Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#4741 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 12:43 PM

qu'on le mette au frigo !

#4742 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 12:43 PM

salaire relativement faible, je veux bien le croire, mais si mes souvenir sont bons, l'usap avait quasiment signé napo avant nous à l'époque... faut pas croire qu'il jouait pour du kava non plus.

Par contre, je viens de faire le tour d'internet, pas moyen de trouver la moindre info sur un seul salaire de joueurs fidjien... c'est dingue l'opacité du truc.

Au debut il touchait pas grand chose dans les 3000 mais l'usap avait mi un gros billet pour ce le payer . L'asm avait surencherir 30 000 environ , pui il est partir au fidji contrat rompu
Pour sont retour son salaire a etait revu a la baisse environ 20 000

#4743 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,344 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 12:49 PM

Je crois surtout que si on regarde salaire, on risque de se rendre compte que Nalaga est depuis le début peu payé à l'asm (puisque formé au club donc n'a pas vu voir ailleur si l'herbe était plus verte) et que son retour après son exode l'a été avec une revalorisation salariale fortement à la baisse.

Après, il faut comprendre que de tout temps les ailiers n'ont pas été les gros salaires des clubs, sauf dans les clubs ou le président recrutait sur youtube (RM par exemple)

De mémoire, Nalaga à son retour des fidjis avait été signé pour 18000 euros mensuel, salaire revu ensuite à la hausse à 22000. La proposition faite pour le prolonger a été annoncé à 25000 cette fois-ci.

#4744 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 12:50 PM

au delà des sifflets, qui, je pense, ont bien été compris comme ils doivents l'être c'est a dire une marque LEGITIME de déception et un fort sentiment de trahison, je pense que le napo doit pas être bien dans ces baskets.

Il va passé une fin de saison de m***, c'est acté, mais avait-il prévu d'arriver dans un club avec président qui, au mieux, ne protège pas ses futures recrues, au pire, ment sur leur contrat pour privilégier une stratégie de vestiaire en feu.

Et au passage, puisqu'on est dans un monde professionnel, il ne me choquerait pas du tout qu'on parle un peu d'argent dans cette histoire:

- combien touchait-il à l'asm

- quel est le prix de la loyauté pour le club qui l'a formé, car oui, il y a un prix à tout, et je peux le comprendre.... mais lequel?

Dans le monde des pros (en Europe essentiellement le foot) il existe la stratégie du recrutement pour empécher le conccurent de se renforcer, et encore plus vicieux de lui piquer un joueur. Le Réal Madrid ou le Barça savent très bien faire, quitte à accumuler des dettes colossales.

Le Salary cap est censé empécher le dumping. C'est là que l'attitude du RCT est incompréhensible. Sur ces deux dernières années Nap's n'aurait pas apporté plus au radois. Ils ont pas des tanches aux ailes ! Donc c'est bien pour cela que la démarche est bien béliqueuse envers l'ASM. Que les supporters soient mécontents rien de plus normal, qu'ils sifflent c'est un droit. Perso je n'aurais pas sifflé mais je me serais abstenu de tout applaudissement.

Si l'on en croit le psychopathe, il paie ses joueurs avec des primes en cas de participation aux finales. Le message de Nap's est quand même limpide "je veux des sous, au RCT je vais jouer des finales et m'en mettre plein les fouilles". Les joueurs de l'ASM vont bien apprécier même si en apparence tout restera lisse. C'est le système de rémunération des joueurs qui va se poser dans le vestiaire et faire gamberger plus d'un.

Si à Dublin l'arbitre avait sifflé qu'une seule faute dans les 10 dernières minutes le système RCT aurait pris du plomb dans l'aile...

PS: petite pensée pour l'Ancien qui doit avoir un peu mal où je pense avec le recul (mais aussi ceux qui avaient soutenu son boulot, dont moi). Tant d'efforts pour mobiliser et se prendre un tel vent trois années plus tard.

• Arverne93 likes this

#4745 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 13:02 PM

Nalaga est resté 8 ans avec une rétribution adaptée....  sa vie ayant évoluée avec la présence de son élue .... Il désire monnayer sa fin de séjour en France ... je n'ai jamais lu ou entendu transpirer  qu'il voulait  une rallonge... sinon ...  :arme:

Donc libre à la fin de saison  et à mon avis a payé son ardoise antérieure.... Il a fait son choix ... le staff aussi ... Cependant on en a encore besoin pour la fin de saison... et la suite , je m'en rade.... :fauche:

#4746 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 13:13 PM

Au debut il touchait pas grand chose dans les 3000 mais l'usap avait mi un gros billet pour ce le payer . L'asm avait surencherir 30 000 environ , pui il est partir au fidji contrat rompu

S'il était parti à l'USAP, il jouerait en proD2 actuellement..... Un signe pour le RCT ? :fume:

• lepoeeete and jacobus like this

#4747 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,344 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 13:15 PM

Pas du tout, il a failli signer à l'USAP après son escapade aux fidjis.

#4748 Guest_Avitacum_*

Guest_Avitacum_*
  • Invité

Posted 22 December 2014 - 13:22 PM

qu'on le mette au frigo !

Comment il dit déjà quand il raffute... ben pareil!!!

