Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#361 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2012 - 23:15

trop gentil ce club
à l'image de sa com insipide
il est intéressant a noter que le top 14 en 2010 fut gagné en étant bad boys ( la première action de Rougerie est significative)
Jamie est sage comme une image respectant a la lettre ce discours aseptisé
tellement sage qu on ne le voit même plus sur le terrain
tant que l 'ASM ne fera pas tout péter d'entrée , inutile d'espérer un titre majeur

Qu'ajouter?... :flowers:

#362 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 juin 2012 - 07:59

Qu'ajouter?... :flowers:

Que les gentils ça gagne que dans les dessins animes ?

Et que Stanley n'est pas un gentil lui !

Mais alors pas du tout.

#363 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 juin 2012 - 08:04

Et que Stanley n'est pas un gentil lui ? Mais alors pas du tout.

T'inquiètes, il va le devenir.
Un gentil toutou au bout de 2 cartons jaunes.
ASM Style...

#364 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 juin 2012 - 08:22

T'inquiètes, il va le devenir.
Un gentil toutou au bout de 2 cartons jaunes.
ASM Style...

Ce qui serait dommage car c'est quand même son gros point fort ...

Si tu prends stanley pour le rendre soft autant le laisser au blues.

#365 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2012 - 08:23

Que les gentils ça gagne que dans les dessins animes ?

Et que Stanley n'est pas un gentil lui !

Mais alors pas du tout.

oui dans les dessins animés , pas au rugby
Stanley sera mis au pli d'entrée

Edit Grillé par Tiger WoodImage IPB

#366 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 16 juin 2012 - 09:09

Semez un acte et vous récolterez une habitude
Semez une habitude et vous récolterez un caractère
Semez un caractère et vous récolterez un destin

Charles Reade

Mais à la fin, les méchants ne font que s'entretuer.

#367 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages

Posté 16 juin 2012 - 09:22

Je sais pas si la seule manière de gagner des titres est d'être des Bad Boys. Mais j'estime que le groupe tout entier, joueurs et staff compris, sait se remettre en question.

Vern a lui aussi le droit voire maintenant le devoir d'évoluer dans sa gestion du groupe.

#368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:05

Je sais pas si la seule manière de gagner des titres est d'être des Bad Boys. Mais j'estime que le groupe tout entier, joueurs et staff compris, sait se remettre en question.

Vern a lui aussi le droit voire maintenant le devoir d'évoluer dans sa gestion du groupe.

il faut considère l'expression" Bad Boys " comme plus méchants dans le respect des règles du sport
on doit se faire respecter ( Rougerie en finale 2010 a montré l'exemple à suivre et d'entrée de jeu !)
et s'il faut parfois lâcher une poire ou 2 quand certains adversaires deviennent des malfaisants... faut pas se priver

les Bisounours ça suffit !
nous avons été champion avec ce que Berbizier appelait connement les exécuteurs des basses oeuvres

#369 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:06

il faut considère l'expression" Bad Boys " comme plus méchants dans le respect des règles du sport
on doit se faire respecter ( Rougerie en finale 2010 a montré l'exemple à suivre et d'entrée de jeu !)
et s'il faut parfois lâcher une poire ou 2 quand certains adversaires deviennent des malfaisants... faut pas se priver

Complètement d accord!!!! MLSLG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#370 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 16 juin 2012 - 11:57

Complétement de ton avis :flowers:

Et je dirais même plus, Cotter a encore un peu son défaut Sudiste de manager de Super XV...

Novés il connaît tout par coeur, le mode phase finale, l'arbitrage, les adversaires, les instances, les "à côté, les médias, où il faut appuyer, monter au créneau au bon moment, la psychologie de ses joueurs, l'âme de son club etc... c'est le nec plus ultra avec ses énormes qualités mais également ses défauts, en tout cas, le Stade même en étant moyen ou juste bon, il gagne et pour ça, rien que pour ça ils sont uniques!

Oui et non pour moi. C'est vrai que les sudistes ont peut être moins la notion de match couperet que les européens : pas de descente dans leur championnat, arbitrage plus porté sur le jeu, joueurs moins prêts pour le combat que les envolées.
D'un autre côté, il a joué en France à une période où le combat était encore plus présent, il est entouré de personnes comme azéma ou lhermet qui eux c'est sûr ont cette approche tout comme les joueurs qu'ils dirigent.

