Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#331 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 juin 2012 - 16:44

Deux matchs cruciaux dont un qui nous ouvrait un quasi boulevard pour être champion d'Europe, et houps we did it again! (pour Bourrin, houps patratras :fume: )... où l'on chute sur des choix tactiques...

Vern Cotter la Britney Spears du rugby ?
Image IPB
Manque que la casquette UA...

#332 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 juin 2012 - 18:46

Vern Cotter la Britney Spears du rugby ?
Image IPB
Manque que la casquette UA...

vaut mieux pas photographier l'ensemble, car elle commence a approcher le XXL! :fume:

#333 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 juin 2012 - 19:08

vaut mieux pas photographier l'ensemble, car elle commence a approcher le XXL! :fume:

Mais bien sur... :sleeping:

#334 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 14 juin 2012 - 19:10

Mais bien sur... :sleeping:

Il voulait dire qu elle allait etre sur cette chaine....:whistling:

#335 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 14 juin 2012 - 19:19

D'accord avec Cocotte sur tout son dernier post,sauf sur le fait de limiter le jeu en phase finale ,le ST n'y est pas invincible ,nous l'y avons déjà battu et pas qu'avec du combat ,je demeure persuadé que l'option "LEINSTER" est la bonne : on joue quoi qu'il arrive ,contre le RCT nous n'avons pas respecté les bases du jeu ce qui n'est pas tout a fait la mème chose

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2012 - 19:46

exact ! donc...
une cliente pour le maillot de Dooley
en plus elle a du blė....

#337 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juin 2012 - 07:35

Elle nous arrange mais le record en lui-même, il vaut pas grand chose. Si on avait perdu chez nous contre le SF par exemple mais qu'à la place on avait gagné chez eux, perso j'aurais pas été spécialement attristé, le résultat est le même.

ben, le record en lui-même, c'est pas mal !
ça nous ferait 2 records, dont un qui sera pas prêt d'être battu (je précise pas lequel, hein ?!)

sinon, ton exemple ne tient pas puisque cette année-là, on n'a gagné que 2 matchs à l'extérieur : Bourgoin et Paris Image IPB

#338 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:08

D'accord avec Cocotte sur tout son dernier post,sauf sur le fait de limiter le jeu en phase finale ,le ST n'y est pas invincible ,nous l'y avons déjà battu et pas qu'avec du combat ,je demeure persuadé que l'option "LEINSTER" est la bonne : on joue quoi qu'il arrive ,contre le RCT nous n'avons pas respecté les bases du jeu ce qui n'est pas tout a fait la mème chose

En fait, nous sommes d'accord sur tout, quand je dis qu'il faut d'abord mettre le casque à pointe avant de lancer la cavalerie, c'est qu'il faut insister devant et dans le combat avant d'ouvrir et de d'envoyer à l'aile sur le premier ou second temps de jeu... Mais qu'il faut aussi réduire les ambitions annoncés quand le plan se déroule avec quelques accrocs...

Contre Toulon, en 1 MT, on a voulu tout jouer sans rien fixer, sans tester la zone du 10... du jeu pour du jeu... Ces matchs là ( encore plus que les autres), se gagnent toujours devant et dans le combat. On parle du Leinster et de son jeu totale, mais il faut voir l'intensité que mettent leur gros devant, et comment les rucks et autres mauls sont joués... ça s'envoie comme des dingues, et après tu m'étonnes que leur 3/4 s'amusent et arrivent lancés comme des Gagas (que de références artistiques dans ce sujet! :fume: )... le boulot est déjà fait et bien fait!!

#339 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:33

En fait, nous sommes d'accord sur tout, quand je dis qu'il faut d'abord mettre le casque à pointe avant de lancer la cavalerie, c'est qu'il faut insister devant et dans le combat avant d'ouvrir et de d'envoyer à l'aile sur le premier ou second temps de jeu... Mais qu'il faut aussi réduire les ambitions annoncés quand le plan se déroule avec quelques accrocs...