#4749 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 13:34 PM

Pas du tout, il a failli signer à l'USAP après son escapade aux fidjis.

"Pour son retour il a etait Éloigné des terrains depuis six mois en raison de problèmes familiaux, Napolioni Nalaga souhaiterait revenir en Top 14. Selon L'Indépendant, son agent a proposé les services de l'ancien ailier clermontois à plusieurs clubs de l'élite, dont Perpignan, "qui na pas donné suite", selon le président Paul Goze.

Donc retour a l'asm mais 30% de moins sur son salaire

#4750 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,344 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 14:20 PM

"Pour son retour il a etait Éloigné des terrains depuis six mois en raison de problèmes familiaux, Napolioni Nalaga souhaiterait revenir en Top 14. Selon L'Indépendant, son agent a proposé les services de l'ancien ailier clermontois à plusieurs clubs de l'élite, dont Perpignan, "qui na pas donné suite", selon le président Paul Goze.

Donc retour a l'asm mais 30% de moins sur son salaire

Oui, c'est ce que je dis. Perpignan n'a pas fait une offre avant qu'il parte aux fidjis comme tu le disais dans ton post précédent.

#4751 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 14:40 PM

Donc si je résume, en cas de mauvais résultats :

- soit les joueurs ne touchent que les 2/3 du salaire cible auquel cas, je suis très sceptique sur le fait que des joueurs autant confirmés, des stars du rugby mondial, acceptent comme des vrp de campagne, d'assujettir un tiers de leur salaire aux résultats de leur équipe.

- soit les joueurs touchent ces primes quoiqu'il arrive, comme tu le dis dans un autre post.

Je pencherais pour la 2ème solution, auquel cas :

1 ça ne peut donc être un facteur motivant comme on nous l'a expliqué sur 20 pages,

2 on est hors salary cap. Si c'est MB qui paye hors budget, je ne vois pas comment on peut rester dans la règle. Peut-être y a-t-il un subtilité que je n'ai pas comprise. Merci à toi ou Kirky de m'éclairer sur ce point

chose que j'ai fais hier soir,mais tous mes posts ont disparu,dont certains plutôt drôles à mon gout,notamment dans le topic Cudmore.

disparu aussi PilouOfMontréal,pour le motif suivant; "trop de toulonnais sur le forum"

moi,je viens sur les forums pour me marrer,tant qu'à faire,pour être sérieux,de temps en temps,pour me détendre et me faire mettre dans les cordes en branchant un peu aussi,bref,pour dire qu'un forum toulonno-toulonnais ne m’intéresse absolument pas,et que la diversité crée la richesse,en tous points.

je pensai que la hyène déconnait en voulant bannir les toulonnais,c'était pas le cas.

un peu triste,et pas trop envie de me disputer le bout de steaks avec vous,en cette période de fêtes.......

dommage

je précise que je n'en veux à personne,mais je perçois une censure de post comme un manque de respect certain envers celui qui prend son temps pour l'écrire,surtout quand ce post ne comporte aucune insulte ou attaque.

• Morphée aux Enfers, journey63, Gurdil and 1 other like this

#4752 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,694 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 14:46 PM

chose que j'ai fais hier soir,mais tous mes posts ont disparu,dont certains plutôt drôles à mon gout,notamment dans le topic Cudmore.

disparu aussi PilouOfMontréal,pour le motif suivant; "trop de toulonnais sur le forum"

moi,je viens sur les forums pour me marrer,tant qu'à faire,pour être sérieux,de temps en temps,pour me détendre et me faire mettre dans les cordes en branchant un peu aussi,bref,pour dire qu'un forum toulonno-toulonnais ne m’intéresse absolument pas,et que la diversité crée la richesse,en tous points.

je pensai que la hyène déconnait en voulant bannir les toulonnais,c'était pas le cas.

un peu triste,et pas trop envie de me disputer le bout de steaks avec vous,en cette période de fêtes.......

dommage

je précise que je n'en veux à personne,mais je perçois une censure de post comme un manque de respect certain envers celui qui prend son temps pour l'écrire,surtout quand ce post ne comporte aucune insulte ou attaque.

en deux lignes ça disait quoi ta réponse?

#4753 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 December 2014 - 14:47 PM

La rillette c'est bon.

Mais sans cornichon

• Jesus Hans Hubert Vorme and herve-beaulon like this

#4754 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,694 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 14:52 PM

La rillette c'est bon.

Mais sans cornichon

je préfère avec.

#4755 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 14:53 PM

en 2 mots,système de primes assez conséquentes instauré depuis 3 ans,résultat,6 finales en 3 ans,3 top 14,2 Hcup,1 Amlin,jackpot pour les joueurs,et ça se sait,de partout..........carotte que les joueurs ont touché du doigt.d'ailleurs,c'est simple,depuis que MB a instauré ça,il n'y a eu que des finales au minimum.

dire que c'est la solution,j'en sais rien,mais ça ne marche pas si mal que ça  pour l'instant.

salaire de 28.000/mois pour Nalaga,je m'étais trompé avec les 32.000 annoncés par ma source.

je préfère avec.

Pas de réponse, donc la conclusion est facile.

attends un peu,chui pas dactylo! :D

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users