[ASM-RCT - Demi-finale] Après match
Posted 03 June 2012 - 20:43 PM
- un "grand 8", désolé Elvis est un bon joueur mais il lui a toujours manqué quelque chose.
- un "putain" de 1er centre, et encore on l'a peut-être en la personne de King mais il ne joue pas ou peu
et l'essentiel...un meneur d'homme, un grand grand capitaine...le pédigree "bougnat" ne suffit pas.
Bref, faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le recrutement de cette inter-saison que ça changera.
Posted 03 June 2012 - 20:44 PM
L'effectif est pétri de talents en tous genres, nous nous sommes régalé cette saison sur un paquet de match...mais une lacune persite: LE SENS TACTIQUE!!!
Des exemples?
- 63 ème mn: 12-9 pour toulon, pénalité pour nous sur nos 40m, l'occasion d'aller jouer dans leur camp...et ben non, parra la joue rapide à la main et en-avant 10 sec aprés.
-Cotter descend sur le bord de touche en toute fin de match et indique trés clairement sur un renvoi (ou un coup franc je ne me souviens pas) qu'il faut jouer au pied dans leur camp et la suite...vous l'avez trop bien racontée sur ces pages!
Un autre défi pour le club, injecter un peu de science du jeu dans cet effectif, parce que nous avons vu ce soir que se faire des passes ne suffit pas pour plier un match dans ces conditions.
Je ne pense pas regarder la finale tellement cette histoire de demies finale à toulouse m'a gonflé et tellement cette équipe de toulon est chiante à voir jouer.
Bonne fin de saison à toutes et tous....égoïstement, je réserverai mon 1000ème post, pour un truc POSITIF qui me tiendra à coeur!!!
Posted 03 June 2012 - 20:50 PM
Bonne fin de saison à toutes et tous....égoïstement, je réserverai mon 1000ème post, pour un truc POSITIF qui me tiendra à coeur!!!
Bonne fête Maman ?

Posted 03 June 2012 - 20:50 PM
De la même façon que votre prétention sur la possibilité d'un doublé n'avait pas lieu d'être, les critiques aujourd'hui n'ont pas forcément lieu d'être.
La demi elle se joue sur un arbitrage de merde et un essai qui se joue à un poil de cul, ne serait-ce qu'avec un arbitrage correct c'était finale de HCup.
Le match d'aujourd'hui j'ai pas vu mais ça se joue là aussi à une ou deux conneries, pas plus.
La saison prochaine vous serez encore en course pour une finale de HCup et une finale de TOP14.
Votre erreur c'est de penser qu'un bouclier va forcément tout résoudre, que vous allez passer de super losers à super winners etc...
Posted 03 June 2012 - 20:51 PM
Même si l'ASM a trop et mal écarté, elle a tenté de jouer. Or, on constate que les équipes joueuses sont de moins en moins récompensées. Si cela continue comme cela, le rugby va devenir aussi chiant que le foot.
C'est pour cela que je supporterai Toulouse et non pas le RCT de Laporte, tout en sachant que Toulouse a altérné le bon et le moins bon au niveau du jeu alors que le RCT est la négation du jeu. Pourtant, en demi, en 2010, c'était une belle équipe.
Ca a été quoi le jeu de Toulouse contre Castres ? Et en finale contre Montpellier la saison derniére ??

Posted 03 June 2012 - 20:53 PM
A cette équipe, il manque:
- un "grand 8", désolé Elvis est un bon joueur mais il lui a toujours manqué quelque chose.
- un "putain" de 1er centre, et encore on l'a peut-être en la personne de King mais il ne joue pas ou peu
et l'essentiel...un meneur d'homme, un grand grand capitaine...le pédigree "bougnat" ne suffit pas.
Bref, faut pas se leurrer, ce n'est pas avec le recrutement de cette inter-saison que ça changera.
En même temps, on a l'impression que le club pourrait recruter le pape, il ne ferait pas de miracle.
Endosser le maillot jaune et bleu porte la poisse, voilà! Changeons les couleurs du club, bordel. C'est le noir et rouge qui gagne! (dans ce domaine en tout cas ,hélas...