Contre Toulon, en 1 MT, on a voulu tout jouer sans rien fixer, sans tester la zone du 10... du jeu pour du jeu... Ces matchs là ( encore plus que les autres), se gagnent toujours devant et dans le combat. On parle du Leinster et de son jeu totale, mais il faut voir l'intensité que mettent leur gros devant, et comment les rucks et autres mauls sont joués... ça s'envoie comme des dingues, et après tu m'étonnes que leur 3/4 s'amusent et arrivent lancés comme des Gagas (que de références artistiques dans ce sujet! :fume: )... le boulot est déjà fait et bien fait!!

Depuis des années il est répété que le rugby commence devant .... No scrum, no win, et nous : nous faisons l'éssuie glace devant les défenses adverses, qui nous attendent bien en place .... (usant nos avants à courir en travers, plus qu'en ligne directe) Ceci amène le constat : avons nous un cinq de devant, capable de s'impliquer fortement et durablement dans les rucks.... Ils y arrivent par séquences (superbes par moments), mais sans jamais réellement prendre le dessus... Une zone du 10 souvent source des attaques adverses... Mobilisant un troisième ligne pour renforcer cette zone, ce qui fait que
l'on a l'impression d'un certain renoncement... ce n'est que mon humble avis et je laisse aux techniciens le soin de contredire, ou d'apporter plus de lumière...Image IPB

#340 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:44

ben, le record en lui-même, c'est pas mal !
ça nous ferait 2 records, dont un qui sera pas prêt d'être battu (je précise pas lequel, hein ?!)

sinon, ton exemple ne tient pas puisque cette année-là, on n'a gagné que 2 matchs à l'extérieur : Bourgoin et Paris Image IPB

Koko parlait de la saison en cours :fume: et aurait pu prendre Toulouse, Castres ou Biarritz pour exemple... Ce qui compte c'est le nombre de victoires, si l'an prochain on a 13 victoires bonifiées à l'extérieur et 6 défaites à domicile : ça me va !

#341 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:52

Koko parlait de la saison en cours Image IPB et aurait pu prendre Toulouse, Castres ou Biarritz pour exemple... Ce qui compte c'est le nombre de victoires, si l'an prochain on a 13 victoires bonifiées à l'extérieur et 6 défaites à domicile : ça me va !

ok d'acc !
va falloir être plus précis à l'avenir !
moi, je parlais de la saison dernière; où sans notre invicibilité à domicile, on ne recevait pas Biarritz en barrages et ce barrage, vu l'entame, à l'extérieur, on prenait cher....

#342 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:53

Koko parlait de la saison en cours :fume: et aurait pu prendre Toulouse, Castres ou Biarritz pour exemple... Ce qui compte c'est le nombre de victoires, si l'an prochain on a 13 victoires bonifiées à l'extérieur et 6 défaites à domicile : ça me va !

pour un club comme l'ASM seules 2 victoires doivent compter
en finale de HC et en finale du Top 14
les autres c'est cadeau pour gala de bienfaisance....

#343 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 15 juin 2012 - 09:06

Depuis des années il est répété que le rugby commence devant .... No scrum, no win, et nous : nous faisons l'éssuie glace devant les défenses adverses, qui nous attendent bien en place .... (usant nos avants à courir en travers, plus qu'en ligne directe) Ceci amène le constat : avons nous un cinq de devant, capable de s'impliquer fortement et durablement dans les rucks.... Ils y arrivent par séquences (superbes par moments), mais sans jamais réellement prendre le dessus... Une zone du 10 souvent source des attaques adverses... Mobilisant un troisième ligne pour renforcer cette zone, ce qui fait que
l'on a l'impression d'un certain renoncement... ce n'est que mon humble avis et je laisse aux techniciens le soin de contredire, ou d'apporter plus de lumière...Image IPB

+1 De toute manière, désormais c'est le ruck et la maîtrise de ce dernier la clé de réussite d'un match de rugby.

La mêlée reste un point d'ancrage très important mais pas suffisant comme dirait les matheux!

