Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Finale du Top 14 2012 : RUGBY CLUB DE TOULON VS STADE TO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#61 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:13

Toulouse a pour lui la fraîcheur physique, l’expérience de ces moments forts en émotions. Toulouse risque de payer les 3 semaines sans jouer et un match contre nature en demie finale.

Toulon quand a lui arrive avec un moral en béton (merci CLERMONT), totalement décomplexé et sans pression. Toulon risque fortement niveau fraîcheur physique et de prendre trop de pression de la part du public, des dirigeants, des anciens du club...

Pour moi c'est 60/40 pour Toulouse qui avec un pack performant pèsera sur les avant varois qui ont déjà beaucoup donnés.

#62 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2012 - 00:16

Toulouse c'est quand même la deuxième meilleure attaque et la meilleure attaque au niveau des essais marqués cette saison
Toulouse a aussi sorti de très jolis matchs cette saison, seulement depuis quelques temps Toulouse se contente de peu j'ai envie de dire, juste gagner et gérer l'effectif.
Mais si Toulouse doit jouer et si le match s'y prête, ils ont les moyens de jouer.
C'est ça aussi qui fait la force du ST, à savoir pouvoir jouer et gagner dans un match très ouvert ou dans un match très fermé.

#63 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:20

15-6 pour le Stade et pas d'essai, vue les qualités du moment des 2 équipes... :sleeping:

#64 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:33

18 à 13 pour le stade.

Que des pénalités du ST, et un essai du RCT.

#65 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:07

Toulouse c'est quand même la deuxième meilleure attaque et la meilleure attaque au niveau des essais marqués cette saison
Toulouse a aussi sorti de très jolis matchs cette saison, seulement depuis quelques temps Toulouse se contente de peu j'ai envie de dire, juste gagner et gérer l'effectif.
Mais si Toulouse doit jouer et si le match s'y prête, ils ont les moyens de jouer.
C'est ça aussi qui fait la force du ST, à savoir pouvoir jouer et gagner dans un match très ouvert ou dans un match très fermé.

Et Clermont la meilleur attaque et meilleur défense comme quoi ,il faut ce méfier dans le sport le mérite n'existe pas il faut gagner avec le combat du guerrier..
Donc attention pas d’excès de confiance Toulon a un avantage il est outsider... B)

#66 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:17

Et Clermont la meilleur attaque et meilleur défense comme quoi ,il faut ce méfier dans le sport le mérite n'existe pas il faut gagner avec le combat du guerrier..
Donc attention pas d'excès de confiance Toulon a un avantage il est outsider... B)

Ah mais aucun excès de confiance, contre Clermont et même si je voyais Clermont, j'avais dis que le fait que Toulon serait outsider et sans aucune pression était la pire chose qui pouvait arriver, surtout après cette victoire contre le Racing.
Mon message c'était juste pour faire un petit rappel aux gens qui disent que Toulouse a perdu son rugby etc...
Certes c'est moins flamboyant qu'à une époque mais le calendrier joue, y'a peut-être moins de fraîcheur et donc on doit gérer les matchs, le rugby où tu envoies du jeu de partout ça demande une très bonne condition physique et vu le nombre de matchs...
Ou alors tu fais comme Montpellier mais tu gagnes jamais car t'as une défense en carton.

#67 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:23

Ah mais aucun excès de confiance, contre Clermont et même si je voyais Clermont, j'avais dis que le fait que Toulon serait outsider et sans aucune pression était la pire chose qui pouvait arriver, surtout après cette victoire contre le Racing.
Mon message c'était juste pour faire un petit rappel aux gens qui disent que Toulouse a perdu son rugby etc...
Certes c'est moins flamboyant qu'à une époque mais le calendrier joue, y'a peut-être moins de fraîcheur et donc on doit gérer les matchs, le rugby où tu envoies du jeu de partout ça demande une très bonne condition physique et vu le nombre de matchs...
Ou alors tu fais comme Montpellier mais tu gagnes jamais car t'as une défense en carton.

Et puis on va (enfin) voir Toulouse sur terrain neutre, ça c'est une inconnue aussi.

#68 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:26

Et puis on va (enfin) voir Toulouse sur terrain neutre, ça c'est une inconnue aussi.

L'an dernier ça c'était bien passé faut croire, puisque on est champion en titre...

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:27

je supporterai Toulon
j'en ai marre de voir Toulouse champion
et nous aurons été mis minable en1/2par les futurs champion de France
on se console comme on peut..Image IPB
pour ce qui est du rugby probablement pratiqué autant regarder une partouze en video , ça sera a peu près la même chose
chiantImage IPB

#70 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:28

Ce qui est fou, c'est que Toulouse est, me semble t-il, dans une année de transition (un peu semblable à l'année où ils s'étaient fait démolir par Biarritz en finale), et malgré tout, je les vois bien gagner samedi prochain. Incroyable cette équipe. Quand on compare à l'ASM, qui est pourtant cette année plus forte...

#71 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:29

L'an dernier ça c'était bien passé faut croire, puisque on est champion en titre...

En 2008 aussi.

#72 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:30

Cette saison c'est une inconnue. Mais c'est vrai que certaines de vos finales ont par le passé été disputées à Paris :innocent:

#73 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:33

je supporterai Toulon
j'en ai marre de voir Toulouse champion

J'apprécie Toulouse, mais cette année, je trouve qu'il ne mériterait pas plus que ça. Je trouve leur troisième ligne moins forte que les années précédentes (peut-être meilleure l'an prochain si Spies ou un autre arrive), leur jeu de 3/4 moins enthousiasmant (Matanavu est un finisseur uniquement+blessures+coupe du monde) et je ne suis définitivement pas fan de Beauxis. Donc Toulon, pour le renouvellement et pour apporter l'un des titres suprêmes du rugby mondial à des joueurs comme Wilkinson, Big Joe VNK, Giteau ou Botha.

#74 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:01

J'apprécie Toulouse, mais cette année, je trouve qu'il ne mériterait pas plus que ça. Je trouve leur troisième ligne moins forte que les années précédentes (peut-être meilleure l'an prochain si Spies ou un autre arrive), leur jeu de 3/4 moins enthousiasmant (Matanavu est un finisseur uniquement+blessures+coupe du monde) et je ne suis définitivement pas fan de Beauxis. Donc Toulon, pour le renouvellement et pour apporter l'un des titres suprêmes du rugby mondial à des joueurs comme Wilkinson, Big Joe VNK, Giteau ou Botha.

pour ceux cités pourquoi pas et encore!mais qu un mégalo arrogant y touche me debecte alors come on toulouse!

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:22

Si un certain président tenait sa promesse , je changerais bien mon souhait pour le vainqueur de cette finale.