Aller au contenu


Photo

Jeux Vidéo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#151 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:12

Zelda Breath of the wild. Je crois è je pourrais jouer 10 ans à ce jeu sans me lasser. Sur les 3 mois qui viennent, la console va chauffer du coup c'est sur☺

#152 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 153 messages

Posté 08 avril 2018 - 11:44

Un p'tit Witcher 3, même s'il a déjà trois ans de vie, ne sera pas de trop pour faire passer les longues vacances rugbystiques qui nous attendent.

Entre le jeu de base et ses multitudes de quêtes annexes qui m'ont pris 110h de ma vie, les deux DLC qui m'ont occupé respectivement 20 et 40h et le New Game plus qui permet de recommencer le jeu avec tout son équipement.

Il y'a de quoi dépasser allègrement les 300h, un must à essayer absolument si ce n'est déjà fait.

#153 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:41

Un p'tit Witcher 3, même s'il a déjà trois ans de vie, ne sera pas de trop pour faire passer les longues vacances rugbystiques qui nous attendent.

Entre le jeu de base et ses multitudes de quêtes annexes qui m'ont pris 110h de ma vie, les deux DLC qui m'ont occupé respectivement 20 et 40h et le New Game plus qui permet de recommencer le jeu avec tout son équipement.

Il y'a de quoi dépasser allègrement les 300h, un must à essayer absolument si ce n'est déjà fait.

Kingdom Come: Deliverance. Exceptionnel !



#154 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 153 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:49

Kingdom Come: Deliverance. Exceptionnel !


Il est sur ma liste, mais j'attends qu'il ait une année d'existence, pour que les mises à jour corrigent les bugs et autres problèmes de textures.

J'ai cru comprendre qu'il en était bourré, comme tous les jeux vidéos de maintenant, qui sortent alors qu'ils ne sont pas fini :wacko: .

#155 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages

Posté 08 avril 2018 - 16:51

Il est sur ma liste, mais j'attends qu'il ait une année d'existence, pour que les mises à jour corrigent les bugs et autres problèmes de textures.

J'ai cru comprendre qu'il en était bourré, comme tous les jeux vidéos de maintenant, qui sortent alors qu'ils ne sont pas fini :wacko: .

Il est largement jouable maintenant, apres il est pas encore au point ou tu peux ajouter des mods, avoir des quetes annexes supplementaires, etc...

 

En revanche il est vraiment "unique" dans sa capacite a presenter un environnement medieval "realiste" (ou en tout cas s'approchant), et par le fait que tu n'es pas un super heros (et tu t'en rends compte tres tres vite... et nous, apres 22h de jeu, faut toujours pas qu'on se fasse coincer par 2 blaireaux au detour d'une ruelle, sinon c'est fini..)



#156 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 153 messages

Posté 08 avril 2018 - 17:19

Il est largement jouable maintenant, apres il est pas encore au point ou tu peux ajouter des mods, avoir des quetes annexes supplementaires, etc...
 
En revanche il est vraiment "unique" dans sa capacite a presenter un environnement medieval "realiste" (ou en tout cas s'approchant), et par le fait que tu n'es pas un super heros (et tu t'en rends compte tres tres vite... et nous, apres 22h de jeu, faut toujours pas qu'on se fasse coincer par 2 blaireaux au detour d'une ruelle, sinon c'est fini..)


J'ai vu ça, c'est un jeu qui se veut ultra-réaliste et j'ai été voir pas mal de vidéos pour me faire une idée sur le produit. Clair que j'ai été emballé et le système de combat a l'air assez technique, ça change du bourrinage intempestif sur des centaines d'ennemis pendant 50h de jeu pour le terminer. Je pense qu'il sera ma prochaine acquisition, moi qui aime les jeux longs et qui m'en donnent pour mon argent, je ne pense pas être déçu, à suivre.

#157 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages

Posté 09 avril 2018 - 06:19

Après la bonne branlée d'hier, n'allez pas me dire qu'il y en a pas un d'entre nous qui se console sur console ???


Je suis sur assassin creed origins qui est magnifique. Un peu répétitif par moment, mais étant joueur depuis mon atari 520 st, je crois que c’est le plus beau jeu auquel j’ai joué.
Pas aussi profond que Zelda breath of machin, mais excellent quand même.

