Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#316 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:06

Je n'aurais pas du généraliser à l'ensemble des supporters montferrandais, mais il n'y avait juste qu'à lire les commentaires des 10 personnes interrogées sur La Montagne lors de cette rencontre avec Vern, un seul n'est pas satisfait, devine qui est-il?

Donc ce pourcentage du panel ? Image IPB nous donne une représentation de l'ensemble.....Image IPB

#317 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:15

Mais là on parle de supporters, on est bien d'accord ? Après évidemment dans son taf (peut être), ses engagements personnels surtout il faut essayer de faire toujours mieux et de progresser.

Pour moi également le discours du président et de l'entraineur est très différent en interne et en public. Je ne pense pas que Vern ait dit "on a fait un pas en avant" à ses joueurs dans les vestiaires du stadium.

#318 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:21

Question trou d'air, le BO ferait plutôt dans les abysses.
Passer d'un double titre en 2005 et 2006 à la porte de la rélégation en 2012 c'est du hard!

Et pourquoi tout ça? Surtout pas changer une équipe qui gagne (joueurs cadres comme staff et dirigeants), on sait où cela nous a conduit et on continue pour la saison prochaine.
Tout ça dans la joie et la bonne humeur. :fume:

Quand je vois le recrutement de Toulouse, il se peut que l'année prochaine soit de transition, mais les saisons suivantes.. :blink:

#319 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:42

Euh l'année de transition, elle était chez nous...
Enfin si je me rappelle bien ce qu'a dit le président l'année dernière.

#320 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 344 messages

Posté 10 juin 2012 - 17:45

Le problème n'est pas tant la défaite que la façon dont on perd. La saison dernière, nous butons sur Toulouse qui nous bat logiquement en 1/2 après nous avoir indiscutablement dominés; rien à dire! Cette saison, nous tombons face à une équipe certes solide mais qui nous met absolument pas à mal et contre laquelle nous échouons, au bout du compte, par fébrilité dans les derniers instants et manque d'adaptabilité tactique sur la totalité des 80 minutes. C'est de paumer contre une équipe qui n'a pas été plus forte sur le match qui fait ch :censure: !!! :angry: :crying:

==) on est bien d'accord ! Peut être que l'équipe aurait du se contenter de rester sur un modèle défensif/occupation/point au pied comme on su le faire Toulouse et Toulon.

C'est d'ailleurs la méthode Laporte conquête/défense/occupation...je ne suis pas sûr que si Toulon avait du faire le jeu que le match se serait déroulé ainsi. Il aurait commis bien plus de faute. La météo n'a certes pas aidée, mais le manque d'adaptabilité et certain choix tactique n'ont pas été les bons en effet.

#321 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 juin 2012 - 18:39

Je l'ai dis a une époque sur le forum , tous clubs a un trou dans la saison le ST l'a eu en mars /avril , ce que je craignais est que nous nous l'avions pas eu et ben faut reconnaitre qu'il est arrivé au plus mauvais moment de la saison .

Je souhaite que l'on perde 2/3 matchs de suite la saison prochaine , faut juste le faire au moment ou cela n'a pas d'importance a part pour notre invincibilité au Michelin qui ne sert a rien (a part a la masturbation de la yellow army ).

#322 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 11 juin 2012 - 17:39

Temps de merde c'est sur, heureusement qu'on a de la chance de ne pas être obligé d'aller place de jaude cet après-midi :P

En plus il y avait P.R.O.F.S hier à la télé :mellow:

week end de m :censure: :crying:

#323 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:14

Quelques propos rapportés dans l'article du Midol laissent à penser que le groupe va être remonté à bloc.
"J'ai hâte de voir le Michelin plein jusqu'à la geule, voir l'autre Animal à l'aile et le boucher des Blues au milieu du terrain. On reviendra plus forts" B.KAYSER

#324 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:16

"J'ai hâte de voir le Michelin plein jusqu'à la geule, voir l'autre Animal à l'aile et le boucher des Blues au milieu du terrain. On reviendra plus forts" B.KAYSER

Il a vraiment dit ça ?

#325 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:19

Propos rapportés dans le Midol donc je dirais oui il l'a dit.
D'après VC, Morgan est le plus affecté.

#326 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:26

Propos rapportés dans le Midol donc je dirais oui il l'a dit.
D'après VC, Morgan est le plus affecté.

Image IPB je n'ouvre plus le midol depuis deux semaines...

#327 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 juin 2012 - 10:17

Je l'ai dis a une époque sur le forum , tous clubs a un trou dans la saison le ST l'a eu en mars /avril , ce que je craignais est que nous nous l'avions pas eu et ben faut reconnaitre qu'il est arrivé au plus mauvais moment de la saison .

Je souhaite que l'on perde 2/3 matchs de suite la saison prochaine , faut juste le faire au moment ou cela n'a pas d'importance a part pour notre invincibilité au Michelin qui ne sert a rien (a part a la masturbation de la yellow army ).

euh...elle nous a bien arrangé pour nous qualifier en demi la saison dernière, quand même !

