Jump to content

Photo
- - - - -

Tirages poules H-CUP 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
615 replies to this topic

#541 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,793 posts

Posted 26 July 2012 - 12:14 PM

Bon pas de surprise Image IPB. Si on pouvait assurer 10 points sur les deux premiers matchs tout se jouerai une fois plus dans la double confrontation avec les irlandais.

Sur ça on le savait déjà !

On sera sur France 2, pour le premier match face au Scarlets !

Le match Toulon-Montpeiller sera diffusé un dimanche soir sur Canal+, c'est la première fois !

Pour le deuxième match, on sera diffusé sur Sport+ à 18h00, déplacement au Chiefs !

#542 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 July 2012 - 12:14 PM

merci caplan :flowers:

#543 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 26 July 2012 - 12:15 PM

Sur ça on le savait déjà !

On sera sur France 2, pour le premier match face au Scarlets !

Le match Toulon-Montpeiller sera diffusé un dimanche soir sur Canal+, c'est la première fois !

Et aussi pour les 2 matchs du Leinster. Sport + pour le match à Exeter.

#544 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,793 posts

Posted 26 July 2012 - 12:15 PM

France 2, pour le réception du Leinster le dimanche aprem, et aussi France2 pour le déplacement au Leinster le samedi aprem !

#545 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,842 posts

Posted 26 July 2012 - 12:17 PM

Faut arrêter avec cette HCUP ont se fait enfiler tous les
ans et on en redemande après.

Les Irlandais doivent se marrer en disant que c'est fantastique
de tomber sur des c :censure: comme nous......................

#546 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 July 2012 - 12:19 PM

Bon pas de surprise Image IPB. Si on pouvait assurer 10 points sur les deux premiers matchs tout se jouerai une fois plus dans la double confrontation avec les irlandais.

+ 4 contre le leinster a la maison
0 en irlande
+ 5 a la maison contre les anglais
+ 4 au Pays de Galles

et hop on est qualifié avec 23 points :flowers:

#547 ptiju63

ptiju63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 26 July 2012 - 12:25 PM

Le match important sera à Exeter, il n'est pas gagné d'avance!! 3 victoires lors des 3 premiers matchs seraient idéal avant d'aller en Irelande...
Avec 5 victoires la qualif est assurée, et les 2 derniers matchs seront plus faciles contre des équipes éliminées...

#548 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 26 July 2012 - 12:38 PM

Voyage à Exeter :biere01:

#549 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 26 July 2012 - 12:39 PM

+ 4 contre le leinster a la maison
0 en irlande
+ 5 a la maison contre les anglais
+ 4 au Pays de Galles

et hop on est qualifié avec 23 points Image IPB

Exactement comme ça que je vois les choses aussi ..

Cette double confrontation me convient trés bien.

#550 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 26 July 2012 - 12:43 PM

Je pense qu'il est plus avantageux de recevoir 2 fois sur 3 lors des 3 premiers matches. Plus facile pour faire un sans faute. Et quand une équipe est à 3 victoires en 3 matches, bien souvent elle a la force et la motivation pour terminer 1ère ou bien au pire dans les 2 meilleurs 2nd.
L'ASM (déplacement à Exeter) a donc selon moi un petit avantage, tout comme Toulouse (déplacement à Trévise). Toulon et le Racing pourquoi pas, mais déplacement à Cardiff et au Saracens pour le second, ce sera nettement plus dur de faire un sans faute, sans compter que le Racing n'a pas encore montrer des choses rassurantes à domicile en HCup.
Pour Biarritz et surtout Castres, avec deux déplacements, ça s'annonce difficile, surtout pour Castres qui a une poule très homogène et compliquée.
Pour Montpellier, deux déplacements aussi, pas simple, même si une poule où il y a deux français peut bouleverser toutes les théories.

#551 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 26 July 2012 - 12:44 PM

Je pense qu'il est plus avantageux de recevoir 2 fois sur 3 lors des 3 premiers matches. Plus facile pour faire un sans faute. Et quand une équipe est à 3 victoires en 3 matches, bien souvent elle a la force et la motivation pour terminer 1ère ou bien au pire dans les 2 meilleurs 2nd.
L'ASM (déplacement à Exeter) a donc selon moi un petit avantage, tout comme Toulouse (déplacement à Trévise). Toulon et le Racing pourquoi pas, mais déplacement à Cardiff et au Saracens pour le second, ce sera nettement plus dur de faire un sans faute, sans compter que le Racing n'a pas encore montrer des choses rassurantes à domicile en HCup.
Pour Biarritz et surtout Castres, avec deux déplacements, ça s'annonce difficile surtout pour Castres qui a une poule très homogène et compliquée.
Pour Montpellier, deux déplacements aussi, pas simple, même si une poule où il y a deux français peut bouleverser toutes les théories.

