Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#2101 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 01 December 2014 - 16:16 PM

un diamant,ça se paye,c'est comme ça!

tu veux rouler en Ferrari,faut mettre de l'essence........beaucoup d'essence!

Mais c'est tellement simpliste comme raisonnement ! On ne prolonge pas avec une grosse augmentation comme ça à la légère ! Il y a une période avec un ou deux joueurs de plus que d'habitude à payer qui se profile, il y a une foule d'autres joueurs cadres qu'il faudra prolonger à un moment ou un autre, il y aura sans doute des joueurs qui se révèleront pendant la CdM, et il faut garder une marge si on veut recruter... Un calcul très serré qui peut se jouer au millier d' par semaine près.

Deux solutions: soit tu proposes une petite augmentation à tout le monde, soit tu sacrifies un joueur/futur joueur pour contenter tous les autres à coup sûr. Et je trouve normal que l'ASM s'engage dans la 1ère voie.

#2102 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:17 PM

Dernièrement je parlais avec un dirigeant d'une pratique de Mourad avec le rcTOULON sur le poitraille pour faire ressortir la ville et ainsi faire de la pub. Tout le monde sait qu'il a pas le droit, mais y a personne pour controler et le sanctionner. Du coup il se le permet. Et enchaine encore avec un autre pied de nez. Il fait ce qu'il veut comme il veut....

Il faut donc croire que Toulon est bel et bien protégé....

#2103 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:18 PM

Non je te parle du mec qui en dehors du rugby n'est pas du tout autonome et qui est très fragile psychologiquement. Il aura beaucoup de mal à changer de club et a jouer ailleurs (Toulon ou autre). Et quand Mourad se rendra compte qu'il lui faut, une nourrice, un professeur particulier, un mec qui lui envoie des SMS pour se lever chaque matin, un type qui lui fait ses courses  etc etc

• AurélienASM and le Sampaud like this

#2104 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:19 PM

Non je te parle du mec qui en dehors du rugby n'est pas du tout autonome et qui est très fragile psychologiquement. Il aura beaucoup de mal à changer de club et a jouer ailleurs (Toulon ou autre). Et quand Mourad se rendra compte qu'il lui faut, une nourrice, un professeur particulier, un mec qui lui envoie des SMS pour se lever chaque matin, un type qui lui fait ses courses  etc etc

Et bein il fera le nécessaire ou le foutra dehors... Mourad est pragmatique...

• bazooka likes this

#2105 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:20 PM

Oui, faudra bien le préparer pour qu'il utilise son plein potentiel ensuite à Toulon.

bah et quand bien même .. on en préparera un autre .. encore et encore ..

#2106 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

"- Quand on a un ailier comme cui là faut le chérir mon vieux...
 - Mais je l'ai chéri !

- Ouais à coup de piécettes et à coup d'oboles j'appelle pas ça chérir moi..."

• lepoeeete, dim50 and Kirky like this

#2107 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Si si Kevin Savea pendant la CDM...

On continuera à cultiver notre tradition des talons à l'aile comme ça.

#2108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:21 PM

Si tu pouvais déjà pleurer ailleurs.

Si t'es pas foutu de lire ce que l'on poste, ait au moins la décence de la boucler.

L'ASM a un budget et doit s'y tenir, ce qui n'est manifestement pas le cas de votre gourou. L'ASM ne peut pas se permettre d'aligner 500 000 euros ou 1 million d'euros comme ça parce qu'il y a de la surenchère. Michelin est désormais dirigé par un financier qui s'en cague complètement de l'ASM. La compétition automobile est par ailleurs bien plus intéressante en terme d'image. Le seul intérêt de Michelin pour l'ASM, c'est d'avoir une équipe d'un niveau suffisant pour proposer un bon spectacle à ses clients et/ou fournisseurs/prestataires (qui sont pour la plupart sponsors du club). Sinon, c'est niet. Michelin donne de moins en moins d'argent.

Alors oui, le compte en banque de l'ASM n'est pas illimité. Tous les ans, c'est 10% du budget qui part dans les remboursements des emprunts. Et oui, pour la 150e fois, l'ASM ne peut pas s'aligner sur les gros salaires, d'où l'intérêt d'avoir un centre de formation performant.

Alors peut être qu'il faudrait que tu arrêtes de penser que tout le monde peut se permettre d'avoir le modèle économique de Mourad qui tire son pognon d'on ne sait où. Vous ne vivez pas dans le même monde que nous, comparez juste les deux équipes.

Je suis d'accord avec toi.

Mais pourquoi le club ne se préoccupe pas davantage d'améliorer ses recettes: on a une boutique de merde, on ne fait quasiment jamais de délocalisation, à l'image de Toulon pourquoi ne pas avoir de bar, de snack, etc....

#2109 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

On fera jouer Nakaitaci... Depuis le temps qu'il le mérite...

MB likes that

#2110 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Oui, enfin si le Nalaga a un contrat où Mourad a signé aussi sur trois ans .. le pragmatisme ..

#2111 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:22 PM

Et il comprendra pourquoi Clermont ne le payait pas autant qu'il aurait dû l'être.

#2112 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 December 2014 - 16:22 PM

"- Quand on a un ailier comme cui là faut le chérir mon vieux...
 - Mais je l'ai chéri !
 - Ouais à coup de piécettes et à coup d'oboles j'appelle pas ça chérir moi..."

"Tiens Napo, c'est notre Raïs à nous, c'est M.René Fontès. Il aime les Brivistes, les Toulousains, les Parisiens, les Toulonnais... C'est donc ton ami."
  • Uderzo, lepoeeete, alainpower and 1 other like this

#2113 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:24 PM

Oui, enfin si le Nalaga a un contrat où Mourad a signé aussi sur trois ans .. le pragmatisme ..

Quand tu vois ce qu'il fait des règles et du salary cap, je ne m'inquiètes pas pour lui pour trouver une raison valable pour casser un contrat...

#2114 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:25 PM

GUILFORD DAVIES n'ont rien montré d'exeptionnel, NAP's est un game's winner, ASHTON buerkkkkkk que apport??? MOUMOU va en vendre des maillots il a compris le business et aussi comment foutre le Bordel chez nous avant des matchs importants

#2115 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 16:26 PM

Quand tu vois ce qu'il fait des règles et du salary cap, je ne m'inquiètes pas pour lui pour trouver une raison valable pour casser un contrat...

Par rapport à Nalaga, je n'en doute pas, mais je ne pense pas que les agents qui tournent aujourd'hui autour des rugbymans se laisseraient, laisseront, manoeuvrer si facilement .. auquel cas Naps resterait à Clermont ..

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users