Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#136 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 039 messages

Posté 20 octobre 2012 - 21:23

Juste pour faire le rabat-joie, il fait une grosse erreur sur ce ballon qu'il emmène en touche en première période, il se fait allumer par Parra d'ailleurs
Pour le reste : gros match!

#137 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:25

C'est un peu une "légende urbaine" la perte de vitesse de Napo non ?
Franchement quand on le regarde en un contre un on a pas l'impression qu'il soit moins rapide qu'avant.

#138 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:27

la stat des essais n'a pas bcp d'interet...on retrouve sur ce match le nalaga qu'a été chercher Cotter : celui qui est capable d'aller marquer a deux metres de la ligne avec 4 joueurs sur le rable...ce qu'on ete incapables de faire l'an dernier ds nos deux demi finales...voilà pourquoi il est sur le terrain, alors qu'il existe des wagons de purs ailiers meilleurs que lui dans un registre plus classique...

Exactement et puis je trouve qu'il se propose bien sur la ligne. Et ça je vois la marque de fabrique du super15 et de Sivivatu. Qu'il continue!

#139 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:29

Je vous l'avais dis qu'il jouerait en 8 .

#140 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 447 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:31

Juste pour faire le rabat-joie, il fait une grosse erreur sur ce ballon qu'il emmène en touche en première période, il se fait allumer par Parra d'ailleurs
Pour le reste : gros match!

ça me fait penser à la finale de 2009. Je me demande s'il faudrait pas lui redire comment ça marche quand il y a touche ou pas :P

#141 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:33

C'est un peu une "légende urbaine" la perte de vitesse de Napo non ?
Franchement quand on le regarde en un contre un on a pas l'impression qu'il soit moins rapide qu'avant.

une legende ?...qui a t il pris de vitesse une seule fois depuis son retour ??...je suis persuadé qu'il est un des ailiers les moins rapides du championnat...

par contre il est capable de renverser n'importe quel autre joueur, meme plusieurs, ds un defi individuel a qques encablures de la ligne...a ce jeu là il est le meilleur du monde peut etre !

et dans le rugby crispé des matchs de phase finale au plus haut niveau , cette seule qualité là, ça vaut de l'or en barre !...remember la finale 2010...

#142 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:36

une legende ?...qui a t il pris de vitesse une seule fois depuis son retour ??...je suis persuadé qu'il est un des ailiers les moins rapides du championnat...

par contre il est capable de renverser n'importe quel autre joueur, meme plusieurs, ds un defi individuel a qques encablures de la ligne...a ce jeu là il est le meilleur du monde peut etre !

et dans le rugby crispé des matchs de phase finale au plus haut niveau , cette seule qualité là, ça vaut de l'or en barre !...remember la finale 2010...

il est plus rapide que Sivivatu déja, il y a toujours 4 joueurs sur lui on n'a pas encore vu sa vitesse

#143 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 761 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 21:41

On pourrait faire l'inverse. Qui l'a déjà pris de vitesse ? Il me semble ne jamais avoir vu Napo perdre un duel face à un ailier adverse

#144 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 22:03

Le fait est que sur la séquence de pick and go du premier essai, c'est lui qui perce avec 3 voir 4 mecs sur le dos. Et sans lui pas sur que ça passe comme ca.
Gros Match.

#145 heyhey

heyhey

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 22:12

je pense qu'il irait plus vite s'il n'avait pas en permanence 3 ou 4 joueurs sur le dos.... Il parait que ça fait perdre quelques seconde au 100m

#146 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 22:29

Je ne cherche pas à te convaincre n'ayant moi même jamais chronométré Naps sur 30,60 ou 100 mètres, ni aucun autre ailier.
Mais comme tu le dis, même si il rame 1/10S moins vite que son vis à vis, ses capacités physiques hors normes lui permettront de faire la diffèrence. Disons alors qu'en terme de rapport vitesse/puissance, Naps est un des tout meilleurs ratios du top14-Hcup.

#147 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 23:04

enfin Napo il y a quelques années, c'était le recordman du 100m universitaire des Fidji... ça vaut ce que ça vaut, mais quand on vois la bête.... comparez le a bolt, c'est pas le même physique.
Si napo avait été la l'année dernière, on serait surement champion d'europe :/

#148 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2012 - 00:37

Nalaga apporte beaucoup et c'est tout ce qui compte: il est efficace en défense et éprouve énormément les défenses adverses quand il percute; sur les séances de pilonnage à proximité de l'en-but, il a de nouveau démontré qu'il était le plus à même de conclure en force, comme c'était le cas avant son départ. Il a fait un gros match aujourd'hui en dehors, bien sûr, de son absence lorsqu'il va en touche avec le ballon au lieu d'attendre qu'il sorte tout seul.

#149 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2012 - 05:26

Je viens de relire le topic en entier et ben -loulou-

#150 twiX

twiX