Passer du monde PC à Mac?
Posté 28 juin 2012 - 18:19
Posté 28 juin 2012 - 20:41
y'a t'il un Photoshop ou équivalent? le prix?
je me permet de troller
![]()
en conseillant 2 sites
http://www.osxfacile.com/index.html
http://www.debutersu...ls/accueil.html
pour le reste je n'ai pas utilisė un PC depuis 1989
je ne suis pas pro au contraire d'Allyson qui utilise Apple
c'est donc une référence à ne pas contester
merci! tout est payant? ou des logiciels sont embarqués?
Posté 28 juin 2012 - 20:47
en fait ma question n'était pas qui est le mieux çà je sais que tout le monde a son avis !mais au niveau utilisation est ce si différent!sachant que ce sera juste pour le dessin et la musique pour le reste je peux garder un vieux pc sous la main!
y'a t'il un Photoshop ou équivalent? le prix?
Photoshop existe pour Mac comme pour PC

Si c'est juste le côté utilisation koko réitère son excellent conseil : trouve quelqu'un de ton entourage et essaie par toi-même. Tu verras ensuite si tu t'y fais et si la différence de prix en vaut la chandelle.
Pour un avis plus technique sur un point précis tu peux aussi poster sur HFR (forum.hardware.fr) où y a des gars très calés et qui répondent souvent à ce genre de question. Il n'est pas rare d'y voir un forumer conseiller, en fonction de ses besoins/budgets, un PC à quelqu'un, un Mac à un autre. Accepter l'idée que chaque bécane a ses atouts et ses inconvénients, qui conviennent aux uns et pas aux autres, est un sérieux gage de crédibilité alhadk

Posté 28 juin 2012 - 22:18
l indispensable pour débuter sur Mac est prė installé et souvent suffisant pour l'amateur éclairémerci! tout est payant? ou des logiciels sont embarqués?
le Mac Apple Store propose en outre quantité de logiciels à partir de 0,79 centimes d'euros en passant par gratuit et différents prix raisonnables
pour une utilisation pro des solutions plus onéreuses existent sans faire sauter la banque
bref pour tout les goûts , tous les budgets ,tous les besoins ou presque
photos vidéo musique et sons graphismes etc le Mac est très performant, simple
pour le reste , depuis plus de 30 ans je n'ai jamais vu la tête d'un seul virus
quelques rares plantages, la plupart à cause du mec installé sur la chaise...
après chacun ses envies , ses goûts
franchement pour ma part ( j en possède actuellement 4 plus les ibidules ) c'est top
mais bon je suis un fanboy.....
dernière chose dans toutes les discothèques ou j'interviens un peu partout c.est 90 % Mac
doit bien y avoir une raison quelque part
maintenant que les anti Apple braillent....et se déchaînent

Posté 28 juin 2012 - 22:34
une solution iciPhotoshop a dû être fait pour Mac je crois avant d'exister pour Windows. Le prix doit être... dissuasif

http://www.macgenera...-produits-adobe
Posté 28 juin 2012 - 23:38
Photoshop existe pour Mac comme pour PC
![]()
Si c'est juste le côté utilisation koko réitère son excellent conseil : trouve quelqu'un de ton entourage et essaie par toi-même. Tu verras ensuite si tu t'y fais et si la différence de prix en vaut la chandelle.
Pour un avis plus technique sur un point précis tu peux aussi poster sur HFR (forum.hardware.fr) où y a des gars très calés et qui répondent souvent à ce genre de question. Il n'est pas rare d'y voir un forumer conseiller, en fonction de ses besoins/budgets, un PC à quelqu'un, un Mac à un autre. Accepter l'idée que chaque bécane a ses atouts et ses inconvénients, qui conviennent aux uns et pas aux autres, est un sérieux gage de crédibilité alhadk
Les topics HFR contenant un très sympa topic rugby par ailleurs (non je ne rentrerai pas dans le comparatif Mac/Windows mais je n'en pense pas moins

Posté 29 juin 2012 - 16:48
En fait, sur Mac, ce que j'apprécie, c'est la rapidité de démarrage, la simplicité d'installation des logiciels et de leur désinstallation, le design du macbook pro.... En fait, je pense que chez Mac, tout est fait pour la simplicité d'utilisation et le non bidouillage des logiciels : plus besoin de mettre les "mains dans le cambouis "....la synchro parfaite avec mon Iphone (calendriers, mails....)
La batterie a une autonomie d'environ 6H, là où celle du PC était de 2H grand max....
Si jamais tu as des logiciels qui tournent exclusivement sur Mac (il y en a, ce à quoi j'ai été confronté), tu as moyen de faire tourner Windows sur ton Mac : utilise alors Parallels Desktop et une version de Windows valide....
Posté 29 juin 2012 - 22:46
J'ai fait le saut de PC à Mac il y a 3 mois environ : aucun problèmes, une fois qu'on arrive à "penser différemment", ce qui demande quelques jours...ayant un PC au boulot, j'ai même du mal à retourner dessus....
En fait, sur Mac, ce que j'apprécie, c'est la rapidité de démarrage, la simplicité d'installation des logiciels et de leur désinstallation, le design du macbook pro.... En fait, je pense que chez Mac, tout est fait pour la simplicité d'utilisation et le non bidouillage des logiciels : plus besoin de mettre les "mains dans le cambouis "....la synchro parfaite avec mon Iphone (calendriers, mails....)
La batterie a une autonomie d'environ 6H, là où celle du PC était de 2H grand max....
Si jamais tu as des logiciels qui tournent exclusivement sur Mac (il y en a, ce à quoi j'ai été confronté), tu as moyen de faire tourner Windows sur ton Mac : utilise alors Parallels Desktop et une version de Windows valide....
merci je pense que je vais me laisser tenter!
Posté 04 juillet 2012 - 12:43