Aller au contenu


Photo

ASM 3ème CA en merchandising ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#16 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:40

La boutique ne vend pas que des maillots , perso j'ai au moins 5 chemises.....


C'est très bien, mais je doute que te 5 chemises suffisent à rivaliser avec l'OM et ses 17M€ de ventes de produits dérivés :blink:
Pas trouvé de chiffres fiables pour les autres gros clubs, le PSG était à 10M en 2009-2010. Vu leur dernière saison et les nouvelles recrues ça a du augmenter considérablement.
Derrière ces deux-là je doute que l'OL, l'ASSE ou Bordeaux soient suffisamment distancés, ils sont forcément devant les clubs de rugby. Voire même Auxerre qui fait dans l'originalité :fume:

#17 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 14:50

C'est très bien, mais je doute que te 5 chemises suffisent à rivaliser avec l'OM et ses 17M€ de ventes de produits dérivés :blink:
Pas trouvé de chiffres fiables pour les autres gros clubs, le PSG était à 10M en 2009-2010. Vu leur dernière saison et les nouvelles recrues ça a du augmenter considérablement.
Derrière ces deux-là je doute que l'OL, l'ASSE ou Bordeaux soient suffisamment distancés, ils sont forcément devant les clubs de rugby. Voire même Auxerre qui fait dans l'originalité :fume:

à mon avis, tu peux rajouter au minimum Lille et Lens.

#18 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 juin 2012 - 15:04

ASM = AS Monaco...?!
En même temps, je ne pense pas non plus que le club de football de la principauté soit 3ème. Ils sont certainement derrière nous.

#19 greenday63

greenday63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:01

D'après cet article (magazine "l'entreprise" n°313 de Juillet/Août 2012), Otago gère les boutiques du CAB, de l'ASM, mais aussi de l'USAP et du ST (je ne savais pas...)
On y apprend aussi que la bière servie au Michelin l'an prochain sera de la bière spéciale Jaune et Bleue (de l'Auvalie peut-être ...).
Pour finir, on peut y lire que l'ASM représente le troisième chiffre d'affaire en France concernant le merchandising tous sport confondus (j'ai du mal à nous situer devant un des tois OM PSG ST ...)

Bonne lecture !!



Oui mais Otago ne gère peut être pas le PSG, l'OM...
c'est tout récent en France !

#20 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:22

je sais pas chez vous mais sur Toulon, au niveau maillots portés, l'OL est désormais très loin devant l'ASS. Je pense que le PSG est actuellement 3eme derrière l'OL mais ça ne devrait pas durer(tous les trois étant très loin derrière l'OM mais bon, vu la proximité, c'est normal)
Au niveau du rugby,je pense que seuls le stade toulousain et à un degré moindre le stade français réussissent à vendre des maillots en dehors de leur zone de supporters. Perso, j'ai jamais vu un maillot de l'ASM en vente à décathlon ou go sport (pourtant j'ai déjà vu ceux du BO ou de Perpignan à leur grande époque)
Bref, je pense que c'est impossible que l'ASM soit dans les trois premiers (j'ai même de très gros doutes sur sa présence ne serait ce que dans les 10 où je suis pas sur qu'il y ait un club de rugby)


Normal puisque c'est Otago qui gère les ventes et qu'à part quelques magasins sur la région clermontoise (j'en ai vu à de rares occasions à l'intersport de Riom) tout passe par Otago et les boutiques de l'ASM.

Aucun maillot de l'ASM n'est vendu hors de la région.

#21 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:29

je sais pas chez vous mais sur Toulon, au niveau maillots portés, l'OL est désormais très loin devant l'ASS. Je pense que le PSG est actuellement 3eme derrière l'OL mais ça ne devrait pas durer(tous les trois étant très loin derrière l'OM mais bon, vu la proximité, c'est normal)
Au niveau du rugby,je pense que seuls le stade toulousain et à un degré moindre le stade français réussissent à vendre des maillots en dehors de leur zone de supporters. Perso, j'ai jamais vu un maillot de l'ASM en vente à décathlon ou go sport (pourtant j'ai déjà vu ceux du BO ou de Perpignan à leur grande époque)
Bref, je pense que c'est impossible que l'ASM soit dans les trois premiers (j'ai même de très gros doutes sur sa présence ne serait ce que dans les 10 où je suis pas sur qu'il y ait un club de rugby)


Je pense la même chose! Franchement, cet article, il faudrait savoir de quoi il parle...


Soit l'ASM c'est le troisième revenu Otago en France. Soit c'est le troisième ou il se font le plus de marge (grâce aux portes clefs, autocollant avec une marge à 500/100 minimum) en pourcentage. Mais en chiffre brut, je demande sincèrement à voir car on pourrait avoir 10 fois plus attractif, et ca s'achèterait (je pense ici à mon collègue pro toulouse qui a ses rideaux, son couvre lit estempillé Stade Toulousain)

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 17:36

Je pense la même chose! Franchement, cet article, il faudrait savoir de quoi il parle...


