NALAGA Napolioni
Posté 16 novembre 2012 - 08:59
Ce joueur est bien plus complet que certains ne veulent le croire. Il lui manque un pied c'est tout car ailleurs il est juste énorme.
Son placement, sa vitesse de pointe, sa puissance font très mal.
Je suis pas convaincu que Matanavou aille beaucoup plus vite que lui à l'arrêt il arrive en même au ballon qu'armitage qui est un sacré sprinteur.
Posté 16 novembre 2012 - 09:05
Je me rappelle qu'on était 3 4 à vanter la défense intraitable de Nalaga ici même contre tous avant la saison.
Ce joueur est bien plus complet que certains ne veulent le croire. Il lui manque un pied c'est tout car ailleurs il est juste énorme.
Je suis pas convaincu que Matanavou aille beaucoup plus vite que lui à l'arrêt il arrive en même au ballon qu'armitage qui est un sacré sprinteur.
Mais aussi une aisance sous les ballons hauts.
Posté 16 novembre 2012 - 09:06
Je me rappelle qu'on était 3 4 à vanter la défense intraitable de Nalaga ici même contre tous avant la saison.
La défense en un contre un peut-être après il lui manque toujours l art du replacement voire parfois du placement tout court puis surtout l intelligence de jeu (c est un peu lié). Mais bon quand il est à ce niveau de forme et de force physique plus sa vitesse et des courses que je trouve moins lisibles qu avant, il n en a plus vraiment besoin.
Comme à Agen où au lieu de faire la passe à un des 2 mecs (dont Rougerie je crois) qui l entoure, il fonce tout droit, dégomme Barnard et marque.
S il évolue à ce niveau le reste de la saison, je pense que je lui pardonnerais très facilement de ne pas être aussi complet, altruiste et technique que je le souhaiterais.
Posté 16 novembre 2012 - 09:29
Posté 16 novembre 2012 - 09:46
Que les adversaires continuent a croire qu'il blague et puis un jour il fera comme a Exester et hop victoire d'un point a la 80 ème.....ou pas
l'essai à la 80ème à Exeter, on dirait que les mecs ne défendent même pas. Il rentre comme dans du beurre. Les mecs n'en pouvaient plus et avaient l'air bien écoeurés. Nalaga lui, il en voulait encore et accaparait le ballon pour leur rentrer encore dans le lard alors que le bonus était fait. ce mec JOUE. Il le fait avec des qualités absolument extraordinaires.
Posté 16 novembre 2012 - 10:00
Son cousin, Maleli Kunavore est mort, semble-t'il d'un arrêt cardiaque, hier à 29 ans.
incroyable nouvelle...
Posté 16 novembre 2012 - 10:05
Mais aussi une aisance sous les ballons hauts.
Effectivement ce point là aussi. J'avais oublié ce point là.
Ca doit pouvoir se bosser!
Posté 16 novembre 2012 - 10:14
Posté 16 novembre 2012 - 10:18
Posté 16 novembre 2012 - 10:52
Effectivement, je me souviens qu'on l'a vu dans l'Intérieur Sport consacré à Nalaga en 2009.Une pensée pour Napo qui doit être très marqué par le décès de Kunavore
Ils s'étaient retrouvés pour un match Barbarians-XV des Présidents et semblaient proches d'après ce qu'ils disaient.
Posté 16 novembre 2012 - 11:19

Grosses pensées à NAP'S ainsi qu'à la "famille figji" du rugby...

Posté 16 novembre 2012 - 12:57
Et un mec qui avance à l'arrêt, c'est rare !
Nap's est en train de redevenir celui qu'il était avant son départ. Il n'est pas encore au top, il aura sans doute un coup de mou dans la saison, mais ce mec est un match winner. Son retour en défense en seconde mi-temps sur je ne sais plus qui est vraiment énorme.
En plus quand on pilonne sur la ligne, on a enfin une solution pour passer au près si besoin.
C'est vrai et cela fait fortement plaisir de voir que "pas au top" il en est déjà à 5 essais marqués en top 14 (devant lui au classement il y a Clerc et Matavanou tous les 2 avec 6 essais).
Posté 16 novembre 2012 - 15:00
Martin en sait queqlue chose depuis samedi, et même Botha s'est retrouvé sur le cul c'ets pa srien quand même !
Posté 16 novembre 2012 - 15:12
C'est vrai et cela fait fortement plaisir de voir que "pas au top" il en est déjà à 5 essais marqués en top 14 (devant lui au classement il y a Clerc et Matavanou tous les 2 avec 6 essais).
8 essais en 11 matches, tout simplement.
Posté 16 novembre 2012 - 15:37
une legende ?...qui a t il pris de vitesse une seule fois depuis son retour ??...je suis persuadé qu'il est un des ailiers les moins rapides du championnat...
par contre il est capable de renverser n'importe quel autre joueur, meme plusieurs, ds un defi individuel a qques encablures de la ligne...a ce jeu là il est le meilleur du monde peut etre !
et dans le rugby crispé des matchs de phase finale au plus haut niveau , cette seule qualité là, ça vaut de l'or en barre !...remember la finale 2010...
c'est marrant certaines fois de relire des topics.
Donc voilà Nalaga, et ben il a juste sauvé l'essai de la gagne pour le RCT. C'était face à Armitage qui lui était dans le bon sens du terrain contrairement à Nalaga. Mais bon il paraît qu'il est lent alors.....
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users