#158 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages

Posté 09 avril 2018 - 09:45

je fais mumuse avec ça, de temps en temps, de quoi retrouver les jeux de bar, les anciennes consoles pour un budget plutôt contenu

 

 

 

21616499_10212947137740728_2460403501628



#159 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:25

je fais mumuse avec ça, de temps en temps, de quoi retrouver les jeux de bar, les anciennes consoles pour un budget plutôt contenu

 

 

 

21616499_10212947137740728_2460403501628

 

Recall box et Rasperry pie ?


Un p'tit Witcher 3, même s'il a déjà trois ans de vie, ne sera pas de trop pour faire passer les longues vacances rugbystiques qui nous attendent.

Entre le jeu de base et ses multitudes de quêtes annexes qui m'ont pris 110h de ma vie, les deux DLC qui m'ont occupé respectivement 20 et 40h et le New Game plus qui permet de recommencer le jeu avec tout son équipement.

Il y'a de quoi dépasser allègrement les 300h, un must à essayer absolument si ce n'est déjà fait.

 

En parlant de l'univers de The Witcher, je conseille vivement de lire les livres dont les jeux sont la suite.



#160 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:54

je fais mumuse avec ça, de temps en temps, de quoi retrouver les jeux de bar, les anciennes consoles pour un budget plutôt contenu

 

 

 

21616499_10212947137740728_2460403501628

T'as un tuto quelque part ou tu as fait ça tout seul ?


Bravo en tout cas :hat:



#161 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages

Posté 09 avril 2018 - 12:08

En fait j'avais un truc lors du forum des assos a ceyrat et les mecs vendaient ça 700€...

J'en ai parlé à Tinder et il m'a dit qu'il avait ce projet en tête, du coup il m'a filé des tuyaux, en particulier sur l'ordi qui fait tourner ça, un rasberry P3 à 40€.

Après il a fallu acheter joysticks et boutons autour de 70€, un peu de médium pour la caisse, j'ai récupéré un vieux moniteur 19" en 4/3 qui trainait à la maison, et hop.

pour le cablage et le perçage pour les boutons on trouve ça sur le net.

Le logiciel qui fait tourner tout ça c'est recalbox,il est gratos et s'installe sur une micro SD.

Pour les émulateurs et jeux ça se trouve sur le net.

certains font juste la partie joysticks dans une caisse, d'autres font un vrai bartop bien chiadé, moi j'ai fait un mini bartop basique.

Ca fait tourner les jeux de bar des années 80, megadrive, N64, Atari, etc...

 

https://www.recalbox.com/


 

Recall box et Rasperry pie ?


 

 

oui



#162 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 153 messages

Posté 09 avril 2018 - 12:21

En parlant de l'univers de The Witcher, je conseille vivement de lire les livres dont les jeux sont la suite.


Déjà commencé, je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers tomes qui ne sont que des recueils de nouvelles, je vais attaquer sous peu la saga par elle-même.

J'adore l'univers du sorceleur mais j'ai un peu peur que la plume de Sapkowski ne soit moins efficace dans un roman entier sans interruption, que dans les premiers livres composé d'histoires courtes et indépendantes, j'espère me tromper.

Je pense également jouer à Witcher 1 et 2, même s'ils font un peu vieillot maintenant, c'est un univers tellement riche et des scénarios si bien ficelés que je pense pouvoir faire abstraction des graphismes.

#163 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 829 messages

Posté 09 avril 2018 - 19:32

Je pense également jouer à Witcher 1 et 2, même s'ils font un peu vieillot maintenant, c'est un univers tellement riche et des scénarios si bien ficelés que je pense pouvoir faire abstraction des graphismes.

Ce ne sont pas les graphismes, mais la maniabilité d'un autre age.
L'épisode 3 l'a radicalement transformé et c'est une grosse partie de son succès.

#164 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 09 avril 2018 - 20:00

Moi bah j'ai une ps2, la toute première nitendo ds, la wii et un ordinateur en 32 bits... Oh :crying:



#165 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 153 messages

Posté 09 avril 2018 - 20:23

Ce ne sont pas les graphismes, mais la maniabilité d'un autre age.
L'épisode 3 l'a radicalement transformé et c'est une grosse partie de son succès.


Alors que pourtant, beaucoup des critiques concernant le 3 venaient du manque de maniabilité du héros, notamment pendant les phases de combat. Moi perso ça ne me dérange pas si l'histoire est prenante, et si la trilogie Witcher a bien une qualité, c'est d'avoir des scénarios en béton armé.

Peu de jeux vidéos ont réussi à me happer totalement comme Witcher 3, à part FF 10 et Evil Within qui sont de sacrés morceaux point de vue du scénar.