Soit l'ASM c'est le troisième revenu Otago en France. Soit c'est le troisième ou il se font le plus de marge (grâce aux portes clefs, autocollant avec une marge à 500/100 minimum) en pourcentage. Mais en chiffre brut, je demande sincèrement à voir car on pourrait avoir 10 fois plus attractif, et ca s'achèterait (je pense ici à mon collègue pro toulouse qui a ses rideaux, son couvre lit estempillé Stade Toulousain)


:fume: :w00t: :lol: :crying:

#23 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 18:04

je sais pas chez vous mais sur Toulon, au niveau maillots portés, l'OL est désormais très loin devant l'ASS. Je pense que le PSG est actuellement 3eme derrière l'OL mais ça ne devrait pas durer(tous les trois étant très loin derrière l'OM mais bon, vu la proximité, c'est normal)


C'est normal, LOL n'ayant aucune histoire ils n'ont pas non plus de couleur historique (cqfd) donc changent de maillots tous les 4 matins. Du coup les gens achètent.

Mais la boutique stéphanoise (comme celle de l'OM, les deux étant je crois gérées par madeinsport d'ailleurs) propose plus d'à côté, genr le grille-pain allez-les-verts :fume: un gros choix de baskets, de sportwear ou de maillots d'autres équipes (nationales surtout) dans sa boutique. On pourrait aussi parler des rééditions des maillots mythiques qu'ils font, comme celui de 76, filon que l'OL n'a bizarrement jamais exploité malgré de beaux parcours en coupe des villes de foire en 1958 & 1961 qui avaient fait vibrer la France à l'époque.

#24 asm65

asm65

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:36

Normal puisque c'est Otago qui gère les ventes et qu'à part quelques magasins sur la région clermontoise (j'en ai vu à de rares occasions à l'intersport de Riom) tout passe par Otago et les boutiques de l'ASM.

Aucun maillot de l'ASM n'est vendu hors de la région.


Ca c'est faux. J'habite près de Tarbes et je trouve le ballon à Decathlon, les 3 maillots et des ballons ( en porte clé aussi ) à intersport...

#25 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 29 juin 2012 - 20:08

Dubitatif sur ce troisième rang.
Je vois pas, comme toi, comment l'ASM pourrait être au dessus des produits sous licence OM, PSG, OL voir même girondins, Nantes, ...
La stat doit être vraie mais "à la CAT", en tenant en compte qu'une catégorie des produits qui nous arrange :fume:

Oui! en plus la Henneken et la Kro coule a flot,ils sont a coté du sujet les types ,il faudra quand même qu'ils viennent voire une match avant de raconté des conneries...On boit de la bière sans alcool super degueue ,ils racontent n'importe quoi.. :crying: .
Quand a la troisième place il raconte ce qui veut ,puisque il ne dit pas qui sont premier et deuxième et parler de chiffre sa n'a aucun intérêt,ils nous prend pour des pompes a velo...Ces bien un coujoux avec une grosse citrouille.. :fume:

#26 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 30 juin 2012 - 06:51

A mon avis c'est grâce aux affiches de Monsieur Morin
parce que trouver un maillot officiel ou même un autocollant de l'ASM
en boutique relève du chemin de croix.

Je ne vois pas comment l'ASM peut avoir le 3eme CA tous sports confondus alors qu'en France tu as
des clubs de foot ou de rugby qui ont une offre merchandising largement plus élaborée que la notre,
avec des produits quasiment jamais en rupture.

Par exemple la boutique du Racing située bld Saint Germain a un reasort efficace,
celle du PSG toujours blindée d'articles et les maillots jamais en rupture,
tu vas sur madein sport ou tout autre magasin dectahlon, Sport 2000, go sport,
il y a tout un tas de clubs ou ne figure jamais l'ASM.
je ne critique pas ça, si il convient à l'ASM de faire gérer ses affaires ainsi c'est que le club y trouve son compte,
je pense juste que l'ASM 3eme merchandising de France cela me fait halluciner,
ou alors c'est CAT qui gère la boutique et il nous a trouvé une stat improbable.




#27 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 436 messages

Posté 30 juin 2012 - 07:22

C'est ce qu'on appelle un publi'reportage ?
:rolleyes:

#28 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 30 juin 2012 - 07:44

ça y ressemble mais de là à annoncer que l’ASM c’est le 3 eme CA de France en merchandising alors que la définition semble être celle-ciLe merchandising doit concilier et harmoniser des intérêts souvent divergents :

  • Intérêt du Consommateur : il vient dans le magasin pour trouver des réponses à ses attentes :
  • choix d'un assortiment pertinent
  • disponibilité effective des produits ( absence de ruptures )
  • climat propice aux achats : clarté, attractivité de la présentation des produits, information suffisante, etc...

Image IPB




ensuite j’ai trouvé ça sur le football
on voit que l’OL et l’OM sont dans le top 10 européens
http://fr.sportundmarkt.de/fr/presse/communique-de-presse/22-fevrier-2011.html
http://www.footballclubdemarseille.fr/breves/club/lom-assure-son-merchandising.html


au rugby on est derrière le ST et le SF
http://meleeouverte.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/01/08/stade-francais-stade-toulousain.html

#29 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 juin 2012 - 07:50

Donc cela se confirme c'est 3 ème du top 14 que l'on doit être (ce qui est déjà très bien pour une boutique ou y'a rien a vendre et ou tout est très chère), par contre je suis surpris que l'on soit devant l'usap et la vente de ses maillots "Carter" :fume:

#30 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 30 juin 2012 - 08:21

Il parle de 3eme tous sports confondus le monsieur