Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#271 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 juin 2012 - 00:38

Tu auras remarqué que le supporter lambda se contente de pas grand chose...................

Ouep. Malheureusement pas très surprenant; l'écho de la satisfaction exprimée par beaucoup ici, notamment dans le sujet "Bravo" dont le titre seul suffit à résumer la mentalité de gagne-petit d'une majorité de supporters de l'ASM, pour reprendre un terme que tu as utilisé toi-même. :closedeyes: La seule grande équipe française est championne ce soir pour la... 19ème fois.

#272 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 10 juin 2012 - 01:00

Ca a eu le mérite d'être repris dans La Montagne du jour.

Sinon je suis d'accord avec ta déclaration publiée.

Tu l'as lue où ? Car y en a qu'une dizaine qui ont été publiés et pas vu Mouss (à moins que LM du Puy de Dôme n'ait fait un plus long article)

#273 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 07:20

Tu l'as lue où ? Car y en a qu'une dizaine qui ont été publiés et pas vu Mouss (à moins que LM du Puy de Dôme n'ait fait un plus long article)

Les 2 miennes sont celles sur le rôle du capitanat et le choix de celui ci.

#274 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 207 messages

Posté 10 juin 2012 - 07:43

sujet "Bravo" dont le titre seul suffit à résumer la mentalité de gagne-petit d'une majorité de supporters de l'ASM,

Qu'est ce que ça peut foutre que les supporters soient des gagne-petit ?
On a encore le droit de considérer qu'on a pu vivre une belle saison régulière d'où malheureusement un titre est absent.
Nous ne sommes peut être pas tous de grands compétiteurs par procuration mais chacun son style.

#275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:07

Ouep. Malheureusement pas très surprenant; l'écho de la satisfaction exprimée par beaucoup ici, notamment dans le sujet "Bravo" dont le titre seul suffit à résumer la mentalité de gagne-petit d'une majorité de supporters de l'ASM, pour reprendre un terme que tu as utilisé toi-même. :closedeyes: La seule grande équipe française est championne ce soir pour la... 19ème fois.

Bien d'accord avec ça ! Si à l'ASM ils se contentent de ça, ils ne seront jamais champion de France à nouveau, et jamais champion d'Europe non plus !
J'en suis même à me demander si le titre de 2010 n'est pas le fait du hasard, ou de la chance !
Le Stade Toulousain, lui, n'est jamais blasé et joue le titre pratiquement chaque année, et c'est peut-être banal à dire, mais c'est sur Toulouse qu'il faut prendre exemple !!!

#276 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:15

Bien d'accord avec ça ! Si à l'ASM ils se contentent de ça, ils ne seront jamais champion de France à nouveau, et jamais champion d'Europe non plus !
J'en suis même à me demander si le titre de 2010 n'est pas le fait du hasard, ou de la chance !
Le Stade Toulousain, lui, n'est jamais blasé et joue le titre pratiquement chaque année, et c'est peut-être banal à dire, mais c'est sur Toulouse qu'il faut prendre exemple !!!

Et aussi que nos arbitres prennent exemple sur les arbitres de Toulouse.

Mais suis-je bête, c'est souvent les mêmes... Mais d'où ça vient alors ? :headscratch:

#277 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:37

Et aussi que nos arbitres prennent exemple sur les arbitres de Toulouse.

Mais suis-je bête, c'est souvent les mêmes... Mais d'où ça vient alors ? :headscratch:

Cela vient peut-être du fait que dès qu'on se dira que des demi-finales suffisent, on n'avancera pas !
L'objectif de l'ASM est : les demi-finales
L'objectif de Toulouse est : le titre
La différence est là !!!

#278 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:39

Avec les ambitions et les moyens mis en oeuvres par l'ASM depuis l'arrivée de Fontès et Cotter, pas de titres cette année alors qu'on joue 2 demi finales c'est un échec point barre, et oui, se contenter de dire que l'équipe à fait une belle phase régulière s'apparente à une mentalité de gagne petit!!

Après, moi je critique pas cette mentalité, c'est juste pas la mienne. Viser l’excellence en sport c'est quand même plus motivant à court et long terme que de se contenter de ce qu'on a.

Qui sera inscrit sur le Brennus pour la saison 2011-2012???? Qui sera marqué sur la HCup saison 2011-2012 ??
En sport on ne retient que le nom des vainqueurs, pas des perdants (à part Poulidor:D)

#279 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 207 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:54

Mais là on parle de supporters, on est bien d'accord ? Après évidemment dans son taf (peut être), ses engagements personnels surtout il faut essayer de faire toujours mieux et de progresser.

