Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#61 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:34

Je comprends toujours pas pourquoi on la perd cette demi : on est archi dominateur en conquête, que ce soit la touche ou la mêlée, on joue les 3/4 du temps dans leur camp.... La seule explication que je vois est notre impatience, notre manque de lucidité (Hines pour le renvoi aux 22, des pénalités jouées rapidement alors qu'on peut avoir la touche avec lancer à suivre....).... Cotter avait misé sur le jeu de mouvement mais le trop grand nombre de fautes de main de nos jaunards n'étaient certainement pas prévues au programme (la météo n'a pas aidé non plus en ce sens là :crying: )....

Bref, le non jeu l'a emporté sur le jeu aujourd'hui : c'est triste pour le sport et le spectacle, mais c'est ainsi.... Rideau pour cette année :crying: :crying: :crying:

#62 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:34

C'est vraiment cruel pour Clermont. Sincèrement je vous plains. Avec la saison de Clermont n'avoir aucune finale c'est vraiment injuste Image IPB .

Skréla coûte beaucoup et je continue à dire que James DOIT être votre 10. Sa sortie vous a fait mal.

Quant à la finale, j'espère qu'on la gagnera. En tout cas jouer le RCT m'effraie bien moins.

Bon courage mes amis Clermontois et à l'année prochain. Ne déprimez pas trop, vous avez une équipe de rêve, vous reviendrez en finale, c'est une certitude Image IPB

Merci pour ce réconfort Image IPB Désolé de ne pas avoir réussi à emmener le RCT en prolongations et surtout de ne pas vous rencontrer. Cette défaite va faire mal et je pense aux joueurs en ce moment.

#63 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:35

On va se faire chambrer et c'est bien normal Image IPB

Qu'est ce qu'on a déjoué. Ca nous réussit jamais de jouer à plat, on a jamais franchit la défense adverse !
Après une si belle saison régulière finir comme ça c'est dur !

Bravo à Toulon, défense énorme et réalisme énorme Image IPB

Mais allez Toulouse !

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

que ce soit contre le Leinster ou contre Toulon, on s'est d'abord battu nous même...
chassez le naturel......

#65 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Jaimerais bien comprendre un jour, pourquoi on est si mauvais dans les matchs capitaux.

Pourquoi malgre les joueurs qui changent, les entraineurs on a toujours la culture de la loose ?

Quest ce qui nous manque pour ne pas etre ridicule a chaque phase finale ? Quel gachis ce club ...

Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il n'y a jamais personne pour prendre les bonnes décisions. Que les joueurs ne soient plus lucide après 75 minutes de match pourquoi pas mais il y a quand meme un staff qui est présent pour dicter des consignes.
A 4 minutes de la fin, quand il y a égalité et renvoi au 22 sous la pluie tu t'amuses pas à relancer. Je comprends pas qu'après la pénalité de Parra il n'y ait personne pour dire qu'il faut mettre le ballon dans le camps adverse.

#66 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Jaimerais bien comprendre un jour, pourquoi on est si mauvais dans les matchs capitaux.

Pourquoi malgre les joueurs qui changent, les entraineurs on a toujours la culture de la loose ?

Quest ce qui nous manque pour ne pas etre ridicule a chaque phase finale ? Quel gachis ce club ...

depuis 6 ans dans le dernier carré, 4 finales, un challenge européen. Je pense qu'il y a un paquet de club de Top 14 qui voudrait notre loose.

#67 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

chaque année, après la défaite, que de fiel déversé
les entraîneurs, des losers, c'est du grand n'importe quoi

Apprends a lire. Ca pzut aider. J ai juste dit on a tout les entraineurs et pourtant on a la culture de la loose. Pourquoi ?
Qu est ce quius manque pour que ce scenario ne se repete pas tous les ans ..

#68 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:36

Finale entre les deux clubs les plus friqués du championnat. Le top 14 est de plus en plus ennuyeux sur le plan du jeu. Bravo aux Toulonnais.

