Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#2056 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:46 PM

Nalaga a 20 000 euros par mois sur son dernier contrat c'était une aubaine pour l'ASM... là, il va juste être payé à sa juste valeur... il y a une réalité économique... passer de 20 000 euros (il est revenu la queue entre les jambes après son escapade et le super 15), et une proposition à 32 000 euros.. c'était 60 % d'augmentation... et ça fait réfléchir alors que ton club te propose "que" 25 %...

Nalaga, je suis désolé, à 20 000 euros par mois était sous payé par rapport à sa valeur dans le rugby moderne (Top 14 et Ligue anglaise, voir les sudistes qui débarquent comme Habana, Mitchell, Ashley Cooper etc...)...

Ashton pour 20 000 ou 25 000 par mois il ne bouge même pas un orteil pour monter dans le taxi, et c'est idem pour Zebo, Cuthbert, Kearney, North, ou Bowe à l'époque...

Nap's était hors marché, Boudjellal l'a su, et il a emporté la mise... l'ASM n'avait qu'à sécuriser le truc avant... mais bon, ils croyaient peut être que Nap's allait rester ici en acceptant juste une revalorisation... alors que le club l'ait rapatrié ok, mais les trois dernières saisons, il ne m'a pas semblé que Nap's n'ait pas joué le jeu et respecté parfaitement son engagement...

On ne va pas lui faire payer ad vitam aeternam son égarement de 2010/2011... pour moi, les trois dernières saisons (2 et demi pour le moment) ont montré clairement qu'il avait compris le message, pas eu d'écarts de poids ni de conduite, des performances constantes (avec évidemment quelques matchs moins en vu comme au début de saison), menfin de belles campagnes européennes 2013 et 2014... et toujours la volonté de s'y filer...

• bubu63, journey63, Tekila and 4 others like this

#2057 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:47 PM

C'est plus qu'un simple joueur que l'ASM va perdre, c'est un symbole, une icône, le seul joueur qui marquait quand c'était vraiment important (les finales entre autres).

Ce gars était un phénomène, une pépite et quand on a un tel joueur, on fait tout pour le garder.

Voilà je suis écoeuré, l'ASM restera a jamais un club moyen sans grandes ambitions qui a laissé passer sa chance d'être au sommet et qui maintenant laisse passer celle de rêver d'y retourner.

Quant à Naps, je suis du genre ''si je t'ai pas, personne t'auras'', alors je ne veux plus le voir en jaune et j'aimerai aussi qu'il reste chez lui à être payé sans rien faire puis qu'il se casse à Toulon.

De toutes façons, on ne gagnera plus rien, alors ça changera rien.

• cocotte 63 likes this

#2058 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:49 PM

Nous c'est pas de l'argent public. on réfléchit à 2 fois avant de tout claquer

ouaip.....et pendant qu'ils reflechissent,les autres viennent faire leur marché.

à eux de voir............

surtout,rester raisonnable,quoiqu'il arrive...........

mais ceux qui osent sont souvent ceux qui réussissent,meme si certains se plantent.

Nalaga a 20 000 euros par mois sur son dernier contrat c'était une aubaine pour l'ASM... là, il va juste être payé à sa juste valeur... il y a une réalité économique... passer de 20 000 euros (il est revenu la queue entre les jambes après son escapade et le super 15), et une proposition à 32 000 euros.. c'était 60 % d'augmentation... et ça fait réfléchir alors que ton club te propose "que" 25 %...

Nalaga, je suis désolé, à 20 000 euros par mois était sous payé par rapport à sa valeur dans le rugby moderne (Top 14 et Ligue anglaise, voir les sudistes qui débarquent comme Habana, Mitchell, Ashley Cooper etc...)...

Ashton pour 20 000 ou 25 000 par mois il ne bouge même pas un orteil pour monter dans le taxi, et c'est idem pour Zebo, Cuthbert, Kearney, North, ou Bowe à l'époque...

Nap's était hors marché, Boudjellal l'a su, et il a emporté la mise... l'ASM n'avait qu'à sécuriser le truc avant... mais bon, ils croyaient peut être que Nap's allait rester ici en acceptant juste une revalorisation... alors que le club l'ait rapatrié ok, mais les trois dernières saisons, il ne m'a pas semblé que Nap's n'ait pas joué le jeu et respecté parfaitement son engagement...

On ne va pas lui faire payer ad vitam aeternam son égarement de 2010/2011... pour moi, les trois dernières saisons (2 et demi pour le moment) ont montré clairement qu'il avait compris le message, pas eu d'écarts de poids ni de conduite, des performances constantes (avec évidemment quelques matchs moins en vu comme au début de saison), menfin de belles campagnes européennes 2013 et 2014... et toujours la volonté de s'y filer...

je plussoie fortement.

un mec comme ça à 20.000 vu les tarifs appliqués ailleurs,on est proche de l'exploitation!

#2059 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:50 PM

Nalaga, je suis désolé, à 20 000 euros par mois était sous payé par rapport à sa valeur dans le rugby moderne (Top 14 et Ligue anglaise, voir les sudistes qui débarquent comme Haban, Mitchell, Ashley Cooper etc...)...

+1000 ton post est particulièrement réaliste 

le staff à abusé de cette situation 

#2060 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:52 PM

'tain,désolé les gars,j'ai pas pris mes Kleenex!

je pleurerai sur votre sort un peu plus tard.

