Aller au contenu

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses à ce sujet

#481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 08:54

J'aime beaucoup Julien Bardy, il est devenu un excellent joueur de rugby, très complet à mon avis. Mais question coup bas, je n'ai pas oublié le match où il s'essuie les crampons sur la poitrine de Jonny Wilkinson en dehors de l'action de jeu. Je doute que cela ait été une réponse du berger à la bergère, JW n'est pas coutumier de ce genre de comportement.

En tout cas, si Kolelishvili voulait bien suivre l'évolution de Bardy, avec un potentiel physique que je pense un peu supérieur, il pourrait devenir un super 3ème latte. Y arrivera-t-il, c'est la question cruciale, sans discipline et discernement, je doute de ses chances d'aller au plus haut niveau et d'y rester. En revanche, il a tous les atouts pour y parvenir s'il garde la tête sur les épaules.

Concernant Bardy, je ne sais pas si c'est son passé de boxeur qui lui donne ce self control, mais je ne l'ai jamais vu péter les plombs et distribuer des droites comme Cudmore à sa grand époque ou Kole dès que ça s'échauffe, certes, il a un jeu agressif et de contact, "à la limite", mais ne distribue pas ce qui fait que malgré qu'il soit surveillé par les arbitres, ça ne tombe pas dans la tornade de cartons comme ce fut le cas avec Jamie, et comme ça risque de l'être avec Kole... c'est une grande différence entre les deux joueurs... 

Kole il en faut pas beaucoup pour qu'il explose, ce qui le rend dangereux pour une équipe, malgré des qualités indéniables, et un physique hors norme...c'est sur que si un club arrive à canaliser cette agressivité, tu peux avoir un joueur de très haut niveau mais il reste du boulot à faire...

• RCV06 aime ceci

#482 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 12:37

Et si JML avait prolongé le yéti d’une saison pour pouvoir mieux "le vendre" au Lou ?

#483 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 13:41

Et si JML avait prolongé le yéti d’une saison pour pouvoir mieux "le vendre" au Lou ?

Je pense plutôt que c'est pour garder les cartes en main à l'issue de cette année de prêt, en fonction de l'évolution du joueur.

#484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 856 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 13:54

J'aime beaucoup Julien Bardy, il est devenu un excellent joueur de rugby, très complet à mon avis. Mais question coup bas, je n'ai pas oublié le match où il s'essuie les crampons sur la poitrine de Jonny Wilkinson en dehors de l'action de jeu. Je doute que cela ait été une réponse du berger à la bergère, JW n'est pas coutumier de ce genre de comportement.

En tout cas, si Kolelishvili voulait bien suivre l'évolution de Bardy, avec un potentiel physique que je pense un peu supérieur, il pourrait devenir un super 3ème latte. Y arrivera-t-il, c'est la question cruciale, sans discipline et discernement, je doute de ses chances d'aller au plus haut niveau et d'y rester. En revanche, il a tous les atouts pour y parvenir s'il garde la tête sur les épaules.

Pour moi ce n'est pas un coup bas, je me souviens bien de l'action qui avait été passée au ralenti, ils se regardent tout les 2 bien en face et Bardy lui pose "gentiment" la semelle sur le haut de la poitrine. C'est un geste d'intimidation classique d'un 3eme ligne qui marque clairement son territoire par rapport à un 10, il se trouve qu'en face c'est Wilko et que le gus en a vu tellement d'autres que ça ne lui fait absolument aucun effet, il se reléve sans un mot et repart se placer. Je préfère de loin ce genre de geste à beaucoup de putasseries comme pouvait en faire un Lecorvec ou un Perez.

#485 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 13:55

Pour moi ce n'est pas un coup bas, je me souviens bien de l'action qui avait été passée au ralenti, ils se regardent tout les 2 bien en face et Bardy lui pose "gentiment" la semelle sur le haut de la poitrine. C'est un geste d'intimidation classique d'un 3eme ligne qui marque clairement son territoire par rapport à un 10, il se trouve qu'en face c'est Wilko et que le gus en a vu tellement d'autres que ça ne lui fait absolument aucun effet, il se reléve sans un mot et repart se placer. Je préfère de loin ce genre de geste à beaucoup de putasseries comme pouvait en faire un Lecorvec ou un Perez.

Il y a quand même d'autres moyens de "marquer son territoire", de bonnes grosses cartouches sont plus éloquentes, et ça Bardy sait faire.

#486 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 13:58

Il y a quand même d'autres moyens de "marquer son territoire", de bonnes grosses cartouches sont plus éloquentes, et ça Bardy sait faire.

ça marche pas comme ça... Un 3e ligne chasse toujours son 10, et tous les moyens sont bons. Quelque soit l'adversaire, quelque soit le niveau.

