Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#2311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:36 AM

Oui , mais c'est trop tard comme le dit Alex et comme

je l'ai déjà dit hier , le mal est fait ... meme s'il reste , cette

nouvelle va provoquer un malaise chronique et rien ne

sera plus comme avant ..brisé pour bonne partie le rapport

affectif et privilégié qu'entretenait Nap's avec les supporters ...

Plus grave , le staff sera loin d'avaler facilement la pilule ,

un sentiment de malaise et d'amertume  dominera dans les

rapports avec l'équipe dirigeante qui deviendrons à n'en pas douter

de plus en plus tendus 

...il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte ...

Si tous les joueurs qui ont des propositions en fin de contrat doivent partir parce qu'ils y réfléchissent, c'est la catastrophe...!

Nap's fera son choix et je ne vois pas pourquoi on lui en voudrait s'il va à Toulon ou s'il reste ici. Le club aura peut-être des raisons de lui en vouloir s'il part, mais nous les supporters...? 

• twiX, gourmachou and Rugby ? like this

#2312 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:36 AM

parce qu'une rumeur fait état d'un possible transfert de naps et que celui-ci réfléchit effectivement à la proposition !!!! qu'y a t'il de choquant la dedans tu m'explique je ne comprends pas !!!!!!

efectivement je ne vois pas en quoi une proposition alléchante émanant d'un grand club fasse de Napo un paria. Le raccourci est abrupt.

• Yosky likes this

#2313 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:38 AM

Il n'y a pas que Roro qui ait l'amour du maillot...je ne suis pas dans le secret des Dieux mais bon je pense que des James, Zirac, Domingo, le Scud, ...ont déjà du être abordés sans donner suite.

Ce qui est ennuyeux dans cette histoire, c'est qu'on a été capable d'anticiper des resignatures sur des anciens comme Jubon ou Pierre et incapable de le faire avec des gars comme sivi ou nalaga dont on savait qu'il y aura d'autres clubs sur le coup...

Au niveau personnel, on met en avant le côté professionnel pour expliquer la situation et le potentiel départ de Nalaga mais , il ne faudrait pas oublier que la gestion de son cas il y a quelques années a plutôt tenu du bon père de famille que du monde pro sans état d'âme. L'ASM l'a fait éclore et connaitre sur la scène internationale et ne l'a pas abandonné tout comme certains supporters qui se sont mobilisés sur la toile quand cela allait mal pour lui...je ne crois pas que ce soit juste une histoire de fric qui le lie au club maintenant c'est LUI et uniquement LUI qui est décisionnaire, c'est à lui de voir avec sa conscience et son honneur.

S'il s'en va, c'est qu'il ne méritait peut être pas toute la bienveillance dont on a fait preuve à son égard...

#2314 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:39 AM

parce qu'une rumeur fait état d'un possible transfert de naps et que celui-ci réfléchit effectivement à la proposition !!!! qu'y a t'il de choquant la dedans tu m'explique je ne comprends pas !!!!!!

il n'y à rien de choquant pour moi sur cet éventuel transfert

Nalaga est totalement libre de son choix et j'approuve , 

je parle uniquement des conséquences s'il choisi de rester

#2315 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:40 AM

Il n'y a pas que Roro qui ait l'amour du maillot...je ne suis pas dans le secret des Dieux mais bon je pense que des James, Zirac, Domingo, le Scud, ...ont déjà du être abordés sans donner suite.

Ce qui est ennuyeux dans cette histoire, c'est qu'on a été capable d'anticiper des resignatures sur des anciens comme Jubon ou Pierre et incapable de le faire avec des gars comme sivi ou nalaga dont on savait qu'il y aura d'autres clubs sur le coup...

Au niveau personnel, on met en avant le côté professionnel pour expliquer la situation et le potentiel départ de Nalaga mais , il ne faudrait pas oublier que la gestion de son cas il y a quelques années a plutôt tenu du bon père de famille que du monde pro sans état d'âme. L'ASM l'a fait éclore et connaitre sur la scène internationale et ne l'a pas abandonné tout comme certains supporters qui se sont mobilisés sur la toile quand cela allait mal pour lui...je ne crois pas que ce soit juste une histoire de fric qui le lie au club maintenant c'est LUI et uniquement LUI qui est décisionnaire, c'est à lui de voir avec sa conscience et son honneur.

