La limite dont tu parle n'existe pas sur la vidéo.
Lorsque l'arbitre regarde la vidéo pour se faire une idée il voit bien qu'il y a une énorme faute.
Il peut sanctionner cette faute avec les images. La question qu'il pose ne conditionne en aucun cas qu'il ne faille regarder que l'attaque.
Bref l'arbitre a été très mauvais sur cette phase en oubliant un essai de pénalité et ça aurait pu nous coûter cher.
bien sur que si !
il y a la fameuse question : essai ou pas essai - une raison de refuser l'essai.
du coup, on ne regarde que si le ballon a été aplati, si le joueur n'est pas sorti en touche avant...
mais avec une question du type : une faute entraine-t-elle le recours à la vidéo (je sais pas trop comment la tourner); réglerait tout.
ce qu'il faudrait, ce serait une jurisprudence "Garcès pour Galles-Ecosse", qui était revenu sur sa décision après avoir vu la faute sur l'écran du stade sans faire appel à la vidéo (carton jaune, puis carton rouge). Le règlement n'a pas (encore) été éclairci sur le papier, mais depuis qu'un mec a eu le courage de passer outre le protocole, d'autres l'ont fait.