#280 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:00

On parle surtout de la majorité des intervenants de cette rencontre La Montagne-Vern Cotter (thème du topic) qui se contentent du beau parcours de l'ASM en phase régulière, beau parcours certes, mais qui au final ne sert à rien puisque l'on échoue en demi finale contre le 3ème.

#281 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:07

Avec les ambitions et les moyens mis en oeuvres par l'ASM depuis l'arrivée de Fontès et Cotter, pas de titres cette année alors qu'on joue 2 demi finales c'est un échec point barre, et oui, se contenter de dire que l'équipe à fait une belle phase régulière s'apparente à une mentalité de gagne petit!!

Après, moi je critique pas cette mentalité, c'est juste pas la mienne. Viser l’excellence en sport c'est quand même plus motivant à court et long terme que de se contenter de ce qu'on a.

Qui sera inscrit sur le Brennus pour la saison 2011-2012???? Qui sera marqué sur la HCup saison 2011-2012 ??
En sport on ne retient que le nom des vainqueurs, pas des perdants (à part Poulidor:D)

Moi je vais au stade ou devant ma TV pour voir de beaux matchs, pour avoir des sensations que ce soit dans la victoire ou la défaite. J'apprends aussi à mes enfants qui étaient au stade avec moi, qu'on ne peut pas toujours gagner, et qu'il faut savoir accepter d'être tombé sur plus fort que soi ce jour là, sans pour autant tout remettre en cause.

Je pense que tu confonds le sentiment des joueurs (qui ont la tete dans le seau après 2 échecs en demie), et le sentiment d'une partie des supporters. Certains (comme moi) se disent que même s'il y a 4 ou 5 belles équipes dans notre championnat, 1 seule d'elle peut gagner à la fin, et çà ne remet pas en cause les sentiments vécus toute la saison. Ceci ne remet pas en cause la belle saison avec l’avènement de joueurs, des matchs acharnés, des lancements de jeu magnifiques, et surtout un socle hyper solide qui nous permet d’espérer être dans les 4 chaque année.

#282 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:11

Tu as raison Stef, mais moi hélas j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié vide, même au sein de mon propre club et de notre saison que d'aucun disent réussie. Pour moi, il manque quelque chose.

#283 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Moi je vais au stade ou devant ma TV pour voir de beaux matchs, pour avoir des sensations que ce soit dans la victoire ou la défaite. J'apprends aussi à mes enfants qui étaient au stade avec moi, qu'on ne peut pas toujours gagner, et qu'il faut savoir accepter d'être tombé sur plus fort que soi ce jour là, sans pour autant tout remettre en cause.

Je pense que tu confonds le sentiment des joueurs (qui ont la tete dans le seau après 2 échecs en demie), et le sentiment d'une partie des supporters. Certains (comme moi) se disent que même s'il y a 4 ou 5 belles équipes dans notre championnat, 1 seule d'elle peut gagner à la fin, et çà ne remet pas en cause les sentiments vécus toute la saison. Ceci ne remet pas en cause la belle saison avec l’avènement de joueurs, des matchs acharnés, des lancements de jeu magnifiques, et surtout un socle hyper solide qui nous permet d’espérer être dans les 4 chaque année.

:P :kiss:

#284 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

L'ASM n'a pas fait mystère de ses ambitions pour la saison: doublé Top14 / HCup. Résultat? Doublé de... défaites en 1/2. Comment nier l'échec?! :blink: On a certes vu quelques beaux matches durant l'année, mais ce final raté laisse un goût sacrément amer dans la bouche. Les 2/3 des participants à ce forum ne disaient-ils d'ailleurs pas avant le match de Toulouse, "si l'ASM joue sur sa valeur, Toulon doit exploser"? Ben peut-être, mais précisément, ce jour-là, l'ASM n'a pas joué sur sa valeur et a foiré un match effectivement parfaitement gagnable. <_<
Ma seule satisfaction (au delà de satisfactions concernant des cas individuels - Kayser, Nakaitaci, Buttin, Fofana, Ric) pour cette saison est le fait qu'on soit à nouveau resté invaincu au Michelin.

#285 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:18

Ok , mais la saison 2009/2010 a été (niveau jeu) la plus mauvaise de l’ère Cotter (aprés celle de 2010/2011) et pourtant la seule ou j'ai un DVD ( que je regarde très souvent) est bien celle du titre , cette saison me laissera un gout d'inachevé comme celle de 2007/2008 .

Maintenant si cette saison nous permet de réaliser le doublé (le vrai hein :crying: ) et ben je dirais bravo , perso j'ai peur que notre saison plombe la prochaine ....j'espère être a coté de la plaque.