Bon, les images sont moches, mais voici le point en cette journée de repos (images by moi et commentaires by Koko):

Menchov, que tout le monde a mis sauf Dim, Cherlin et Babou, est le principal décroché de cette 2ème semaine. Au rayon "il est cuit" et hormis ceux qui sont déjà cités la semaine dernière, on peut aussi parler de Valverde (Koko, Cherlin), de Leipheimer (Caplan, Cherlin, Glorin, Julien), de Basso (Cherlin) ou de Taaramae (Alex) ou de Scarponi (Dim). Bonne affaire en vue pour Caplan et Cherlin qui ont mis Rolland. Dim et Babou seraient virtuellement les mieux lotis. Cherlin malgré Rolland (et surtout à cause d'Astarloza et Sorensen) est à la rue.

Sagan-Greipel-Goss, le tiercé parait fait et fait le bonheur de Babou, Caplan, Koko et Alex. Les trois premiers espèrent éventuellement une inversion entre Greipel et Goss qui reste le seul changement possible. Cavendish et EBH ont été mis en orange par précaution mathématicienne, mais ont peu de chances de finir sur le podium du classement par points

L'abandon de Moncoutié que 3 avaient mis est la principale nouvelle. Julien et Babou espèrent un gros Scarponi dans les Pyrénées, Dim a misé Nibali et LLS, Koko et Cherlin le baroudeur Sorensen (le seul actuellement dans le top 3 parmi tous nos pronos) et Alex VDB. Caplan est à peu près sûr d'avoir un 0 pointé, il ne devrait pas être le seul. En raison du nombre élevé de points à prendre lors de 2 prochaines étapes, tous les coureurs n'ayant pas abandonné ont été mis en orange. L'étape "reine" de demain devrait permettre d'y voir plus clair.

Van garderen-Pinot semble bien ancré en tête. Nous sommes 5 à avoir mis le premier nommé, seul Julien a mis Pinot. Sagan troisième ne fait le bonheur de personne, mais Kruijswijk est tout près derrière lui et peut compter sur les encouragements de Koko, Julien et Glorin. Pour Caplan et Dim, c'est une bulle, à moins d'une grande remontée d'un Taaramae très décevant pour le moment.

Radioshack-Sky-BMC, voilà qui parait dur à détrôner et qui fera le bonheur de Babou et Alex qui auront le bon podium (totalement dans le désordre hélas pour eux). Derrière c'est kif-kif, tout le monde a mis Sky et seul Julien, grand perdant donc, a fait l'impasse à la fois sur BMC et sur la Radioshack. Les paris sur Rabobank (Koko, Julien et Glorin), Omega (Dim), Garmin (Julien), les performances collectives (Caplan) ou encore Movistar (Cherlin) n'auront pas réussi à ceux qui les ont osés.
LA CONCLUSION DU MAÎTRE:En l'état actuel des classements annexes, comme la semaine dernière, Julien garde son avance de trois fois rien (rien étant un tiers de point), Koko dépassant facilement Glorin et ses pénalités. Ledit koko serait d'ailleurs le 2ème grand gagnant des bonus après Babou, qui à la faveur du naufrage de Dim, passerait à la fois premier au maillot blanc et 4ème au général. Naufrage pour Cherlin qui fait encore moins bien que les retardataires pénalisés : 8ème des bons dernier des bonus, il est virtuellement à la lutte avec Caplan pour éviter la lanterne rouge si les classements ne bougent pas !