beaucoup moins super le frère siamois de bastaGros...
Mais bon respect devant ce grand jeu toulonnais : ce qui est le plus grave c'est qu'il y a plus grand jeu dans ce TOP 14...

#268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 June 2012 - 19:35 PM

Cela fait partie des choses que je craignais. Hélas...
Pour gagner ce genre de matchs, être "joueurs" ne suffit pas, il faut une mentalité de "tueur" en voulant marquer l'adversaire. Mis à part ceux de la première ligne, personne n'a eu cet état d'esprit, en tout cas ceux dont le poste exige d'avoir cet esprit-là: Cudmore, Hines, Bonnaire en particulier.

.. c'est vrai

#269 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 03 June 2012 - 19:36 PM

Je n'ai pas encore tout lu, navré si je doublonne avec le ressenti de l'un d'entre nous...Au-delà d'un match d'un grand ennui et d'une affligeante qualité technique -le 4ème des phases finales d'ailleurs, après les deux barrages et la demi d'hier- je suis dégoûté des erreurs de débutants faits par nos trentenaires : ils étaient censés apporter de l'expérience et de la maturité et de la sérénité, résultat Hines, Sivivatu, Skrela et Rougerie (dont les aficionados répétaient à l'envi qu'on verrait leur véritable apport lors des matches tendus de phase finale) ont été au mieux sans saveur, au pire très mauvais : à ce titre la "combinaison" Hines-Skrela en fin de match dans les 22 était digne d'un mauvais spectacle de clowns : pourtant à eux deux, ils "pèsent" 70 printemps et je ne sais combien de dizaines de matches internationaux...

Après le match raté mais vaillant contre le Leinster, s'auto-liquider de cette manière face à un adversaire aussi limité me laisse penser que l'ASM est toujours cette formidable machine à perdre quand elle perd le fil d'un match. Que faudra-t-il pour qu'on passe ce palier, si même un effectif pléthorique, de grande qualité, remplis de bourlingueurs rompus aux gros matches, n'empeĉhe pas de faire un non-match de façon aussi grotesque?

Aujourd'hui seule la première ligne m'a semblé joué un match sérieux. Les autres ont été très en-deça des exigences à ce niveau-là, surtout Bardy en plus des 4 joueurs pré-cités...

#270 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2012 - 19:36 PM

Félicitations aux toulonnais qui ont du affoler aujourd'hui toutes les statistiques, et devenir en moins d'une semaine l'équipe la plus disciplinée de la planète sans jamais avoir le ballon en main.