Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Finale du Top 14 2012 : RUGBY CLUB DE TOULON VS STADE TO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#31 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:25

J'aurai dit aussi avantage Toulouse la saison passée avant la finale contre Montpellier, pourtant on a vu que ça s'est joué à pas grand chose et que le ST a été en mode "crispé" phase finale. J'ai quand même trouvé la conquête de Toulon bien faible hier, sur notre dernier match contre eux, sans notre défaillance en conquête en raison de l'absence de Servat, le match était autrement disputé et pourtant malgré tout, on finit a 3pts à Mayol.

Certes on ne peut pas comparer un match de saison régulière avec une finale, mais on peut imaginer que le ST aura l'avantage conquête, pour autant on l'a bien vu hier avec l'ASM, cela ne donne pas forcément le gain du match. J'ose espérer que Poite sera plus strict sur les phases de ruck pour permettre au jeu de se développer, sans cela, on assistera encore a une guerre de tranchée gagnée sur quelques détails.

Seul interrogation la mélée du ST. En grande souffrance face au CO...

Mouaif ... je reste très sceptique sur l'arbitrage de ces phases, j'ai vu bien souvent la mêlée castraise se relever sans que cela ne perturbe l'arbitre pour après bien entendu une mêlée confuse a jouer. Souvenir d'une pénalité du ST donnée je pense presque par "compensation" sur une mêlée qui avait été redonné au CO pour "mêlée tournée", c'est celle du 21-15 et le moment du match où le ST prend le dessus et au final le gain du match.

#32 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:58

Toulouse est clairement favori ...

Une équipe très réaliste et froide, pragmatique, et rompue aux matchs couperets ...

Un jeu qui peut être à volonté ouvert ou fermé, même si les dernières prestations
sont assez tristes !

De son coté, Toulon peut déjouer le pronostic en contrant Toulouse comme il a su
contrer Clermont .

Quelques unes de ses individualités peuvent créer l'exploit !

Pour le renouvellement du rugby je souhaite une victoire de Toulon !

#33 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:05

Allez TOULOUSE sans hésitations, il est hors de questions de voir jubiler les 2 abrutis de la rade.

#34 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:06

Je n'aurai que deux mots:
Allez Toulouse

Pareil. Toulouse a le cul bordé de nouilles (la demie sur un terrain neutre et pas certain que le ST soit samedi prochain en finale) mais il mérite ce titre. Le RCT aussi mais je n'aime pas l'arrogance de ses têtes qui souvent font preuve de manque de respect

#35 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:08

pas photo sur ce match , la mêlée de Toulouse va malaxer celle de Toulon et avec un arbitrage correct espérons le .
Avec Poitrenaud et Clerc en grande forme et si c'est Burgess McAllister à la charnière le ST doit largement s'imposer .

#36 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:11

il me semble que Mourad a dit dans le passé qu'il partirait après un titre donc allez Toulon :innocent:

#37 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:16

Lui mérite....mais ni Laporte, ni Boudjellal!
Toulouse a aussi son 10 exceptionnel : Mc Allister, cela fera un bel affrontement! Que le meilleur gagne.

Mac c'est de l'or en barre ,en plus il peut jouer centre..Wilko n'est pas un joueur exeptionnel ballon en main...
Toulon a eu sa chance deux fois devant le Racing et Clermont qui s'effondrent...Toulouse va les ramener a la realité du jeu....

Allez Toulouse...!.. :flowers:

#38 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:18

Ooooooohhhhhh!!!! Pauvre RCT, on va morfler!!!!Image IPB

#39 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 396 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:20

Là ça sent le football... :fume:
Déconne pas ou tu pourras pas échanger ballon rond avec les copains. :clover:

Ses commentaires de pseudo supporteur Anglais, m’insupporte mais bon comme tu dis faut pas déconné sinon je verrais pas l'Euro ! Image IPB

#40 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:26

Ooooooohhhhhh!!!! Pauvre RCT, on va morfler!!!!Image IPB

C'est pas dit ... les personnalités surprenantes de MB et BL vous plombent sur ce forum,
mais c'est épidermique ! Image IPB

Sur un match, si vous embrouillez bien Toulouse, vous pouvez passer ... perso je le souhaite ! Image IPB

Toulouse a suffisamment gagné ... un peu pour les autres ! (ça aussi c'est subjectif !) Image IPB

#41 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:42

Je vois Toulouse gagnant mais j'espère Toulon.

