Aller au contenu

Photo

[Prono only] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
527 réponses à ce sujet

#331 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juillet 2012 - 21:29

En tant que porte parole de l'organisation, je vous informe que le directeur de course a été interpellé par les forces de l'ordre hier après midi.
Les détails de l'affaire ne nous regardent pas, sachez néanmoins qu'il encours jusqu'à plusieurs mois de suspension.

Toutefois, l'esprit du Tour doit lui survivre, c'est pourquoi, son fidèle assistant, sieur Babou36 alias Bogdanov Schleck Senior, reviendra vers vous dans la soirée afin de faire un récapitulatif des deux dernières journées.

N'oubliez donc absolument pas de pronostiquer.

L'histoire ne nous dit pas encore à ce jour si Messire Koko sera autorisé à pronostiquer depuis sa prison (en smsant/fbookisant ses pronos à babou ou moi quoi :P).

#332 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 12 juillet 2012 - 21:35

En tant que porte parole de l'organisation, je vous informe que le directeur de course a été interpellé par les forces de l'ordre hier après midi.
Les détails de l'affaire ne nous regardent pas, sachez néanmoins qu'il encours jusqu'à plusieurs mois de suspension.

Toutefois, l'esprit du Tour doit lui survivre, c'est pourquoi, son fidèle assistant, sieur Babou36 alias Bogdanov Schleck Senior, reviendra vers vous dans la soirée afin de faire un récapitulatif des deux dernières journées.

N'oubliez donc absolument pas de pronostiquer.

L'histoire ne nous dit pas encore à ce jour si Messire Koko sera autorisé à pronostiquer depuis sa prison (en smsant/fbookisant ses pronos à babou ou moi quoi :P).

Ils l'ont envoyé au service militaire ? Image IPBImage IPB

#333 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 juillet 2012 - 22:29

Toutefois, l'esprit du Tour doit lui survivre, c'est pourquoi, son fidèle assistant, sieur Babou36 alias Bogdanov Schleck Senior Junior, reviendra vers vous dans la soirée afin de faire un récapitulatif des deux dernières journées.

Image IPB

#334 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 juillet 2012 - 23:31

Comme l'a dit notre porte-parole, nous ne nous étendrons pas sur la sombre affaire qui entoure l'organisateur principal de la compétition. Contrairement aux pronos F1 qui sont en stand-by, les pronos Tour de France vont continuer, même s'ils dépendent de l'hypothèse selon laquelle l'organisateur ferait son retour dans les prochaines heures, ce que nous espérons ardemment.

Concernant les résultats des 2 dernières étapes:

L'étape d'avant-hier:

Image IPB Alex remporte l'étape au sprint, une étape d'une faiblesse historique puisque personne n'a trouvé qui que ce soit dans son Top 5! Ce zéro pointé profite donc à celui qui a pronostiqué le premier, qui termine devant Julien et Caplan.
Le dossard rouge revient à Cherlin qui a pronostiqué Bouet, qui est donc, selon les mots de notre camarade emprisonné la sienne de sauvetage! :fume:

L'étape d'hier:

Image IPBCherlin l'emporte au sprint au terme d'une échappée à trois, puis à deux lorsque Koko a lâché dans les derniers hectomètres, en battant Glorin au sprint. Le reste du peloton est arrivé groupé à un peu plus d'une minute du vainqueur du jour, qui voit augmenter aujourd'hui ses responsabilités dans l'organisation.

Les maillots :

Image IPB Julien reste donc Maillot Jaune, même si Koko se rapproche peu à peu. Glorin, qui complète le podium, maintient son avance sur le 4ème, Cherlin.
Image IPB Koko sera lui aussi toujours en vert (et contre tout), puisque le leader du classement par points, Julien, préfère le jaune, forcément.
Image IPB Cherlin gardera le maillot à pois, puisque le leader du classement de la montagne, Koko, préfère se vêtir de vert. Glorin s'est emparé de la 3ème place de ce classement, en passant devant Alex et Julien.

