Toulon a la faveur des pronostics. Je mes avait déja donnés favoris avant la demie.
Parce que cette équipe a trés bien su synthétiser ce qu'est devenu le TOP 14 : Un championnat ou il ne faut pas jouer et tout miser sur la tricherie dans les rucks, une grosse défense et l'intoxication arbitrale via les médias. Vu le niveau global de l'arbitrage français, de toutes façons, ça devait finir par arriver.
Ajoutons l'arrivée de Laporte, LE fossoyeur de l'EDF (que je ne regarde même plus ou alors sans aucune passion depuis qu'il a détruit le jouet entre 2003 et 2007), et l'affaire est dans le sac.
J'en suis encore à me demander comment à l'ASM on peut être aussi glands que dimanche à envoyer du jeu partout.
Même Toulouse la veille a compris comment gagner cette compétition, du moins comment passer le cap de la demie... Sauf qu'ils risquent de tomber sur plus fort qu'eux en la matière samedi.
Voir Toulon et son non jeu gagner le TOP 14, c'est juste inconcevable. Et pourtant. Et puis la notion de "mérite" chère à nos dirigeants asémistes, ça fait des lustres que le sport professionnel se bat les glaouis avec. On ne retiendra que le nom du champion, fut il le plus laid des 10 dernières années. Montpellier aussi méritait de gagnait. L'ASM aussi méritait en 94, en 99, en 2007. Bizzarement, le mérite n'a rien changé au résultat.
Toulon s'est acheté une équipe pour le TOP 14, ils vont concrétiser en 3 ans leur rève ce samedi, les autres pourront continuer de parler de "pallier franchi", de "marche supérieure atteinte", ils resteront les cocus du bal.
Le jeu, le non jeu s'est subjectif...Moi je me régale autant avec un match ou ça envoie à tout va qu'avec un match ou c'est la guerre des tranchées.
Et puis, ce qui est objectif c'est le but du jeu : avoir un point de plus au tableau d'affichage.
Pour la tricherie (moi je préfères le mot vice), l'ASM n'est pas en reste non plus, hein ! Faut arréter de faire les vièrges effarouchées....
Tu parles de Toulouse qui aurait compris comment gagner la compétition, mais le BO avait pas un jeu flamboyant pour ses deux titres d'affilés (il a même failli gagner la HCUP) et au niveau international, lors de la dernière coupe du monde, les blacks ont tirées les leçons de leur quart perdu contre la France.