On lit de tout ici. C'est dingue.
Carton illogique/carton jaune/carton rouge
Pas de pénalité/pénalité
Pas de suspension/moins de 10 semaines/plus de 10 pour l'exemple
Et après, on ose (svt a juste titre quand on "compare" meme si rien n'est comparable selon les instances) se moquer de la commission ou encore râler contre les arbitres.
Barnes a très bien arbitré ce moment là amha. Il n'a pas gêné le déroulement de la rencontre pour cette "maladresse" de Kole. On peut y voir un aspect humanisant de l'arbitre: c'est dur d'être directement impliqué dans une grosse sanction (carton) pour quelque chose d'irréel, de jamais vu; de pas bien méchant sur le jeu mais grave pour le symbole.
J'aurai trouvé ça idiot de ne rien mettre et de laisser l'action continuer. Ou pire, d'arrêter le jeu pour le remettre à sa place à lui redonner le ballon (sur mélée comme convenu)
Concernant la sanction. Il doit malheureusement en avoir une. J'aimerai que ce soit réqualifié pour revenir à une peine de quelques semaines (entre 2 et 12). Bon je parie que sa saison est terminée mais cela dépendra également de sa défense. Pas sur qu'il prenne cher s'il arrive en disant clairement "j'ai fait une connerie".
Et s'il vous plait, imaginez vous que c'est Parisse, Maestri, Pape ou Bastaraud qui avait fait ce geste. Pas mal seraient plus offensif sur la sanction et le caractère moral, le symbole.
Tout le monde est d'accord, ca ne va pas péter bien loin cette connerie. Y'a pas eu de mal. C'est ridicule. Mais l'arbitre est un chose sacro sainte dans notre jeu et on se doit de se prosterner devant lorsqu'on est sur le pré. y'a pas de nuance à avoir. Tu la fermes et tu fais ton job, point.