Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#166 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 13:47 PM

Ah ben si, justement! Brent Russell court aussi vite que Roro, mais le p'tit Russel doit faire 10 foulées là ou le géant Roro en fait peut-être 7. Forcément, la fréquence est plus élevée pour Russel.

Faux, il suffit de regarder le recordman mondial du 100m...

C'est un mix fréquence/amplitude qui doit être analysé. A l'ASM, l'an dernier, le plus rapide aux tests était Russel, mais l'année d'avant c'était Nalaga.

Après, bien sûr Russel avait une explosivité sur les 20 premiers mètres que son gabarit lui permettait d'avoir, mais sur la distance...

#167 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 14:07 PM

J'ai pas tout compris Remy, mais ce que tu me dis ne marche que si Roro a la même foulée que Russel. Mais de ce que je crois voir au stade, c'est qu'un Russel avec son 1,75m n'a pas la même foulée que Nalaga ou Roro avec son 1,95m, et donc une vitesse de jambes différente. Visuellement, c'est indéniable.
On est bien d'accord que la fréquence des jambes (nb de pas/s) de RUSSEL n'est pas la même que NALAGA, si?

#168 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 14:11 PM

J'ai pas tout compris Remy, mais ce que tu me dis ne marche que si Roro a la même foulée que Russel. Mais de ce que je crois voir au stade, c'est qu'un Russel avec son 1,75m n'a pas la même foulée que Nalaga ou Roro avec son 1,95m, et donc une vitesse de jambes différente. Visuellement, c'est indéniable.
On est bien d'accord que la fréquence des jambes (nb de pas/s) de RUSSEL n'est pas la même que NALAGA, si?

Effectivement, mais si la foulée de Nalaga est le double de celle de Russel et que la fréquence de Russel n'est pas le double de celle de Nalaga, Nap's courera toujours plus vite que Pocket Rocket une fois lancé.

La réalité, c'est que lors des tests de vitesse sur 60 m en 2010 (la dernière année où ces deux joueurs étaient réunis), Nap's était devant Russel. Alors sur 100m avec la foulée énorme de Naps, il n'y a pas photo.

La grande force de Bolt, ce sont ses immenses jambes qui lui permettent d'avoir une amplitude énorme. Une fois lancé, même les plus petits gabarits plus explosifs se font bouffés.

#169 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 14:25 PM

Effectivement, mais si la foulée de Nalaga est le double de celle de Russel et que la fréquence de Russel n'est pas le double de celle de Nalaga, Nap's courera toujours plus vite que Pocket Rocket une fois lancé.

La réalité, c'est que lors des tests de vitesse sur 60 m en 2010 (la dernière année où ces deux joueurs étaient réunis), Nap's était devant Russel. Alors sur 100m avec la foulée énorme de Naps, il n'y a pas photo.

La grande force de Bolt, ce sont ses immenses jambes qui lui permettent d'avoir une amplitude énorme. Une fois lancé, même les plus petits gabarits plus explosifs se font bouffés.

C'est surement plus clair ce que dit Rémy. Enfin je suis d'accord.

#170 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 14:45 PM

Nalaga n'a pas une frequence de jambe élevée !

#171 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:05 PM

Je me souviens que lors de la demie face à l'usap de 2008, il est mesuré à 36Km/h sur sa course lors de son 2eme essai. Je sais pas si c'est beaucoup mais ça avait manifestement suffi à semer tout le monde :fume:

#172 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:07 PM

Nalaga n'a pas une frequence de jambe élevée !

mais une grosse foulée.
Bon allez mathématiquement la vitesse d'un gars se calcule comme ça entre autre:

Vitesse : Longueurfoulée(en mètre )*Fréquence(en seconde -1) ce qui donne bien une vitesse! CQFD!

#173 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:09 PM

Je me souviens que lors de la demie face à l'usap de 2008, il est mesuré à 36Km/h sur sa course lors de son 2eme essai. Je sais pas si c'est beaucoup mais ça avait manifestement suffi à semer tout le monde :fume:

10m/seconde

#174 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:15 PM

Oui mais comme le disait le philosophe pneumologue Marcel PIRELLI :
"l'énergie cinétique d'un Nalaga se déplaçant en translation est linéaire avec sa masse et le carré de sa vitesse".
Et il rompit le pain devant les apotres, et pria :"sans maitrise, la puissance n'est rien"

#175 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:15 PM

Amen.

Ton verre.

#176 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:18 PM

Edit: regardez sa pointe de vitesse, d'ou il part, et d'ou part l'autre ailier... il le rattrape pas, mais quand meme !

à 1:02:10

#177 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:23 PM

On s'en fout de la vitesse de pointe de Nalaga , un 8 n'a pas besoin d'être rapide .

#178 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:27 PM

Je viens de lire les quelques derniers messages du sujet et je viens de prendre un doliprane...Merci les mecs... :cartonrouge:

#179 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:30 PM

Je viens de lire les quelques derniers messages du sujet et je viens de prendre un doliprane...Merci les mecs... :cartonrouge:

Heu va pas faire un tour sur le sujet "infirmerie" alors :P

#180 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2012 - 15:40 PM

http://www.youtube.com/watch?v=cpUhu3Jec3s

Edit: regardez sa pointe de vitesse, d'ou il part, et d'ou part l'autre ailier... il le rattrape pas, mais quand meme !

à 1:02:10

Merci, c'est un très bon exemple visuel pour la discussion fréquence / amplitude des foulées ! L'ailier des Sharks mouline mais au final il va moins que Nap's avec ses grands compas B)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users