Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#5146 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:20

j'aurais dû préciser : c'est la limite de la vidéo dans le cas d'actions se déroulant dans, ou proche de l'en-but.

La limite dont tu parle n'existe pas sur la vidéo.

Lorsque l'arbitre regarde la vidéo pour se faire une idée il voit bien qu'il y a une énorme faute.

Il peut sanctionner cette faute avec les images. La question qu'il pose ne conditionne en aucun cas qu'il ne faille regarder que l'attaque.

Bref l'arbitre a été très mauvais sur cette phase en oubliant un essai de pénalité et ça aurait pu nous coûter cher.

• twiX, cetotomatos, Vynce et 1 autre aiment ceci

#5147 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:22

Sera-t-il le bourreau de son futur club ?

#5148 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:31

La limite dont tu parle n'existe pas sur la vidéo.

Lorsque l'arbitre regarde la vidéo pour se faire une idée il voit bien qu'il y a une énorme faute.

Il peut sanctionner cette faute avec les images. La question qu'il pose ne conditionne en aucun cas qu'il ne faille regarder que l'attaque.

Bref l'arbitre a été très mauvais sur cette phase en oubliant un essai de pénalité et ça aurait pu nous coûter cher.

bien sur que si !

il y a la fameuse question : essai ou pas essai - une raison de refuser l'essai.

du coup, on ne regarde que si le ballon a été aplati, si le joueur n'est pas sorti en touche avant...

mais avec une question du type : une faute entraine-t-elle le recours à la vidéo (je sais pas trop comment la tourner); réglerait tout.

ce qu'il faudrait, ce serait une jurisprudence "Garcès pour Galles-Ecosse", qui était revenu sur sa décision après avoir vu la faute sur l'écran du stade sans faire appel à la vidéo (carton jaune, puis carton rouge). Le règlement n'a pas (encore) été éclairci sur le papier, mais depuis qu'un mec a eu le courage de passer outre le protocole, d'autres l'ont fait.

#5149 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:33

bien sur que si !

il y a la fameuse question : essai ou pas essai - une raison de refuser l'essai.

du coup, on ne regarde que si le ballon a été aplati, si le joueur n'est pas sorti en touche avant...

mais avec une question du type : une faute entraine-t-elle le recours à la vidéo (je sais pas trop comment la tourner); réglerait tout.

ce qu'il faudrait, ce serait une jurisprudence "Garcès pour Galles-Ecosse", qui était revenu sur sa décision après avoir vu la faute sur l'écran du stade sans faire appel à la vidéo (carton jaune, puis carton rouge). Le règlement n'a pas (encore) été éclairci sur le papier, mais depuis qu'un mec a eu le courage de passer outre le protocole, d'autres l'ont fait.

essai ou pas essai ? Cette question devrait permettre à l'arbitre vidéo de se prononcer sur un éventuel essai de pénalité, non ?

#5150 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:41

essai ou pas essai ? Cette question devrait permettre à l'arbitre vidéo de se prononcer sur un éventuel essai de pénalité, non ?

non, c'est ce que j'explique.

la question enferme l'arbitre dans un choix. La vidéo devient un QCM, et non pas une question ouverte !

la solution viendra un jour; quand un mec dira "pas essai parce que faute de la défense, donc je vais au milieu des poteaux".

Mais il aura intérêt à avoir raison, sinon l'IRB lui tombera dessus, et la semaine d'après, il ira arbitrer Roumanie-Hongrie.

#5151 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:43

bien sur que si !

On voit pourtant ce genre de chose plusieurs fois par an je suis désolé.

Je vais rechercher des exemples.

#5152 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:47

On voit pourtant ce genre de chose plusieurs fois par an je suis désolé.

Je vais rechercher des exemples.

perso, j'ai que le souvenir du test Af'Sud - Galles; cet été; où ça a été justement sanctionné.

et même pas sûr que ça a été fait à la vidéo. (mais ma mémoire me joue des tours. Ooooh, pauvre de moi)

#5153 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 10:49

Ne vous inquiétez pas !!! Naps va y aller de ses deux avant quotidien et de son petit essai en finale comme d'habitude !!

#5154 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 11:18

Sera-t-il le bourreau de son futur club ?

Il a tout intérêt s'il veut être titré !

Toulon ne sera pas champion d'Europe 2016.

#5155 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 11:28

Et pourquoi pas ?

#5156 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 12:45

Je regarde le match sur Sportsnet (chaine canadienne en anglais) : les commentateurs sont totalement surpris de la décision de l'arbitre. Pour eux essai de pénalité et carton jaune. Après on n'entend pas la question posée à l'arbitre vidéo ...

#5157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 367 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2015 - 16:05

L'ASM non plus...!!!

Si on veut être champion d'Europe, c'est cette année, parce qu'après, ce sera dur voire impossible ; les instances du rugby européen vont en avoir marre de voir des finales franco-françaises et des titres gagnés par des clubs français ! Ils feront tout pour que ça change, la coupe doit revenir en Grande-Bretagne au moins pour quelques années...

Alors, si Nap's veut un titre européen, il a intérêt à faire ce qu'il faut en finale, qui plus est contre son futur club !

#5158 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2015 - 19:16

Je veux pas m'acharner sur un joueur en particulier ou sombrer dans le syndrome de "il part donc c'est une buse" mais encore aujourd'hui, avec lui sur le terrain, j'ai l'impression qu'on joue à 14. Bon il peut encore rendre de fiers services d'ici à la fin de la saison et son apport à l'ASM aura été indéniable et immense mais il reste assez frustrant comme joueur.

#5159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2015 - 19:36

Oui pas un bon match de Nap's, je regrette qu'il ne se serve pas de son raffut. Menfin c'est avant tout collectivement qu'on a sombré encore fois sur un manque flagrant d'intelligence...

#5160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2015 - 19:55

Oui pas un bon match de Nap's, je regrette qu'il ne se serve pas de son raffut. Menfin c'est avant tout collectivement qu'on a sombré encore fois sur un manque flagrant d'intelligence...

certes mais Naps a paru quand même bien absent sur ce match
il nous fait une Sivivatu ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users