Image IPB Dim reste Maillot Blanc, un peu par défaut puisque ma pomme et Caplan ne lui offrons pas une concurrence insurmontable.
Image IPB Koko hérite légitimement du dossard rouge, pour avoir fait ses pronos en prison, tel un Moltès validant sa grille de Loto "au violon". :fume:

Classement actuel Maillot Jaune :

1 - Julien : NC Image IPB
2 - Koko : à 42'' Image IPB Image IPB Image IPB
3 - Glorin : à 02' 12''
4 - Cherlin : à 05' Image IPB
5 - Alex : NC
6 - Dim : NC Image IPB
7 - Babou : NC
8 - Caplan : NC
9 - Spadone : NC
10 - Matt : à 25' 59'' Image IPB

L'organisateur en chef m'a également transmis ses pronos pour demain:

Sagan
Goss
Sanchez (plus besoin de préciser lequel :fume:)
Valverde
Evans

Meilleur français : Chavanel

Des questions?

#335 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 341 messages

Posté 12 juillet 2012 - 23:42

Sagan
Valverde
Pinot
Roche
Kloden

Français: Vichot (En hommage à Koko...)

#336 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 juillet 2012 - 00:27

Je vais réfléchir un peu.Je verrais bien un Luis Leon Sanchez pour gagner et après, du baroudeur.Pour le 1er Français, je me tâte entre Rolland qui peut en profiter pour récupérer le maillot à pois qu'il ne perdrait pas l'étape d'après et Pinot qui attaque beaucoup.

Sanchez
Montfort
Scarponi
Roche
Rolland

Pinot

J'ai mis complètement au pif.

#337 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 226 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:51

Comme l'a dit notre porte-parole, nous ne nous étendrons pas sur la sombre affaire qui entoure l'organisateur principal de la compétition. Contrairement aux pronos F1 qui sont en stand-by, les pronos Tour de France vont continuer, même s'ils dépendent de l'hypothèse selon laquelle l'organisateur ferait son retour dans les prochaines heures, ce que nous espérons ardemment.

Concernant les résultats des 2 dernières étapes:

L'étape d'avant-hier:

Image IPB Alex remporte l'étape au sprint, une étape d'une faiblesse historique puisque personne n'a trouvé qui que ce soit dans son Top 5! Ce zéro pointé profite donc à celui qui a pronostiqué le premier, qui termine devant Julien et Caplan.
Le dossard rouge revient à Cherlin qui a pronostiqué Bouet, qui est donc, selon les mots de notre camarade emprisonné la sienne de sauvetage! :fume:

L'étape d'hier:

Image IPBCherlin l'emporte au sprint au terme d'une échappée à trois, puis à deux lorsque Koko a lâché dans les derniers hectomètres, en battant Glorin au sprint. Le reste du peloton est arrivé groupé à un peu plus d'une minute du vainqueur du jour, qui voit augmenter aujourd'hui ses responsabilités dans l'organisation.

Les maillots :

Image IPB Julien reste donc Maillot Jaune, même si Koko se rapproche peu à peu. Glorin, qui complète le podium, maintient son avance sur le 4ème, Cherlin.
Image IPB Koko sera lui aussi toujours en vert (et contre tout), puisque le leader du classement par points, Julien, préfère le jaune, forcément.
Image IPB Cherlin gardera le maillot à pois, puisque le leader du classement de la montagne, Koko, préfère se vêtir de vert. Glorin s'est emparé de la 3ème place de ce classement, en passant devant Alex et Julien.

Image IPB Dim reste Maillot Blanc, un peu par défaut puisque ma pomme et Caplan ne lui offrons pas une concurrence insurmontable.
Image IPB Koko hérite légitimement du dossard rouge, pour avoir fait ses pronos en prison, tel un Moltès validant sa grille de Loto "au violon". :fume:

Classement actuel Maillot Jaune :

1 - Julien : NC Image IPB
2 - Koko : à 42'' Image IPB Image IPB Image IPB
3 - Glorin : à 02' 12''
4 - Cherlin : à 05' Image IPB
5 - Alex : NC
6 - Dim : NC Image IPB
7 - Babou : NC
8 - Caplan : NC
9 - Spadone : NC
10 - Matt : à 25' 59'' Image IPB

L'organisateur en chef m'a également transmis ses pronos pour demain:

Sagan
Goss
Sanchez (plus besoin de préciser lequel :fume:)
Valverde
Evans

Meilleur français : Chavanel

Des questions?

