J'aime beaucoup Julien Bardy, il est devenu un excellent joueur de rugby, très complet à mon avis. Mais question coup bas, je n'ai pas oublié le match où il s'essuie les crampons sur la poitrine de Jonny Wilkinson en dehors de l'action de jeu. Je doute que cela ait été une réponse du berger à la bergère, JW n'est pas coutumier de ce genre de comportement.
En tout cas, si Kolelishvili voulait bien suivre l'évolution de Bardy, avec un potentiel physique que je pense un peu supérieur, il pourrait devenir un super 3ème latte. Y arrivera-t-il, c'est la question cruciale, sans discipline et discernement, je doute de ses chances d'aller au plus haut niveau et d'y rester. En revanche, il a tous les atouts pour y parvenir s'il garde la tête sur les épaules.
Concernant Bardy, je ne sais pas si c'est son passé de boxeur qui lui donne ce self control, mais je ne l'ai jamais vu péter les plombs et distribuer des droites comme Cudmore à sa grand époque ou Kole dès que ça s'échauffe, certes, il a un jeu agressif et de contact, "à la limite", mais ne distribue pas ce qui fait que malgré qu'il soit surveillé par les arbitres, ça ne tombe pas dans la tornade de cartons comme ce fut le cas avec Jamie, et comme ça risque de l'être avec Kole... c'est une grande différence entre les deux joueurs...
Kole il en faut pas beaucoup pour qu'il explose, ce qui le rend dangereux pour une équipe, malgré des qualités indéniables, et un physique hors norme...c'est sur que si un club arrive à canaliser cette agressivité, tu peux avoir un joueur de très haut niveau mais il reste du boulot à faire...