ouais, la double confrontation arrive après la tournée d'automne et le match à l'extérieur contre Toulouse. On a intérêt à faire un très bon début de saison en TOP14 pour que ce match ne soit pas important parce que sinon, nos internationaux vont exploser. Ils auront eu trois matchs de haut niveau dans les pattes entre le 9 et le 24 novembre, faudra gérer les organismes et laisser souffler tout le monde contre le ST (qui sera peu ou prou dans la même situation d'ailleurs).
idem pour la cohorte d'internationaux du Leinster
Ensuite, faut-il recevoir le Leinster en premier ou pas, la question reste posée. A priori, l'ERC considère que recevoir en second match sur un "one to one" est un avantage, enfin, c'est la façon dont j'interprète le fait que systématiquement c'est ainsi que cela se passe (remember les "one to one" face au Munster par exemple...).
et ceux contre le Leinster, Leicester, les Wasps, ... toujours eu la réception au Michelin en 1er
Tirages poules H-CUP 2012-2013
Posted 26 July 2012 - 13:55 PM
Posted 26 July 2012 - 14:17 PM
Posted 26 July 2012 - 14:21 PM
De plus pas certains qu'on aura autant que ça d'internationaux.
Kayser ça parait cuit. ce sera sans doute le tsar et le toulousain
Domingo ok.
Jacquet il joue pas assez.
Lapandry trés peu de chance.
Parra sera pas sélectionné je pense. Ce sera dimitri - machenaud
fofana ok.
Rougerie je doute.
Malzieu quasi aucune chance.
Buttin a voir.
De totu de façon les équipes françaises sur une grosse confrontation recoivent en premier c'est comme ça.
Posted 26 July 2012 - 14:27 PM
On a quand même un groupe qui me parait, capable de jouer les deux tableaux.
Domingo ok.
fofana ok.
Rougerie je doute.
Buttin a voir.
De totu de façon les équipes françaises sur une grosse confrontation recoivent en premier c'est comme ça.
Faudra voir leur niveau aussi cette saison, mais pour moi, si Kayser est au niveau de la saison dernière, il y sera, Domingo y sera, Debaty aussi, Kotze a une chance, Lapandry a de très grandes chance, Parra y sera a coup sur, Fofana aussi, Rougerie c'est fini pour lui, Malzieu faut voir et Buttin aussi !
Posted 26 July 2012 - 14:38 PM
Calendrier favorable au Leinster, qui nous recevra sur les matchs retours....comme par hasard
...Manque plus que Barnes au sifflet et c'est gagné d'avance...pour le Leinster
Vu qu'on a peu de chances de gagner au Leinster, ils vont nous foutre un arbitre un peu neutre. Un écossais? Ca n'aura aucune incidence sur le résultat. En revanche à l'aller, ils vont nous mettre un petit Nigel Owens. Pas Barnes, parce qu'ils auraient trop peur que l'anglais fasse un arbitrage inversé à la dernière finale de HCup, histoire de ne pas trop être critiqué pour pouvoir se sentir bien dans sa peau. Barnes, ils vont nous le foutre à Llanelli, pour un match où on est plutôt favori mais qu'on peut perdre.
Posted 26 July 2012 - 14:44 PM
Posted 26 July 2012 - 14:48 PM
On a quand même un groupe qui me parait, capable de jouer les deux tableaux.
Domingo ok.
fofana ok.
Rougerie je doute.
Buttin a voir.
quel pessimise pour nos joueurs, moi je vois :
Kaiser : la Buche est partie, la place est à prendre et pas certain qu'elle soit pour le Tsar. Le Toulousain est trop jeune pour être mis dans le groupe tout de suite de façon régulière
Jacquet, Pierre : le premier va bien finir par avoir le temps de jeu que son immense talent mérite. Quand au second, même avec une saison en demie-teinte, il est toujours dans les papiers de PSA. S'il fait un bon début de saison, ce dont l'ASM a besoin, il n'est pas encore perdu pour l'EDF
Lapandry : y sera bien évidemment, Bonnaire est parti, Dusautoir n'est pas éternel, ses qualités méritent le maillot bleu.