Comment koko qui n'a pas pronostique peut se rapprocher de Julien??

#338 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:56

Comment koko qui n'a pas pronostique peut se rapprocher de Julien??

Il a pronostiqué depuis la prison, sur le FB de Babou qui a du vérifier l'heure du prono avant de le prendre en compte, je suppose.

Cette explication étant donnée, L'organisation du tour ne tolèrera plus de suspicion de triche monsieur Alex! :fume:

PS: c'koi tous ces NC?

#339 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 226 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:59

Il a pronostiqué depuis la prison, sur le FB de Babou qui a du vérifier l'heure du prono avant de le prendre en compte, je suppose.

Cette explication étant donnée, L'organisation du tour ne tolèrera plous de suspicion de triche monsieur Alex! :fume:

Dans ce cas pas de soucis!!

Pour aujourd'hui

1. Sagan
2. Goss
3. Moncoutié
4. Casar
5. Chavanel

Meilleur francais: moncoutie

#340 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:11

Surpris de voir que vous mettez des Sprinteurs au final.
Pour moi, ce sera une étape pour une échappée, les deux cols de première cat du départ et le petite bosse de fin éliminant les sprinteurs,s auf peut-être Sagan, mais je serai lui, je me réserverai pour les jours à venir.

Donc:

LL Sanchez
Voigt
Pinot
Van Garderen qui a sacrifié son classement hier pour Evans, semblait en jambes.
Casar

Meilleur français: Moncoutié

#341 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:42

pronos Etape 12 (Annonay) :

1.Sagan
2.Dumoulin
3.Boasson Hagen
4.Roy
5.Voigt

meilleur français : Vichot (hommage à Koko le Bagnard! :crying: :fume: )

#342 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:06

Des questions?

Oui, une !

Même si j'ai trouvé le vainqueur d'étape d'hier, ce n'est pas moi qui remporte l'étape ? :crying: .

Une centaine de coureurs peut gagner ... youpi !

Sagan
Roy
Sanchez
Chavanel
Albasini

Meilleur français : Jeremy Roy

J'ai peur :crying:

#343 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:06

Oui, une !

Même si j'ai trouvé le vainqueur d'étape d'hier, ce n'est pas moi qui remporte l'étape ? :crying: .

Si on se réfère au tableau des points du défunt organisateur:
Tu as pour hier:
3 coureurs sur 5, dont le vainqueur, le meilleur français.
cela te fait 8+3+3+3= 17 points.

J'ai 4 coureurs sur 5, dont un bien placé, et le meilleur français:
5+3+3+3+3= 17 points.

D'où le "gagné au sprint", on est à égalité en fait.
Mais j'ai pronostiqué avant toi, d'où ma victoire.

#344 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:14

Si on se réfère au tableau des points du défunt organisateur:
Tu as pour hier:
3 coureurs sur 5, dont le vainqueur, le meilleur français.
cela te fait 8+3+3+3= 17 points.

J'ai 4 coureurs sur 5, dont un bien placé, et le meilleur français:
5+3+3+3+3= 17 points.

D'où le "gagné au sprint", on est à égalité en fait.
Mais j'ai pronostiqué avant toi, d'où ma victoire.

Ok :flowers: .

Je connaissais pas le règlement !

#345 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:20

Ok :flowers: .

Je connaissais pas le règlement !

Np :)

Pour info, les autres concurrents ont tous du faire entre 11 et 14, en gros.
(ce qui fait entre 36 et 72 secondes de repris ;) )

Le repris de justice précise que lui-même fait 16, tous les autres font 11 ou 12.