De toute manière, je suis plutot neutre et m'en contrefiche. Préparant un concours, je ne pense même pas regarder le match (j'ai perdu mon temps à regarder les deux demies finales, et entièrement en plus!)

Voir le RCT gagné pour voir la réaction humble de son peuple et de ses représentants, formidablement relayé par les médias (nous, on a fait trembler la terre, faites mieux), pour Will Kill Soon qui a encore prouvé son talent de liquidateur. Et puis, ca renforcerait l'idée que l'on gagne sur ses points forts. Hors Toulouse a perdu son jeu cette année en n'arrivant jamais à donner du liant Avant arrière (quelques miracles en début d'année grâce à Mc Allister en très grande forme) et Toulon a joué sa demie uniquement sur ses points forts.

#42 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:46

C'est pas dit ... les personnalités surprenantes de MB et BL vous plombent sur ce forum,
mais c'est épidermique ! Image IPB

Sur un match, si vous embrouillez bien Toulouse, vous pouvez passer ... perso je le souhaite ! Image IPB

Toulouse a suffisamment gagné ... un peu pour les autres ! (ça aussi c'est subjectif !) Image IPB

Que sur celui la t'es sur ?
La plupart d'entre nous aime bien le RCT de par son histoire, autant je les badais du temps des Herrero Champs et compagnie autant la cette sélection internationale dirigée par des clowns me débecquete.
Pour quel autre club la première image que montrent les TV après le coup de sifflé final est celle de son président exultant comme s'il venait de gagner la coupe du monde.
On ne voit que lui comment veux tu qu'on ne le déteste pas, il monopolise toute l'attention sur lui, et quand ce n'est pas lui c'est son double.
Ils en pensent quoi au fait les anciens toulonnais, les historiques, on ne les entend pas beaucoup !!!
Allez Toulouse car il est insuppotable de devoir se fader la pantin de la rade victorieux, ce serait encore pire que quand il perd !!!

#43 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:56

Que sur celui la t'es sur ?
La plupart d'entre nous aime bien le RCT de par son histoire, autant je les badais du temps des Herrero Champs et compagnie autant la cette sélection internationale dirigée par des clowns me débecquete.
Pour quel autre club la première image que montrent les TV après le coup de sifflé final est celle de son président exultant comme s'il venait de gagner la coupe du monde.
On ne voit que lui comment veux tu qu'on ne le déteste pas, il monopolise toute l'attention sur lui, et quand ce n'est pas lui c'est son double.
Ils en pensent quoi au fait les anciens toulonnais, les historiques, on ne les entend pas beaucoup !!!
Allez Toulouse car il est insuppotable de devoir se fader la pantin de la rade victorieux, ce serait encore pire que quand il perd !!!

J'en sais rien je ne vais pas sur les autres ... mais l'universalité de la bêtise
me fait dire que tu as sans doute raison !!! Image IPB

A dire vrai je m'en fiche un peu, mais pour le pied de nez au formalisme du rugby,
pour la suffisance de certains toulousains et le jeu minimaliste souvent produit par
le ST ces derniers temps, et enfin pour la passion méditerranéenne, je préfère Toulon !!! Image IPB

Voila, voila ... Image IPB

#44 lejaunedugard

lejaunedugard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 04 juin 2012 - 09:57

Moi je suis pour l'ASM en finale.
Ah merde c'est vrai on y est pas ?Image IPB

Bon ben alors je serais pour les rouges et noirs en finale Image IPB

#45 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 04 juin 2012 - 10:02

J'en sais rien je ne vais pas sur les autres ... mais l'universalité de la bêtise
me fait dire que tu as sans doute raison !!! Image IPB

A dire vrai je m'en fiche un peu, mais pour le pied de nez au formalisme du rugby,
pour la suffisance de certains toulousains et le jeu minimaliste souvent produit par
le ST ces derniers temps, et enfin pour la passion méditerranéenne, je préfère Toulon !!! Image IPB

Voila, voila ... Image IPB

Parce que ne pas aimer MB en raison de son comportement pitoyable c'est forcément de la bêtise ?