Parra : s'il n'y est pas c'est qu'il est mauvais et s'il est mauvais l'ASM aura un très très gros problème. Il y sera donc !
Roro : pour cette saison encore, il sera le "papa des lignes arrières" sauf très gros coup de mou ce que l'ASM ne peut pas se permettre. Peut-être pas titulaire mais dans le groupe certainement, au moins au début.
Malzieu : là oui, même si j'adore ce joueur, il aura du mal à retrouver une place en bleu. Maintenant attention, à son meilleur niveau c'est un joueur exceptionnel que PSA aime beaucoup. Pour lui, j'aimerais qu'il goûte encore à ce plaisir.
Buttin : même réponse que pour Parra, s'il n'y est pas c'est qu'il ne confirme pas et là, l'ASM aura un très gros problème. Je pense que cette saison sera une vraie confirmation de son talent, aucune chance de le voir oublié par PSA.
et si on ajoute à cela les internationaux étrangers, alors les périodes de doublon vont vraiment peser mais on a le groupe pour gérer cela.
Posted 26 July 2012 - 15:48 PM
ouais, la double confrontation arrive après la tournée d'automne et le match à l'extérieur contre Toulouse. On a intérêt à faire un très bon début de saison en TOP14 pour que ce match ne soit pas important parce que sinon, nos internationaux vont exploser. Ils auront eu trois matchs de haut niveau dans les pattes entre le 9 et le 24 novembre, faudra gérer les organismes et laisser souffler tout le monde contre le ST (qui sera peu ou prou dans la même situation d'ailleurs). Maintenant, commencer en jouant 2 matchs sur 3 à la piaule, c'est bien et c'est moins bien. Aucun droit à l'erreur, pression maximale. Le match contre Exeter est primordial, victoire impérative alors que nous jouons Biarritz la semaine suivante, le BO qui aura eu l'honneur et l'avantage de jouer les Zèbres italiens la semaine précédente... Pas vraiment le top, il ne faut pas de casse dans l'effectif en ce début de saison, ça va tourner un maximum.
Ensuite, faut-il recevoir le Leinster en premier ou pas, la question reste posée. A priori, l'ERC considère que recevoir en second match sur un "one to one" est un avantage, enfin, c'est la façon dont j'interprète le fait que systématiquement c'est ainsi que cela se passe (remember les "one to one" face au Munster par exemple...). Maintenant, si on regarde un peu le foot, en coupe d'Europe, longtemps l'avantage était donné à celui qui recevait lors du second match, aujourd'hui ce n'est plus tellement le cas, c'est même plutôt l'inverse. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser sinon qu'il est impossible de me faire croire que cet enchaînement est le fruit du hasard, ce qui en soit est quelque peu dérangeant.
Enfin, le vendredi 12 Castres ira en Ulster, ils auront du mal à choisir entre leur match à la piaule contre nous une semaine plus tôt et cette rencontre contre le club qui est probablement le concurrent principal à la qualification. Il y aura peut-être un coup à jouer chez eux le 6 octobre. Le 5 janvier, Montpellier viendra avec en ligne de mire le match "retour" contre Sale à l'extérieur. Selon les résultats des deux clubs ce match là sera peut-être plus simple à gérer que prévu, ou pas... Un MHRC out en HCUP pourrait venir nous chercher des poux.
Bref, enchaînement moyen moins je dirais, nous savions tous que le "one to one" serait face au Leinster et dans cet ordre. Le staff a déjà dû bosser sur cette perspective, rien d'inquiétant ni de surprenant. Le deal sera toujours le même : être devant dans la confrontation particulière : prendre au minimum le bonus def chez eux (avec comme objectif premier la gagne), ne rien leur laisser à la piaule. Pour le reste, tout gagner avec des bonus à la piaule et ça devrait le faire (mais ce ne sera pas facile du tout jeune padawane, pas facile du tout...). Et attention à l'impact de cet enchaînement sur le TOP14, c'est là que je suis le plus circonspect.