Posted 03 June 2012 - 20:53 PM
Posted 03 June 2012 - 20:55 PM
Ca a été quoi le jeu de Toulouse contre Castres ? Et en finale contre Montpellier la saison derniére ??
Certes, mais sur les vingts dernières années, ce sont eux qui pratiquent souvent le plus beau rugby!
Posted 03 June 2012 - 20:56 PM
pas un problème de nuage+ 1
Va falloir redescendre de son petit nuage rapidement quand même s'il veut confirmer tout son extraordinaire potentiel.
mais un problème de complémentarité
et aussi d'organisation et d'adaptation collective
Posted 03 June 2012 - 21:01 PM
Remettez pas tout en cause non plus.
De la même façon que votre prétention sur la possibilité d'un doublé n'avait pas lieu d'être, les critiques aujourd'hui n'ont pas forcément lieu d'être.
La demi elle se joue sur un arbitrage de merde et un essai qui se joue à un poil de cul, ne serait-ce qu'avec un arbitrage correct c'était finale de HCup.
Le match d'aujourd'hui j'ai pas vu mais ça se joue là aussi à une ou deux conneries, pas plus.
La saison prochaine vous serez encore en course pour une finale de HCup et une finale de TOP14.
Votre erreur c'est de penser qu'un bouclier va forcément tout résoudre, que vous allez passer de super losers à super winners etc...
+1
Le fait de jouer régulièrement les phases finales du TOP 14 et de la Hcup va permettre au club de progresser chaque année et de pourvoir jouer le titre comme Toulouse et le Leinster.
Depuis 6 ans nous sommes présent en demi finales voir les finales c'est quelque chose de bien déjà. Cela permet aussi d'attirer les meilleurs joueurs qui feront eux ausssi progresser le club et apporter des titres.
Depuis l'arriver de Jules l'ASM à changer et les prochaines saisons vont je penses amener des titres.
Posted 03 June 2012 - 21:06 PM
+1
Le fait de jouer régulièrement les phases finales du TOP 14 et de la Hcup va permettre au club de progresser chaque année et de pourvoir jouer le titre comme Toulouse et le Leinster.
Depuis 6 ans nous sommes présent en demi finales voir les finales c'est quelque chose de bien déjà. Cela permet aussi d'attirer les meilleurs joueurs qui feront eux ausssi progresser le club et apporter des titres.
Depuis l'arriver de Jules l'ASM à changer et les prochaines saisons vont je penses amener des titres.
la différence c'est que le St est oujours dans une des finales quasiment, enfin on en a quand même fait 5, ce qui fait un bon ratio de victoire en demie même si ces 2 dernière années ça veut pas
Posted 03 June 2012 - 21:11 PM
Par contre il nous reste à travaillé notre mental et notre intelligence dans la gestion du jeu à l'approche des grandes échéances (cf toulouse).
Posted 03 June 2012 - 21:12 PM
NB : pour ceux qui en doutent, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, les entraîneurs ne peuvent que donner des consignes.
Posted 03 June 2012 - 21:20 PM
A cette équipe, il manque:
Vosloo a été le leader pendant la CDM sans être capitaine.
Avec Chouly cela devrait être un cran au dessus en 8. Elvis a beaucoup donné et on ne peut pas lui en vouloir.
King, Nakaitaci, Stanley (?) plus Napo cela devrait redistribuer les cartes l'an prochain.
Le meneur qui assure le capitanat sur une saison, c'est le problème. J'ai toujours pensé qu'un bon grognard du pack est le premier à se rendre compte des problèmes pendant un match.
Se faire ch..r pour récupérer chèrement des ballons et les voir gaspiller quand on a relever la tête, rien de mieux pour vouloir remettre les choses à l'endroit. Pierre a fait des suppléances et il me semble plutôt pas mal. Moi je vote pour Vosloo, Pierre ou même Kayser (le garçon est loin d'être sot et semble bien analyser le jeu).
Il n'est pas blasphématoire de penser que des joueurs comme Jauzion ou Roro doivent un jour laisser la place. Même JP Rives a arrêter sa carrière...
Pour nous il faut donc penser à un nouveau capitaine. Il existe au sein de l'effectif, au staff de décider car c'est une alchimie qui vient du vestiaire.
Posted 03 June 2012 - 21:23 PM