S'il s'en va, c'est qu'il ne méritait peut être pas toute la bienveillance dont on a fait preuve à son égard...

ben déjà pour zirack l'année dernière Toulouse le voulait absolument ont connait la suite

#2316 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 02 December 2014 - 10:40 AM

Ajoute Fofana, Malzieu etc...

Pas mal de joueur sont vraiment très attaché à l'ASM et ne partiront pas forcement pour un meilleur salaire, mais bien pour une option de carrière plus intéressante.

Tant que l'ASM vise le haut du classement ça tiendra.

#2317 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:41 AM

il n'y à rien de choquant pour moi sur cet éventuel transfert

Nalaga est totalement libre de son choix et j'approuve , 

je parle uniquement des conséquences s'il choisi de rester

mais il n'y aura aucunes conséquences cf mon post dessus avec zirack qui avait une très belle offre l'année dernière de la part de Toulouse

#2318 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:42 AM

Ajoute Fofana, Malzieu etc...

Pas mal de joueur sont vraiment très attaché à l'ASM et ne partiront pas forcement pour un meilleur salaire, mais bien pour une option de carrière plus intéressante.

Et cette option de carrière plus intéressante n'est pas valable avec le RCT ? :rolleyes:

• gourmachou likes this

#2319 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:42 AM

si par bienveillance,tu entends "on le paye 2 fois moins que Davies pour son prochain contrat",Nalaga n'est peut être pas sur la même longueur d'onde que toi.

après,oui,sachant qu'il était fdc en juin 2015,il fallait se bouger le cul avant,on est bien d'accord.

• twiX and gourmachou like this

#2320 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:46 AM

Oui , mais c'est trop tard comme le dit Alex et comme

je l'ai déjà dit hier , le mal est fait ... meme s'il reste , cette

nouvelle va provoquer un malaise chronique et rien ne

sera plus comme avant ..brisé pour bonne partie le rapport

affectif et privilégié qu'entretenait Nap's avec les supporters ...

Plus grave , le staff sera loin d'avaler facilement la pilule ,

un sentiment de malaise et d'amertume  dominera dans les

rapports avec l'équipe dirigeante qui deviendrons à n'en pas douter

de plus en plus tendus 

...il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte ...

Ca c'est un peu n'importe quoi .. s'il restati avec un contrat renouvelé de quelques années .. on aurait vite oublié cet épisode forumesque :!!

• twiX and gourmachou like this

#2321 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 02 December 2014 - 10:46 AM

Et cette option de carrière plus intéressante n'est pas valable avec le RCT ? :rolleyes:

Pour Toulon c'est différent. C'est une mentalité particulière et certain joueur même pour un salaire double n'iront jamais mettre les pieds dans ce club. Puis par option de carrière, il y a aussi l'assurance d'avoir une place de titulaire. Ce qui n'est pas forcement le cas quand tu changes de club.

Après niveau ambition l'ASM n'est pas loin de Toulon.

Si après l'ASM ne se donne pas les moyens, forcement les meilleurs joueurs vont partir.

Mais Sivivatu qui va à Castres c'est pas une option de carrière, c'est juste pour l'argent.

#2322 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:47 AM

si par bienveillance,tu entends "on le paye 2 fois moins que Davies pour son prochain contrat",Nalaga n'est peut être pas sur la même longueur d'onde que toi.

après,oui,sachant qu'il était fdc en juin 2015,il fallait se bouger le cul avant,on est bien d'accord.

Peut être (à tord ou à raison) que le nouveau staff voulait juger son apport et son investissement.

Cotter adorait le profil de Naps et sauf erreur c est aussi grave à lui qu'il est revenu.

Peut être que Azema et Gibbes sont moins attachés à son profil et préfèrent investir sportivement et financièrement sur d autres profils.

#2323 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:49 AM

Après niveau ambition l'ASM n'est pas loin de Toulon.

Surement, mais il faut croire que l'ambition déclarée n'est pas suffisante.

#2324 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:49 AM

Ca c'est un peu n'importe quoi .. s'il restati avec un contrat renouvelé de quelques années .. on aurait vite oublié cet épisode forumesque :!!

pas vraiment quand même, il vaudrait mieux que la situation se clarifie au plus vite

après effectivement ce sera plus un problème

#2325 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 10:50 AM

Quelqu'un connait le terme des emprunts des différents investissements fait par l'ASM ces dernières années?

Si tu parles du nouveau centre d'entraînement, c'est un emprunt de 6 millions d'euros sur 20 ans !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users