Si tu pouvais déjà pleurer ailleurs.

Si t'es pas foutu de lire ce que l'on poste, ait au moins la décence de la boucler.

L'ASM a un budget et doit s'y tenir, ce qui n'est manifestement pas le cas de votre gourou. L'ASM ne peut pas se permettre d'aligner 500 000 euros ou 1 million d'euros comme ça parce qu'il y a de la surenchère. Michelin est désormais dirigé par un financier qui s'en cague complètement de l'ASM. La compétition automobile est par ailleurs bien plus intéressante en terme d'image. Le seul intérêt de Michelin pour l'ASM, c'est d'avoir une équipe d'un niveau suffisant pour proposer un bon spectacle à ses clients et/ou fournisseurs/prestataires (qui sont pour la plupart sponsors du club). Sinon, c'est niet. Michelin donne de moins en moins d'argent.

Alors oui, le compte en banque de l'ASM n'est pas illimité. Tous les ans, c'est 10% du budget qui part dans les remboursements des emprunts. Et oui, pour la 150e fois, l'ASM ne peut pas s'aligner sur les gros salaires, d'où l'intérêt d'avoir un centre de formation performant.

Alors peut être qu'il faudrait que tu arrêtes de penser que tout le monde peut se permettre d'avoir le modèle économique de Mourad qui tire son pognon d'on ne sait où. Vous ne vivez pas dans le même monde que nous, comparez juste les deux équipes.

• dim50 and titou1512 like this

#2061 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:52 PM

Je valide à 200% .... ça marche plus de rester "raisonable" et de penser que les autres nous laisseront tranquille

#2062 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:53 PM

ma source a moi (très fiable) avec qui je viens de déjeuner m'a confirmé un accord verbal de Nalaga,mais rien d'écrit.

sachez que le RM 92 a placé la barre encore plus haut que le RCT,niveau salaire.

je n'ai aucune info concernant les montants,mais à la lecture des posts de Marseillais ou Cricri,on se rend compte qu'un écart de plus ou moins 7/8000 par mois semble se dessiner.

ramené sur un contrat de 3 ans,on frise les les 300.000 d'écart,et là,je dis stop à toutes vos salades de "l'argent ne fait pas tout,le club l'a aidé",et toutes des coquecigrues de jocrisse.

moi,à 300.000 d'écart sur 3 ans,je vais vendre des glaçons au Groenland,s'ils veulent.

oh,revenez sur terre un peu!!!

on parle de grosse oseille,là!

personne dit le contraire, ce qui est dit c est que tant d oseille cela court les rue sur la rade ou a colombe....pas chez nous et pourtant on a un budget a faire palir mourad a ce qu il dit!

#2063 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:53 PM

Peut être que si l accord n est que verbal ça négocie toujours...

Ce ne serait pas la première fois.
  • gourmachou likes this

#2064 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 December 2014 - 15:55 PM

10% d'espoir

#2065 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:55 PM

je viens d'écouter l'ami Yves Meunier sur Nalaga
Yves Meunier est grand !

#2066 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:56 PM

Au moins le fait de ne pas surenchérir nous garantie un budget salaire constant voir en diminution, ils n'augmenteront donc pas les abonnements!!!

#2067 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

je viens d'écouter l'ami Yves Meunier sur Nalaga
Yves Meunier est grand !

plus precisement?

#2068 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Un peu comme la LNR et les 1/2 finales entre Marseille et Nice.

Réponse à venir ce jour en principe d'ailleurs

#2069 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:57 PM

Avec un peu de chance on pourra récuperer Sivivatu en fin de saison ...
  • juleroumain and julienfou like this

#2070 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 15:57 PM

Je comprends l'analyse de Rémy sur le budget de l'ASM... mais si on connaissait exactement la liste des joueurs de notre équipe à plus de 20 000 euros par mois... et que l'on comparait à leur impact sur les dernières années...mais également à celui de Nap's... je pense sincèrement que ça ferait réagir beaucoup beaucoup de monde...

Rémy a raison, l'ASM investit son propre pognon dans sa propre structure et est moins "subventionné" que Toulon... MAIS... il y a aussi certains joueurs qui sont plus gâtés que d'autres... n'allons pas faire pleurer dans les chaumières... 

Quand Bonnaire a faillit partir au Racing (quand Lorenzetti s'était payé Chabal, Nallet et Hernandez avec des salaires énormes), le club a su le rattraper de justesse par l'élastique et pas avec une belle chanson larmoyante... quand il faut, le club sait faire... là, j'ai un goût amer... arrêtons de rejeter sans cesse la faute sur Boudjellal, assumons bordel!

Alors arrêtons de dire que l'on souhaite 1/3 d'internationaux français, 1/3 d'étrangers de très haut niveau et 1/3 de jeunes du centre de formation... annonçons que nous voulons nous qualifier dans les 6 en Top 14 chaque année pour avoir le plaisir de jouer la Hcup... au moins ce sera clair... et largement acceptable et défendable pour un club d'une modeste ville de province, pour ma part, ce serait complètement compréhensible...

Si c'est pour dire, l'objectif c'est Hcup et Top 14 chaque saison, alors il faut avoir les moyens de ses ambitions... et passer à la vitesse supérieure... J'aimerai plus de clarté et d'engagement de la part de la direction...

• lepoeeete, cetotomatos and bubu63 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users