#328 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 14 juin 2012 - 10:35

Moi je pense que Guytou a été plus pragmatique que Vern dont le côté romantique a pris le dessus! :)

je ne pense pas que Novès est cédé comme ça aux sirènes du jeu restrictif. ceux qui croient ça risquent de remplir les valises la saison prochaine.
Il a tout simplement intégré que Castres et Toulon limiteraient le jeu aux phases statiques et aux rucks, phases qui pour les adversaires du ST semblent être les points faibles de cette équipe, et s'appuieraient sur les botteurs hors normes que sont Teulet et Wilkinson.
Grave erreur. Il n'en fallait pas plus pour que Guytou mobilise ses troupes et prouve qu' à ce jeu là, le ST pouvait y jouer aussi et même mieux que eux.
A mon avis Toulon et Castres risquent d'aborder les matchs contre le ST d'une autre manière que celle employée dans les phases finales.
je pense qu'il serait bon que Vern de temps en temps, face à certaines formations, mette les points sur les "i". :fume:

#329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 14 juin 2012 - 10:52

Moi je pense que Guytou a été plus pragmatique que Vern dont le côté romantique a pris le dessus! :)

je ne pense pas que Novès est cédé comme ça aux sirènes du jeu restrictif. ceux qui croient ça risquent de remplir les valises la saison prochaine.
Il a tout simplement intégré que Castres et Toulon limiteraient le jeu aux phases statiques et aux rucks, phases qui pour les adversaires du ST semblent être les points faibles de cette équipe, et s'appuieraient sur les botteurs hors normes que sont Teulet et Wilkinson.
Grave erreur. Il n'en fallait pas plus pour que Guytou mobilise ses troupes et prouve qu' à ce jeu là, le ST pouvait y jouer aussi et même mieux que eux.
A mon avis Toulon et Castres risquent d'aborder les matchs contre le ST d'une autre manière que celle employée dans les phases finales.
je pense qu'il serait bon que Vern de temps en temps, face à certaines formations, mette les points sur les "i". :fume:

Complétement de ton avis :flowers:

Et je dirais même plus, Cotter a encore un peu son défaut Sudiste de manager de Super XV...

Novés il connaît tout par coeur, le mode phase finale, l'arbitrage, les adversaires, les instances, les "à côté, les médias, où il faut appuyer, monter au créneau au bon moment, la psychologie de ses joueurs, l'âme de son club etc... c'est le nec plus ultra avec ses énormes qualités mais également ses défauts, en tout cas, le Stade même en étant moyen ou juste bon, il gagne et pour ça, rien que pour ça ils sont uniques!

Je suis persuadé que Novés aurait fait jouer Faure, car il le méritait et en plus il a le club chevillé au corps... Donc il aurait tout fait pour que ce dernier soit un leader moral sur cette demie pour ce qui pouvait être son dernier ou avant dernier combat... Et il aurait fait passer la pilule à Doming' de très belle manière... Je reste convaincu que ce qui est arrivé à Faure fut un très mauvais message envoyé au groupe! C'est ce supplément d'âme que Novés arrive à faire sortir de ses joueurs, il va au plus profond de l'être... (comme les arbitres avec Boudjellal :w00t: )

Le Club dans son ensemble et Cotter en particulier progressent dans l'ensemble de ces domaines cités, mais nous sommes encore loin d'être arrivés, moi, naïvement je pensais que l'on avait cette année passé ce cap mental, et que nous étions prêts à ne pas se laisser endormir ou se prendre les pieds dans le tapis sur une rencontre par déficience tactique et mental... la preuve que non...

Deux matchs cruciaux dont un qui nous ouvrait un quasi boulevard pour être champion d'Europe, et houps we did it again! (pour Bourrin, houps patratras :fume: )... où l'on chute sur des choix tactiques...

Les demis et la finale restent des matchs à la muerte, où il faut avant tout appuyer là où ça fait mal, occuper le terrain et marquer des points, c'est casque à pointe avant de penser à lancer la cavalerie, c'est comme ça depuis la nuit des temps, cela ne changera jamais... Dès fois, cela se passe comme dans un rêve, et t'arrives à allier les deux, par exemple le titre du BO qui met 40 points au Stade mais c'est rarrissime...

Espérons que l'on franchisse un cap, mais sur certains domaines, on met quand même du temps, c'est assez frustant quand tu vois le reste déjà accompli :innocent:

#330 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 juin 2012 - 12:25

euh...elle nous a bien arrangé pour nous qualifier en demi la saison dernière, quand même !

Elle nous arrange mais le record en lui-même, il vaut pas grand chose. Si on avait perdu chez nous contre le SF par exemple mais qu'à la place on avait gagné chez eux, perso j'aurais pas été spécialement attristé, le résultat est le même.