Vu ou se déplace biarritz ça va il devrait s'en sortir ...

#552 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 26 July 2012 - 12:46 PM

Vu ou se déplace biarritz ça va il devrait s'en sortir ...

Déplacement au Harlequins. Pas simple. Ensuite Connacht, équipe pas de haut niveau, mais dur de gagner là bas. Les Harlequins y avaient perdu l'an dernier. Le BO ne gagnera probablement pas les deux matches.

#553 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 26 July 2012 - 12:47 PM

France 2, pour le réception du Leinster le dimanche aprem, et aussi France2 pour le déplacement au Leinster le samedi aprem !

Plus le premier match face aux Scarlets... Glop, Glop ! Je me trompe ou c'est la première campagne de Hcup ou nous sommes autant retransmis ?

#554 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts

Posted 26 July 2012 - 13:41 PM

Plus le premier match face aux Scarlets... Glop, Glop ! Je me trompe ou c'est la première campagne de Hcup ou nous sommes autant retransmis ?

Rien d'étonnant, nous avons réalisé le meilleur parcours français en Hcup la saison dernière et les audiences ont été très bonnes.
Si l'on ajoute en plus que le jeu de l'ASM est assez agréable pour les mirettes...

Sur le plan des résultats, il n 'y a pas trop à gamberger. La performance que nous avons réalisé contre les SARACENS doit en quelque sorte être reproduite à EXETER. On sait que le LEINSTER a de fortes chances de s'imposer à LLANELI.

#555 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,589 posts

Posted 26 July 2012 - 13:42 PM

ouais, la double confrontation arrive après la tournée d'automne et le match à l'extérieur contre Toulouse. On a intérêt à faire un très bon début de saison en TOP14 pour que ce match ne soit pas important parce que sinon, nos internationaux vont exploser. Ils auront eu trois matchs de haut niveau dans les pattes entre le 9 et le 24 novembre, faudra gérer les organismes et laisser souffler tout le monde contre le ST (qui sera peu ou prou dans la même situation d'ailleurs). Maintenant, commencer en jouant 2 matchs sur 3 à la piaule, c'est bien et c'est moins bien. Aucun droit à l'erreur, pression maximale. Le match contre Exeter est primordial, victoire impérative alors que nous jouons Biarritz la semaine suivante, le BO qui aura eu l'honneur et l'avantage de jouer les Zèbres italiens la semaine précédente... Pas vraiment le top, il ne faut pas de casse dans l'effectif en ce début de saison, ça va tourner un maximum.

Ensuite, faut-il recevoir le Leinster en premier ou pas, la question reste posée. A priori, l'ERC considère que recevoir en second match sur un "one to one" est un avantage, enfin, c'est la façon dont j'interprète le fait que systématiquement c'est ainsi que cela se passe (remember les "one to one" face au Munster par exemple...). Maintenant, si on regarde un peu le foot, en coupe d'Europe, longtemps l'avantage était donné à celui qui recevait lors du second match, aujourd'hui ce n'est plus tellement le cas, c'est même plutôt l'inverse. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser sinon qu'il est impossible de me faire croire que cet enchaînement est le fruit du hasard, ce qui en soit est quelque peu dérangeant.

Enfin, le vendredi 12 Castres ira en Ulster, ils auront du mal à choisir entre leur match à la piaule contre nous une semaine plus tôt et cette rencontre contre le club qui est probablement le concurrent principal à la qualification. Il y aura peut-être un coup à jouer chez eux le 6 octobre. Le 5 janvier, Montpellier viendra avec en ligne de mire le match "retour" contre Sale à l'extérieur. Selon les résultats des deux clubs ce match là sera peut-être plus simple à gérer que prévu, ou pas... Un MHRC out en HCUP pourrait venir nous chercher des poux.

Bref, enchaînement moyen moins je dirais, nous savions tous que le "one to one" serait face au Leinster et dans cet ordre. Le staff a déjà dû bosser sur cette perspective, rien d'inquiétant ni de surprenant. Le deal sera toujours le même : être devant dans la confrontation particulière : prendre au minimum le bonus def chez eux (avec comme objectif premier la gagne), ne rien leur laisser à la piaule. Pour le reste, tout gagner avec des bonus à la piaule et ça devrait le faire (mais ce ne sera pas facile du tout jeune padawane, pas facile du tout...). Et attention à l'impact de cet enchaînement sur le TOP14, c'est là que je suis le plus circonspect.

Vivement la mi-août que ça reprenne, le temps commence à être long...