Vivement la mi-août que ça reprenne, le temps commence à être long...
Bonne analyse , juste que pour le top 14 on s'en fout un peu d'avoir 15 points d'avance sur le 3 éme , ça sert a rien
Alors il serait bien de gagner nos 2 premiers matchs a l'extérieur en top 14 et aprés gérer sur le reste de la saison nos matchs a la maison ( + 2/3 victoires de plus chez les "petits" ) comme cela on se focalise a fond sur la poule de hcup pour finir premier .
Pour résumer gagner nos 2 premiers matchs autant en top 14 quand HCUP.
Posted 26 July 2012 - 15:56 PM
Calendrier favorable au Leinster, qui nous recevra sur les matchs retours....comme par hasard
...Manque plus que Barnes au sifflet et c'est gagné d'avance...pour le Leinster
boules chaudes + calendrier aux petits oignons + owens ou Barnes : que demande le peuple?
Posted 26 July 2012 - 16:20 PM
Bonne analyse , juste que pour le top 14 on s'en fout un peu d'avoir 15 points d'avance sur le 3 éme , ça sert a rien
![]()
Alors il serait bien de gagner nos 2 premiers matchs a l'extérieur en top 14 et aprés gérer sur le reste de la saison nos matchs a la maison ( + 2/3 victoires de plus chez les "petits" ) comme cela on se focalise a fond sur la poule de hcup pour finir premier .
Pour résumer gagner nos 2 premiers matchs autant en top 14 quand HCUP.
15 points d'avance, on s'en cogne effectivement. Il faudrait cependant être dans les deux et cette année, je pense que ça va être beaucoup plus difficile que l'année dernière à moins que certaine très grosses cylindrées qui ont pratiquement tout changé à l'intersaison explosent comme des pop corn mais j'ai comme un léger doute sur ce scénario. Dans l'idéal c'est ce que tu dis, sur les 8 premiers matchs, 4 victoires à la piaule et 2 à l'extérieur et on peut passer à la HCUP assez tranquillement. Par contre, si ça s'emmanche mal, et c'est possible malheureusement, toute la saison sera plombée. Le pb, c'est que tout le monde dit la même chose, les premiers matchs seront au couteau !
Posted 26 July 2012 - 16:24 PM
... encore que, pour les équipes qui ne jouent pas la HCup mais le Challenge Européen, l'énergie utilisée ne serait pas la même, et seraient favorisées pour la suite du championnat de France... encore que ça se discute aussi ça...
Posted 26 July 2012 - 16:25 PM
15 points d'avance, on s'en cogne effectivement. Il faudrait cependant être dans les deux et cette année, je pense que ça va être beaucoup plus difficile que l'année dernière à moins que certaine très grosses cylindrées qui ont pratiquement tout changé à l'intersaison explosent comme des pop corn mais j'ai comme un léger doute sur ce scénario. Dans l'idéal c'est ce que tu dis, sur les 8 premiers matchs, 4 victoires à la piaule et 2 à l'extérieur et on peut passer à la HCUP assez tranquillement. Par contre, si ça s'emmanche mal, et c'est possible malheureusement, toute la saison sera plombée. Le pb, c'est que tout le monde dit la même chose, les premiers matchs seront au couteau !
Le premier match en tout cas au Michelin ça sera plus à la serpette contre Marty, Perez et leurs cousins...
Posted 26 July 2012 - 18:13 PM
Quel que soit le calendrier top 14 on aura :
Scarlets D
Exeter E
Leinster D
Leinster E
Exeter D
Scarlets E
Joli.
Posted 26 July 2012 - 19:00 PM
Y'a plus qu'à y aller. Exeter a l'air d'avoir du charme.
edit: raillure de conneries.
Posted 29 August 2012 - 13:27 PM
quand est-ce que le "tirage au sort" des confrontations nous fait rencontrer le Leinster déjà ?