Pour nous, je pense qu'on a les hommes, clairement, notre 5 devant n'est pas has been, ni l'ensemble de l'effectif qui n'a jamais été aussi bon... En revanche, certaines stratégies et/ou gestion des hommes de la part du staff, ou implication des leaders lors des matchs clés m'interrogent encore quelque fois...

Par exemple, tu sais que BJ dans un bon jour peut marcher sur l'eau, et être au niveau des meilleurs de la planète ovale!

D'un autre côté, lorsqu'il est moyen ou juste normal, tu sais que ce n'est pas lui qui va te mener l'équipe ou te remettre la tête à l'endroit, Rougerie de part sa place et son caractère, j'en suis pas convaincu non plus même si c'est un féroce gagneur et compétiteur, Parra je l'en pense capable car il l'a déjà prouvé, mais cette année sur ces deux matchs, il n'y est pas arrivé :crying: ...

Devant, pas le style de Bonnaire, Hines a la stature, mais il a plutôt loupé sa demie (AMHA), Kayser me semble être capable d'être un tel leader dans les prochaines saisons. Il est impliqué, abhorre la défaite, mais surtout il me semble avoir cette intelligence qui lui permet de comprendre très vite dans quel état est son équipe, et de faire en sorte de changer cet état de fait et d'esprit... Voir comment Servat a motivé ses troupes sur les mêlées lors de la finale :rolleyes:. Maintenant, il est tout neuf dans le groupe, à lui d'imposer son leadership!

Voilà il nous faut des patrons sur le terrain pour prendre les choses en main quand il y a un grain de sables... car quand tout rigole, vu la qualité, notre équipe est une machine de guerre, lorsqu'il y a un grain de sables, ça s'enraille encore trop facilement à mon goût...

#344 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2012 - 09:27

Voilà il nous faut des patrons sur le terrain pour prendre les choses en main quand il y a un grain de sables... car quand tout rigole, vu la qualité, notre équipe est une machine de guerre, lorsqu'il y a un grain de sables, ça s'enraille encore trop facilement à mon goût...

je pense que le problème est d'ordre mental
jouer était la meilleur façon de battre Toulon ( et de respecter le jeu de rugby )
seulement voila
l'impatience pluis la précipitation ont entrainé une forme de panique allant jusqu'au n'importe quoi , n'importe comment, n'importe quand ,n'importe ou
je ne pense pas qu il fallait changer de tactique mais être plus intelligent dans le geste
pour cela être plus calme et plus lucide
mais bon la saison de l'ASM s'est bien arrêtée en 1/4 de HC....

#345 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 15 juin 2012 - 09:37

je pense que le problème est d'ordre mental
jouer était la meilleur façon de battre Toulon ( et de respecter le jeu de rugby )
seulement voila
l'impatience pluis la précipitation ont entrainé une forme de panique allant jusqu'au n'importe quoi , n'importe comment, n'importe quand ,n'importe ou
je ne pense pas qu il fallait changer de tactique mais être plus intelligent dans le geste
pour cela être plus calme et plus lucide
mais bon la saison de l'ASM s'est bien arrêtée en 1/4 de HC....

tu sais tactique, intelligence de jeu, adaptation, c'est quand même assez proche... Notre seconde mi temps était de meilleur tenue, alors que le temps était là bien pourri... mais nous marquons et en plus nous continuons à offrir des points gratos...

Il faut aussi arrêter de se voir trop beau, depuis 6 ans, nous ne sommes qu'à 1 seul titre, voir 2 pour les optimistes qui comptent la Valstar...Certes nous sommes une belle équipe, mais pas encore un grande ou très grande équipe...

Le Stade Toulousain dans la même période, et sans être forcément au dessus de nous en qualité de jeu produit a été 3 fois champions de France, et 1 fois champion d'Europe... rien que ça 4 titres...

Pour finir avec les patrons, je ne pense que notre recrutement de cette année amènera des patrons, certes trois bons ou très bons joueurs, mais de patrons. Donc espérons que Parra acquiert définitivement ce profil, et Kayser s'impose... pour moi, l'an prochain on aura toujours le même problème mis à part si un, deux ou trois joueurs s'imposent dans ce domaine!