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. ça se passe comme ça sur tous les terrains de rugby.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 856 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:02

Je crois qu'il y a un certain Botha qui a laissé entendre que Cudmore ne fait peur à personne.

Il faut reprendre le Yéti et le présenter à Botha.

Botha je pense pas qu'il ait peur de grand monde dans le rugby actuel, j'ai lu que lors de la cérémonie des Oscars Midol, quand il a cotoyé B Dauga il a dit qu'il aurait aimé jouer à cette époque car il y avait moins de caméras autour du terrain c'est tout dire !!!

Ca me rappelle une séquence inimaginable de nos jours, le grand Imbernon je crois que c'était à Dax, il était coté du regroupement opposé à l'arbitre, il narguait la tribune et balançait des grands coups de pompes aux mecs qui était au sol, Cudmore est un angelot à coté. B)

#488 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:05

ça marche pas comme ça... Un 3e ligne chasse toujours son 10, et tous les moyens sont bons. Quelque soit l'adversaire, quelque soit le niveau.

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. ça se passe comme ça sur tous les terrains de rugby.

J'ai passé quelques années sur les terrains de rugby, généralement avec d'excellents troisième-ligne qui n'avaient pas besoin de marcher sur un adversaire - ni même faire semblant - pour l'impressionner.

#489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 856 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:08

C'est de l'intox, ça a toujours existé et ça existera toujours, le rugby est un sport de combat et l'intimidation en fait partie.

Si tu peux mettre un poil de doute dans le tête du mec en face qui lui fasse perdre 1/10 de temps de réaction ben c'est toujours ça de gagner, on a tous fait ça, le premier contact tu cherchais à marquer ton adversaire pour qu'il soit un peu moins serain quand il te sentirait arriver. 

En plus franchement c'est tout de même préférable de le faire comme ça que de mettre un contrat sur un joueur comme les britons sur notre grand Serge.

#490 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:09

J'ai passé quelques années sur les terrains de rugby, généralement avec d'excellents troisième-ligne qui n'avaient pas besoin de marcher sur un adversaire - ni même faire semblant - pour l'impressionner.

Ils étaient peut être bons, mais ce n'était pas les meilleurs.

McCaw a pourtant montré le chemin, et c'est le meilleur des meilleurs.

Quand tu joues 10, tu en prends des coups dans les côtes, des placages à retardement, des pousettes, des ptits mots doux, du chatouillage amical. C'est comme ça. C'est avant tout un combat psychologique pour faire craquer le 10 d'en face.

#491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 856 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:14

Mon premier match en première, première action, je relance de mes 22 je cadre et déborde 3 mecs de suite, je me fait choper et je passe illoco à la moulinette, j'avais la nuque et le dos zébrés. J'en ai d'autres en réserve !!!

Quand tu joues 10, tu en prends des coups dans les côtes, des placages à retardement, des pousettes, des ptits mots doux, du chatouillage amical. C'est comme ça. C'est avant tout un combat psychologique pour faire craquer le 10 d'en face.

Mc Caw c'est le meilleur mais il s'est pas géné pour utiliser les bonnes vielles méthodes sur Parra !!!

#492 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 378 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 14:24

exactement, en plus en amateur c'est tout bénef car le mec finit généralement par t'en tirer une.

#493 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 15:09

Justement, il n'a pas besoin de jouer "sale" pour prouver qu'il est le meilleur. idem pour des joueurs comme Dusautoir ou Bonnaire, ou jadis Lhermet et Betsen, qui avait écoeuré Wilko lors du Tournoi 2001 ou 2002 en le plaquant sans relâche - et je ne me souviens pas qu'il ait eu besoin de lui marcher sur le torse. Après, qu'il y ait du chambrage et de la provoc', ça n'est pas la même chose, ça fait partie du jeu de faire dégoupiller l'adversaire.

#494 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2013 - 15:12

Justement, il n'a pas besoin de jouer "sale" pour prouver qu'il est le meilleur. idem pour des joueurs comme Dusautoir ou Bonnaire, ou jadis Lhermet et Betsen, qui avait écoeuré Wilko lors du Tournoi 2001 ou 2002 en le plaquant sans relâche - et je ne me souviens pas qu'il ait eu besoin de lui marcher sur le torse. Après, qu'il y ait du chambrage et de la provoc', ça n'est pas la même chose, ça fait partie du jeu de faire dégoupiller l'adversaire.

enfin sur Parra il l'a joué un peu sale en finale de coupe du monde, il ne sait pas contenter de le plaquer sans relache..

• RCV06 aime ceci

#495 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2013 - 20:08

Il a pris combien Kole ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet