Jump to content

Photo

[Avant Match] Finale du Top 14 2012 : RUGBY CLUB DE TOULON VS STADE TO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
345 replies to this topic

#106 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 06 June 2012 - 13:23 PM

En mémoire la finale insipide de l'an passé , quand on repense aux finales des années 80 et surtout entre le ST et Toulon on se dit que le TOP14 et la professionnalisation de ce sport sont une belle fumisterie et une pompe à fric pour canal+ .

En même temps pour ceux qui se souviennent du La Voulte/ Montferrand de 70,
c'était pas joli joli ! Image IPB

Mais en effet, la bonne question est de savoir si l'on verra enfin un essai dans ces phases finales ! Image IPB

#107 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 06 June 2012 - 14:07 PM

En même temps pour ceux qui se souviennent du La Voulte/ Montferrand de 70,
c'était pas joli joli ! Image IPB

Y avait surtout eu un bien vilain vainqueur ! :bush:

#108 friscotony

friscotony

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 06 June 2012 - 14:21 PM

Après 4 ans à l'étranger, de retour à Clermont en août je comptais prendre ma carte, eh bien je vais attendre (au moins!) une année de plus !!!

Quand on voit les moyens du club, les ambitions clamées haut et fort en début d'année, ok l'important est peut-être de participer mais je ne serai pas supporteur d'un club de losers.

L'ASM n'est pas foutue de gagner un match où elle domine territorialement une équipe qui envoie que dalle.

Première mi-temps 3 fois dans notre camp 3 fois ils marquent.

Nous on a campé chez eux et fait que des erreurs de... cadets.

L'année prochaine, donc, je ne prends pas ma carte et j'irai voir les cadets. Les vrais.

PS: rendez vos cartes.

PS2 : qu'est-ce qu'on voit sur le site de l'ASM? "achetez les fournitures scolaires aux couleurs du club" !!!! Y'a pas d'autres choses à dire non, des excuses à faire au "meilleur public de france" ???

#109 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 06 June 2012 - 14:26 PM

En mémoire la finale insipide de l'an passé , quand on repense aux finales des années 80 et surtout entre le ST et Toulon on se dit que le TOP14 et la professionnalisation de ce sport sont une belle fumisterie et une pompe à fric pour canal+ .

Oui enfin la finale elle est pas encore jouer aussi bien on aura droit au remake des finale de 85. A pat les supportaire des deux équipes qui se souvient de la façons dont Toulouse et Toulon se sont qualifier avant ce match d'anthologie?

#110 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 06 June 2012 - 14:28 PM

Y avait surtout eu un bien vilain vainqueur ! Image IPB

Je sais j'y étais ...

A part ça heureusement pour vous que l'USAP est passée par là en 2010
pour vous aider ... on est toujours dans les bons coups !!! Image IPB

#111 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 06 June 2012 - 14:29 PM

Oui enfin la finale elle est pas encore jouer aussi bien on aura droit au remake des finale de 85. A pat les supportaire des deux équipes qui se souvient de la façons dont Toulouse et Toulon se sont qualifier avant ce match d'anthologie?

OK la finale est pas encore jouée, mais la patte de Laporte, c'est pas super alléchant, même si c'est efficace.

Quant à Toulouse, ils ne vont pas en moins d'une semaine redevenir une équipe joueuse comme ils ont pu l'être dans les années 90.

#112 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 June 2012 - 14:32 PM

OK la finale est pas encore jouée, mais la patte de Laporte, c'est pas super alléchant, même si c'est efficace.

Quant à Toulouse, ils ne vont pas en moins d'une semaine redevenir une équipe joueuse comme ils ont pu l'être dans les années 90.

C'est certain qu'a ce rythme " la passe a hauteur" va devenir un truc préhistorique :fume:

S'ils veulent vraiment ggner , ils ont pas le choix jouer comme le RCT.

#113 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 06 June 2012 - 14:35 PM

OK moi aussi avec ce point de vue ... à part Mc Alister ils n'ont plus les créateurs
que pouvaient être Charvet/ Bonneval entre autres ...

C'est pour ça que si Toulon arrive à les contrer, il a sa chance car une de ses individualités
peut créer l'exploit ... Tillous Borde ou Giteau par exemple ...

#114 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 June 2012 - 14:50 PM

Toulon a la faveur des pronostics. Je mes avait déja donnés favoris avant la demie.

Parce que cette équipe a trés bien su synthétiser ce qu'est devenu le TOP 14 : Un championnat ou il ne faut pas jouer et tout miser sur la tricherie dans les rucks, une grosse défense et l'intoxication arbitrale via les médias. Vu le niveau global de l'arbitrage français, de toutes façons, ça devait finir par arriver.

Ajoutons l'arrivée de Laporte, LE fossoyeur de l'EDF (que je ne regarde même plus ou alors sans aucune passion depuis qu'il a détruit le jouet entre 2003 et 2007), et l'affaire est dans le sac.

J'en suis encore à me demander comment à l'ASM on peut être aussi glands que dimanche à envoyer du jeu partout.

Même Toulouse la veille a compris comment gagner cette compétition, du moins comment passer le cap de la demie... Sauf qu'ils risquent de tomber sur plus fort qu'eux en la matière samedi.

Voir Toulon et son non jeu gagner le TOP 14, c'est juste inconcevable. Et pourtant. Et puis la notion de "mérite" chère à nos dirigeants asémistes, ça fait des lustres que le sport professionnel se bat les glaouis avec. On ne retiendra que le nom du champion, fut il le plus laid des 10 dernières années. Montpellier aussi méritait de gagnait. L'ASM aussi méritait en 94, en 99, en 2007. Bizzarement, le mérite n'a rien changé au résultat.

Toulon s'est acheté une équipe pour le TOP 14, ils vont concrétiser en 3 ans leur rève ce samedi, les autres pourront continuer de parler de "pallier franchi", de "marche supérieure atteinte", ils resteront les cocus du bal.

#115 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 06 June 2012 - 14:56 PM

Tout n'est pas perdu, je crois que Berdos est sur une touche. :narquois:

#116 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 06 June 2012 - 15:23 PM

Un simple fait, pour ne prendre que les saisons passées où le ST a battu Toulon en finale, 85, 23 matchs de championnat, 89 19! et sans rien enlever aux équipes qui y participaient, seulement 5 ou 6 matchs dans la saison étaient de forte intensité. Du coup, les équipes/les joueurs étaient en mesure de tout donner en phases finales pour nous donner les spectacles que l'on sait.

Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus possible avec une saison intense d'Aout a Juin, la casse en fin de saison sur les groupes est telle, même pour ceux qui sont toujours debouts, debouts, mais fatigués, que le "beau jeu" n'a guère sa place. On bade le jeu du Leinster mais ce jeu demande énormément de dépense d'énergie, collez aux irlandais plus de 30 matchs intenses dans la saison et on en reparle.

Et dire qu'on parle de top 16 ... mdr, notre championnat deviendrait où seuls ceux qui pourront financer 3 voir 4 équipes de haut niveau auront droit à la parole. Coté jeu, aucune comparaison entre la difficulté de mettre au point un jeu dans une saison a 20 ou a 50!!!

#117 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 06 June 2012 - 16:05 PM

Toulon a la faveur des pronostics. Je mes avait déja donnés favoris avant la demie.

Parce que cette équipe a trés bien su synthétiser ce qu'est devenu le TOP 14 : Un championnat ou il ne faut pas jouer et tout miser sur la tricherie dans les rucks, une grosse défense et l'intoxication arbitrale via les médias. Vu le niveau global de l'arbitrage français, de toutes façons, ça devait finir par arriver.

Ajoutons l'arrivée de Laporte, LE fossoyeur de l'EDF (que je ne regarde même plus ou alors sans aucune passion depuis qu'il a détruit le jouet entre 2003 et 2007), et l'affaire est dans le sac.

J'en suis encore à me demander comment à l'ASM on peut être aussi glands que dimanche à envoyer du jeu partout.

Même Toulouse la veille a compris comment gagner cette compétition, du moins comment passer le cap de la demie... Sauf qu'ils risquent de tomber sur plus fort qu'eux en la matière samedi.

Voir Toulon et son non jeu gagner le TOP 14, c'est juste inconcevable. Et pourtant. Et puis la notion de "mérite" chère à nos dirigeants asémistes, ça fait des lustres que le sport professionnel se bat les glaouis avec. On ne retiendra que le nom du champion, fut il le plus laid des 10 dernières années. Montpellier aussi méritait de gagnait. L'ASM aussi méritait en 94, en 99, en 2007. Bizzarement, le mérite n'a rien changé au résultat.

Toulon s'est acheté une équipe pour le TOP 14, ils vont concrétiser en 3 ans leur rève ce samedi, les autres pourront continuer de parler de "pallier franchi", de "marche supérieure atteinte", ils resteront les cocus du bal.

Le jeu, le non jeu s'est subjectif...Moi je me régale autant avec un match ou ça envoie à tout va qu'avec un match ou c'est la guerre des tranchées.
Et puis, ce qui est objectif c'est le but du jeu : avoir un point de plus au tableau d'affichage.

Pour la tricherie (moi je préfères le mot vice), l'ASM n'est pas en reste non plus, hein ! Faut arréter de faire les vièrges effarouchées....

Tu parles de Toulouse qui aurait compris comment gagner la compétition, mais le BO avait pas un jeu flamboyant pour ses deux titres d'affilés (il a même failli gagner la HCUP) et au niveau international, lors de la dernière coupe du monde, les blacks ont tirées les leçons de leur quart perdu contre la France.

#118 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2012 - 16:24 PM

Bernard Laporte en remet une couche .. Image IPB il à raison c'est ultra-efficace , une arme redoutable la déstabilisation médiatique ..
16h45 Top 14 - Toulon : Laporte encense Toulouse

#119 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 06 June 2012 - 16:31 PM

Bernard Laporte en remet une couche .. Image IPB il à raison c'est ultra-efficace , une arme redoutable la déstabilisation médiatique ..
16h45 Top 14 - Toulon : Laporte encense Toulouse

Bah, en même temps tu veux qui dises quoi, si un journaliste lui pose la question de savoir ce qu'il pense de Guy Noves et du stade Toulousain.

Par contre s'il en avait gentiment remis une couche sur l'arbitrage, la je te suivrais. Ca m'etonne d'ailleurs qu'il communique pas sur ce sujet d'ailleurs..

#120 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2012 - 16:43 PM

Bah, en même temps tu veux qui dises quoi, si un journaliste lui pose la question de savoir ce qu'il pense de Guy Noves et du stade Toulousain.

Par contre s'il en avait gentiment remis une couche sur l'arbitrage, la je te suivrais. Ca m'etonne d'ailleurs qu'il communique pas sur ce sujet d'ailleurs..

C'est sous ton nez ! .. Image IPB tu vois pas qu'il ressert à Novès gracieusement le couvert .. A ton avis , qui est assez con pour avaler un truc pareil .. ?