Jump to content

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Please log in to reply
2824 replies to this topic

#766 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 08:17 AM

Je ne pense pas qu'il ait le bagage technique pour. Comme Vosloo en son temps.

Disons que j'ai mal formulé ma question : rajouter dans un avenir pas si lointain ....  :mellow: parce qu'avec sa tonicité et un peu de formation, il pourrait justement faire ce qui a été impossible avec Vosloo....Vu sa différence d'age... :biere01:

#767 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 09:24 AM

Peut être, mais ça demande aussi une belle science du rugby, une capacité de lecture du jeu, de vision, mais aussi une capacité technique : bon sous les chandelles pour couvrir le second rideau, la passe des deux côtés, savoir gérer l'avancer du ballon dans les pieds en mêlée, savoir récupérer le ballon à une main étant un plus.

Et ce bagage là est très difficile à acquerrir.

• cocotte 63 and croket like this

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,865 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 09:41 AM

Peut être, mais ça demande aussi une belle science du rugby, une capacité de lecture du jeu, de vision, mais aussi une capacité technique : bon sous les chandelles pour couvrir le second rideau, la passe des deux côtés, savoir gérer l'avancer du ballon dans les pieds en mêlée, savoir récupérer le ballon à une main étant un plus.

Bon ça va qu'il est pas africain sinon t'aurais eu de problèmes :P

#769 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 09:41 AM

Donc, s'il n'a rien de tout cela ..... Pourquoi l'a t-on fait revenir  ??????

par rapport à la phrase en gras, je trouve que Chouly est en retard par rapport à Lee........... :biere01: :et

loin derrière Nakaitachi.... :o  :biere01:

#770 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 10:03 AM

Donc, s'il n'a rien de tout cela ..... Pourquoi l'a t-on fait revenir  ??????

par rapport à la phrase en gras, je trouve que Chouly est en retard par rapport à Lee........... :biere01: :et

loin derrière Nakaitachi.... :o  :biere01:

C'est l'inverse. Lee ne se saisit jamais de la balle à une main là où Chouly est très très à l'aise.

Nakaitaci est un ovni sur ce point technique.

Pourquoi l'a-t-on fait revenir ? Parce que s'il n'a pas les qualités pour jouer 8, autre qu'en dépannage, il a absolument toutes les qualités pour jouer flanker.

• Jean Paul Belmondo, Vynce, Jicé and 2 others like this

#771 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 10:47 AM

Disons que j'ai mal formulé ma question : rajouter dans un avenir pas si lointain ....  :mellow: parce qu'avec sa tonicité et un peu de formation, il pourrait justement faire ce qui a été impossible avec Vosloo....Vu sa différence d'age... :biere01:

8 est un des postes clés du rugby, comme le dit Remy63 en terme de technique et de placement c'est completement different d'un flanker .. on ne s'improvise pas n°8 comme ça .. Je ne dit pas que c'est impossible mais avec 2 vrais numeros 8 dans l'effectif je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle ... Apres pour depanner un match ou deux là c'est autre chose mais sur du long terme je ne vois pas l'interet ...

#772 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 12:27 PM

Finalement? je suis satisfait de ne pas avoir fait avancer "le schmiliblick".... :biere01:

Une réflexion pourquoi fait -on jouer Lee ou chouly en flankers  ???? 

#773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,746 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 13:09 PM

J'ai eu mal pour lui lorsqu'il s'est fait "raffuter" par O'Connor !

Un match décevant mais rien de rédhibitoire, il avait montré de belles dispositions à Brive ou sur les bribes de rencontres disputées.

#774 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 13:54 PM

kole ses atouts sont son physique monstrueux et son agressivité. Techniquement il est très en dessous d un Lapandry, Bonnaire, Chouly voir même d un Bardy.

Faut juste l utiliser comme le faisait l USAP avec Perez comme le mec qui marque physiquement les adversaires, et comme un infatigable  chasseur de 10. Il donnera alors sa pleine mesure nos autres troisième ligne feront le reste pour le moment.

Et lui aussi finira par s agerir techniquement en prenant confiance.

L erreur est seulement de croire qu il va remplacer Vosloo, de la part du staff et des supporteurs.

• cocotte 63 likes this

#775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,865 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 14:03 PM

kole ses atouts sont son physique monstrueux et son agressivité. Techniquement il est très en dessous d un Lapandry, Bonnaire, Chouly voir même d un Bardy.

Faut juste l utiliser comme le faisait l USAP avec Perez comme le mec qui marque physiquement les adversaires, et comme un infatigable  chasseur de 10. Il donnera alors sa pleine mesure nos autres troisième ligne feront le reste pour le moment.

Et lui aussi finira par s agerir techniquement en prenant confiance.

L erreur est seulement de croire qu il va remplacer Vosloo, de la part du staff et des supporteurs.

Il a pas les genoux assez durs pour faire du Perez B)

#776 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 16:20 PM

Tout se bagage technique est essentiel mais tout est possible vu son âge.

Ce qui me tracasserait le plus, c'est le côté réflexif du 8. Un bon 8 doit savoir quand il doit avancer pour faire l'effort de rester plus debout pour attendre son soutien etc, et ça, c'est plus compliqué à développer vu son côté "explosif" et sa volonté d'avancer parfois a outrance.

Dans tout les cas, il va lui faloir un peu de temps (@phrasetoutefaite) pour s'habituer au rythme du top 14 et surtout au fait de gérer ses efforts. Faire 3 actions à fond pour être ramolo 10 mn, ce n'est pas possible et c'est un peu l'impression qu'il me donne.

#777 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 16:26 PM

Il est nul... NEXT!

#778 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 16:32 PM

Il est sélectionné pour jouer avec son pays cela explique sa retenu lors du match contre Bayonne,la patrie pour un georgien c'est sacré....Il va vite réenclencher le gyrobroyeur et tout découper,pas de soucis pour lui...

• jm12 likes this

#779 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,746 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 16:35 PM

Il est nul... NEXT!

Tout en mesure !

#780 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2014 - 19:39 PM

Le comparer à Bardy et à Perez...quel insulte.... (sans dénigrer ces derniers).
Les gars sont incapables de faire ce que fait le Yeti en attaque, meme a 20%.

Quand je vois qu'on le compare aussi à Bonnaire et Lapandry .... il est pas aussi technique, mais eux ne courent pas aussi vite, et ne sont pas aussi puissant... bref c'est 2 styles de flanker distinct, et on a les deux.... y'a pas de quoi se plaindre.

C'est un peu comme la comparaison Nalaga/Sivivatu.....

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users