Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#91 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 03 June 2012 - 17:43 PM

Pourquoi toulouse le fait ?

En 2012 ils ont quoi de plus ?

Centres de formations , joueurs , stade , entraineur on a rien a leurenvier. La culture de la gagne ?

Sans doute mais il serait bien de l avoir bo sang ..

vois avec sysyphe, et prenez un abonnement à Toulouse, et arrêtez de nous fatiguer avec votre culture de la gagne

#92 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Le RCT a bien défendu.

Que dire de plus sur ce match... A leur moindre incursion dans notre camp, une pénalité pour eux.

Bilan:
MB avait raison de dire 0 chances de gagner, et que les arbitres devaient mieux arbitrer.
Laporte a élaboré une stratégie efficace qui s'est parfaitement adaptée au temps.
Armitage fait un match énorme.
Toulon ultra efficace dans les rucks mais vraiment toujours à la limite (parfaite adaptation à l'arbitre)
L'ASM qui gache toute une saison en ayant la volonté de faire du jeu.

Petite question:

la règle du plaqueur gratteur (qui doit libérer les bras) existent elles toujours?

Elles'éteint en fin de saison et sur les match importants.

#93 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

On savait les toulonnais plus physiques, mais la défaite est surtout tactique... Face à la pluie, pourquoi écarter tous ces ballons...

Parce qu'il faut jarreter de penser qu'on ne peut pas jouer sous la pluie ... Les irlandais le font bien !!

#94 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

On n'a pas de mental c'est dingue !!

#95 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 03 June 2012 - 17:44 PM

Exactement ... les matchs se jouent à rien ... Toulouse n'est pas loin de se faire sortir si Castres avait scoré en 1ère mi-temps.

Pas de titre, pas de finale mais le groupe a gagné beaucoup de vécu ...

Aujourd'hui, on y était pas ... les toulonnais avaient la rage et j'espère qu'ils vont décrocher leur Brennus, ça calmera peut-être du monde dans les interviews et finalement on aura peut-être un peu plus de paix social ....

On reviendra l'an prochain sur les deux tableaux ...

Comme tous les ans a part l anomalie 2010 ...

#96 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

à tous ceux qui taclent nos joueurs et entraîneurs, je dis qu'il ne suffira pas de gagner un titre, pour que les autres s'amoncellent après.
on a attendu presque un siècle pour le premier, et maintenant on en voudrait un tous les ans;

un peu de raison quand même!!

Enfin si on ne gagne pas de titres les saisons ou l'on est si fort, on les gagnera quand ?
C'est un gros échec aujourd'hui qu'on le veuille ou non. La gestion de match est calamiteuse. Mentalement on est à côté de la plaque.

#97 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

On n'a pas de mental c'est dingue !!

et ben, mangeons du Saint-Nectaire :fume:

#98 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Je comprends toujours pas pourquoi on la perd cette demi : on est archi dominateur en conquête, que ce soit la touche ou la mêlée, on joue les 3/4 du temps dans leur camp.... La seule explication que je vois est notre impatience, notre manque de lucidité (Hines pour le renvoi aux 22, des pénalités jouées rapidement alors qu'on peut avoir la touche avec lancer à suivre....).... Cotter avait misé sur le jeu de mouvement mais le trop grand nombre de fautes de main de nos jaunards n'étaient certainement pas prévues au programme (la météo n'a pas aidé non plus en ce sens là :crying: )....

Bref, le non jeu l'a emporté sur le jeu aujourd'hui : c'est triste pour le sport et le spectacle, mais c'est ainsi.... Rideau pour cette année :crying: :crying: :crying:

.. Au final , il nous reste juste les yeux pour pleurer .. particulièrement frustrant après tant d'espoirs .. Posted Image

#99 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 03 June 2012 - 17:46 PM

A la télé on voyait très clairement le geste de Cotter signifiant à Skrela de l envoyer le plus loin possible (donc à la ligne médiane Posted Image).

Une initiative regrettable de Hines.

Bravo aux Toulonais qui ont su profiter de nos erreurs stratégiques et de nos erreurs tout court. On se bouffe le match tout seul. La défaite de Bordeaux a sans doute fait énormément mal.

Bon match de Kayser, Lapandry, Parra, James et Buttin.

OK j'ai pas vu ce moment, j'avais des problèmes de reception a cause de ma parabol. Idem je pense qu'on le perd tout seul ce match, meme sans faire un grand match on avait moyen de le gagner. Difficile de faire une aussi belle saison pour perdre 2 demi finale.

#100 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 03 June 2012 - 17:46 PM

Je m'avance un peu mais l'année prochaine, il faut installer la paire Naka/Fofana
Il faut préparer l'après Roro

#101 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 03 June 2012 - 17:47 PM

Bon c'est dur dur aujourd'hui. Difficle de comprendre comment on peut passer à côé de notre match comme aujourd'hui après une saison aussi pleine.

Bravo aux toulonnais, ils ont été solides, rigoureux, disciplinés, efficaces, intraitables en défense et sans la bévue de leur 9 en première mi-temps ils pouvaient gagner ce match confortablement.

Quant à nous... on n'y était pas trop aujourd'hui. Nous tous qui rigolions, à juste titre, des propos de Novès sur l'utopie d'un doublé... peut-être qu'aujourd'hui on réalise à quel point c'est compliqué de mobiliser les corps et les esprits sur deux échéances aussi compliquées?!

En tout cas j'espère que les gens, infiniment déçus, qui s'exprimeront ici, sauront faire corps et rester dignes : aujourd'hui ce n'est pas l'échec de truc muche ou de machinchose qui se serait trompé ici ou là : c'est une équipe qui finit par manquer de souffle au moment de placer l'accélération finale d'un marathon qu'elle semblait gérer tranquille... ça arrive, c'est humain, c'est le sport! Moi je ne suis pas de ceux qui pensent qu'en sport seule la victoire est belle : si on est si déçus, c'est que les gars ont été magnifiques tout au long de la saison et nous ont fait rêver qu'ils pouvaient être intouchables... donc BRAVO et MERCI à eux, bravo Toulon, et allleeez ASM!

On reviendra et on gagnera! L'avenir est à nous!

#102 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

vois avec sysyphe, et prenez un abonnement à Toulouse, et arrêtez de nous fatiguer avec votre culture de la gagne

Oh les leçons tu te les gardes, me gonflent les bourrins défenseur du temple qui allument dès qu'ils peuvent tout ce qui ne rentre pas dans leur vision, on s'en est pas pris à toi, alors si t'as pas d'autre argument que nous rentrer dedans tais toi

#103 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 posts

Ceux qui n'ont rien proposé ont gagné. Logique !

Parfaitement d'accord, mais c'est la signature Laporte. Maintenant les deux demi-finales ont été faibles en qualité de jeu. Je compte sur Toulouse pour faire beaucoup mieux samedi prochain.

#104 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 03 June 2012 - 17:49 PM

Parfaitement d'accord, mais c'est la signature Laporte. Maintenant les deux demi-finales ont été faibles en qualité de jeu. Je compte sur Toulouse pour faire beaucoup mieux samedi prochain.

C clair, niveau suspens c'est génial et éprouvant, mais là j'ai l'impression que cette année niveau jeu c'était l'une des pires en Top 14 depuis longtemps

#105 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 03 June 2012 - 17:49 PM

Bon ben, encore une fois raté. Première mi-temps très moyenne mais ça on s'y attendait un peu avec les trois semaines d'arrêt, seconde mi-temps beaucoup mieux mais des conditions météo qui nous plantent totalement. Et puis les 5 dernières minutes avec Hines qui ne fait pas ce que Cotter demande c'est à dire de taper loin devant ! P...n mais pourquoi cette relance de m...de de nos 22 ?!!!! Bref, manque de lucidité ça s'est certain mais aussi, excusez-moi, un beau cadeau arbitrable (Mourad pourra être content cette fois des choix de l'arbitre), le hors-jeu de Roro étant totalement imaginaire. A ce niveau et à ce moment du match, une telle décision est quand même plus que regrettable. Maintenant, c'est de notre faute si nous sommes à 12/12 à la 75 ème même si le temps ne nous a pas aidés. Un petit souci de coaching : si on fait rentrer Byrne, c'est pour son pied non ? Pourqoi c'est Skrela qui prend tout même après cette entrée, lui qui a déjà à la base un pied assez court mais aujourd'hui... Bref, c'est vraiment les boules de ne pas être en finale avec notre équipe surtout quand on voit ce que Toulon a proposeé (trois retours intérieurs et basta).Ok, l'occasion d'essai la plus franche est pour eux mais sur ce match et surtout sur la seconde c'est pas croyable de ne pas gagner ce match. Je pense que malgré leur courage (on ne peut pas leur enlever ça), ils auront du mal face à Toulouse. Il fallait finir premier, l'essai de Matanavou qui donne le bonus à Toulouse au stadium face à nous aura eu une importance rare (et celui-là, non plus, n'était pas évident...). La soirée va être longue et je ne vous parle pas de demain, je vais avoir les toulonnais sur le dos, ils n'ont pas intérêt à trop me chercher.