Donc je ne m'explique pas cette défaite encore, mais bon je suis passé à autre chose là. (quoique :crying: )

#371 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages

Posté 16 juin 2012 - 13:57

nous avons été champion avec ce que Berbizier appelait connement les exécuteurs des basses oeuvres

Je suis d'accord avec toi. Le soucis c'est que pour l'instant et pour un certains temps je pense, l'ASM n'est pas jugé, sanctionné, arbitré comme certainnes grandes écuries européennes.

Compare les oeuvre (et leurs conséquences) de Jamie et Cullen. On est devenu plus méchant dans le respect des règles. Hines le premier. Il est venu avec cette expérience et cette malice qui nous a fait et nous fera tellement de bien. Parra qui est un des 9 les plus filous. D'ou sans doute cette demi-finale de HCUP. Qu'on le veuille ou non, en terme de possibilité, on passe aussi près d'une finale de HCUP que d'une finale de TOP14. La méthode est donc pas mauvaise.

Bizarrement je suis confiant concernant la saison prochaine.

#372 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:24

Je suis d'accord avec toi. Le soucis c'est que pour l'instant et pour un certains temps je pense, l'ASM n'est pas jugé, sanctionné, arbitré comme certainnes grandes écuries européennes.

Compare les oeuvre (et leurs conséquences) de Jamie et Cullen. On est devenu plus méchant dans le respect des règles. Hines le premier. Il est venu avec cette expérience et cette malice qui nous a fait et nous fera tellement de bien. Parra qui est un des 9 les plus filous. D'ou sans doute cette demi-finale de HCUP. Qu'on le veuille ou non, en terme de possibilité, on passe aussi près d'une finale de HCUP que d'une finale de TOP14. La méthode est donc pas mauvaise.

Bizarrement je suis confiant concernant la saison prochaine.

on passe près et loin en même temps
beaucoup de matchs se gagnent indirectement et inconsciemment en coulisse
Moumou l'a bien compris, trop peut être
JML et R Fontes ont fait un boulot colossal , mais ils sont trop gentils
leur équipe aussi.....

#373 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:42

on passe près et loin en même temps
beaucoup de matchs se gagnent indirectement et inconsciemment en coulisse
Moumou l'a bien compris, trop peut être
JML et R Fontes ont fait un boulot colossal , mais ils sont trop gentils
leur équipe aussi.....

Moumou, il a peut être rien compris au final...
On passe près et loin, mais on joue deux demies finales.
Ces matchs là serviront sans aucun doute.

Depuis cette demi (Top 14), tu semble voir une seule chose : L'incapacité à gagner ces matchs. Mais avec l'expérience le groupe les gagnera. On ne fait pas d'un âne un cheval de course, tu vas me dire, mais le club est autre chose qu'un âne. Tout le monde est vexé ils reviendront avec les mêmes intentions et la petite chose qui fera la différence.

#374 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:55

non ils ne savent pas se remettre en question car s ils avaient su on aurait depuis 6 ans certainement plus d un titre

Moumou, il a peut être rien compris au final...
On passe près et loin, mais on joue deux demies finales.
Ces matchs là serviront sans aucun doute.

Depuis cette demi (Top 14), tu semble voir une seule chose : L'incapacité à gagner ces matchs. Mais avec l'expérience le groupe les gagnera. On ne fait pas d'un âne un cheval de course, tu vas me dire, mais le club est autre chose qu'un âne. Tout le monde est vexé ils reviendront avec les mêmes intentions et la petite chose qui fera la différence.

chaque annee on ressort la meme chose et que se passe t il et ben on pomme les matchs capitaux!

#375 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:57

non ils ne savent pas se remettre en question car s ils avaient su on aurait depuis 6 ans certainement plus d un titre

Totalement contre ce raisonnement. Dans tous les sports de nombreuses équipes se remettent en question et ne gagnent pas. La gagne cela s'apprend, dans le sens ou les détails déterminent ces matchs.

L'ASM a perdu 10 finales, et du jour au lendemain elle devrait tout rafler.