Sinon je me répète mais nous ne progresserons plus avec Cotter, il aurait dû partir après le Brennus.

Ça manquait, heureusement qu'il y a des défaites pour permettre de déverser ses aigreurs gastriques.
On est à un cheveu d'une finale de H Cup cette saison, il est vrai que c'est notre pain quotidien depuis des années déjà...

#69 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:36

à tous ceux qui taclent nos joueurs et entraîneurs, je dis qu'il ne suffira pas de gagner un titre, pour que les autres s'amoncellent après.
on a attendu presque un siècle pour le premier, et maintenant on en voudrait un tous les ans;

un peu de raison quand même!!

#70 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:37

Pendant tout le match tu veux dire !!! Pourquoi cette absence de jeu au pied, et un tir non rectifié à la mi temps ????

Bizarre on sort James plus faible en défense que Skrela, alors qu'on a tous les ballons, qu'il fait une bien meilleure deuxième mi-temps, et que Skrela en dégagement c niveau français, résultats, 4 dégagements faiblard, et une pénalité contre nous, de plus Skrela ne butte pas sur la dernière pénalité alors que Parra n'a pas la distance...

Sinon Jacquet doit être dégoûté, quand on voit Hines qui tue 4 actions, aboutie à une pénalité, produit rien à) part en mêlée, ben je suis désolé pour lui...

#71 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:37

Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il n'y a jamais personne pour prendre les bonnes décisions. Que les joueurs ne soient plus lucide après 75 minutes de match pourquoi pas mais il y a quand meme un staff qui est présent pour dicter des consignes.
A 4 minutes de la fin, quand il y a égalité et renvoi au 22 sous la pluie tu t'amuses pas à relancer. Je comprends pas qu'après la pénalité de Parra il n'y ait personne pour dire qu'il faut mettre le ballon dans le camps adverse.

Vern le disait sur le bord du terrain

#72 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:38

Je ne comprends la fébrilité, le manque d'engagement de certains... Et puis la stratégie, je ne comprends pas!! On sort brock quand il commence a retrouver son pied, on sort buttin qui est l'un des seuls a bien jouer au lieu de sortir noa qui n'est jamais dans le bon rythme et coute après la boulette de hines et la chandelle foires de skrela, la pénalité...
Enfin, nous restons une équipe de demi- finale et de match sans enjeu malgré le miracle de 2010...

#73 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:38

Apprends a lire. Ca pzut aider. J ai juste dit on a tout les entraineurs et pourtant on a la culture de la loose. Pourquoi ?
Qu est ce quius manque pour que ce scenario ne se repete pas tous les ans ..

et toi, apprends la ponctuation, ça peut aider aussi :whistling:

#74 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:39

Le RCT a bien défendu.

Que dire de plus sur ce match... A leur moindre incursion dans notre camp, une pénalité pour eux.

Bilan:
MB avait raison de dire 0 chances de gagner, et que les arbitres devaient mieux arbitrer.
Laporte a élaboré une stratégie efficace qui s'est parfaitement adaptée au temps.
Armitage fait un match énorme.
Toulon ultra efficace dans les rucks mais vraiment toujours à la limite (parfaite adaptation à l'arbitre)
L'ASM qui gache toute une saison en ayant la volonté de faire du jeu.

Petite question:

la règle du plaqueur gratteur (qui doit libérer les bras) existent elles toujours?

#75 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 03 juin 2012 - 17:39

Bref, le non jeu l'a emporté sur le jeu aujourd'hui : c'est triste pour le sport et le spectacle, mais c'est ainsi.... Rideau pour cette année :crying: :crying: :crying:

Le non jeu, c'est ce qui paie le plus en top 14.
Dans le sud et en H-Cup, même avec les grands n'importe quoi qui s'y pratiquent,
on a la volonté de privilégier le jeu.
Pas en France (cf. les deux demies).
Et pas pour longtemps visiblement.