Je persiste et je signe, je suis ok avec toi !!!Je ne dis pas que l'intention première de Leguizamon est de faire mal, mais on m'a appris à accompagner un jour au sol et à le plaquer à la hanche en l'entourant de mes bras... Là, je vois un gars qui se jète épaule contre genou sans faire le moindre geste pour accompagner le joueur au sol (ce qui, il me semble, est passible d'une pénalité, on n'est pas au XIII)
Maintenant, dans l'urgence, certes, le gars fait comme il peut. Mais pour moi, ce placage est dangereux. Avec ce genre de truc, Narjissi en est déjà à 2 ou 3 genoux pétés...

NALAGA Napolioni
Posté 14 mars 2013 - 15:39
Posté 14 mars 2013 - 19:13
Mathieu Raynal va avoir le temps de passer pour nous éclairer maintenant.
Un mec vraiment sympa pour qui j'ai la plus grande estime et, en l'occurrence, la plus grande compassion. Pourvu qu'il nous revienne vite! Les médecins lui ont parlé de reprise de course dans trois mois. J'ai nuitamment échangé quelques SMS avec lui: malgré la morphine, la douleur le fait souffrir et de son propre aveu, "les nuits sont longues".
Sérieusement, dans quelque temps, on pourra lui demander ce qu'il pense de ce plaquage.
Posté 14 mars 2013 - 19:41
Posté 14 mars 2013 - 20:34
Sinon, vous en pensez quoi de Nalaga sous les chandelles? Il est moins hasardeux, non?
Tu es hors-sujet !!!
Posté 14 mars 2013 - 21:13
Sinon, vous en pensez quoi de Nalaga sous les chandelles? Il est moins hasardeux, non?
Son dernier match où il a été testé dans ce domaine a été une cata (au Racing), il a encore à progresser...
Posté 14 mars 2013 - 22:57
Etonnant que les adversaires de l'ASM n'aient pas la même idée que le RM... Peut-être craignent-elles de lui fournir des munitions de relance.Son dernier match où il a été testé dans ce domaine a été une cata (au Racing), il a encore à progresser...
Posté 14 mars 2013 - 23:10
Etonnant que les adversaires de l'ASM n'aient pas la même idée que le RM... Peut-être craignent-elles de lui fournir des munitions de relance.
Peut être. Bon, ce jour là, on avait tellement rendu le ballon au Racing (15 en avants je crois) qu'ils pouvaient se permettre de balancer des chandelles dans tous les sens...
Posté 14 mars 2013 - 23:16
Posté 14 mars 2013 - 23:21
Il me semble que Sivivatu n'est pas d'une sûreté absolue sous les chandelles non plus. Mais bon, taper des chandelles sur les ailiers, c'est risquer aussi la touche directe.
Il est quand même bien plus rassurant, d'ailleurs un essai au SdF découle directement d'une bonne chandelle réceptionnée par Sivivatu.
Posté 15 mars 2013 - 07:03
Et puis je vois bien l'ailier en face de Nalaga avant le match parlant a son 10 .
" bon ok mais ne manque pas tes coups de pied , j'aimerais bien prendre l'autobus avant qu'il ne me prenne moi "
Posté 15 mars 2013 - 09:59
Est ce une citation " d' ANDREU " ?????Tous les clubs n'ont pas dieu dans l'équipe pour faire un bon jeu au pied sur nos ailiers .
Et puis je vois bien l'ailier en face de Nalaga avant le match parlant a son 10 .
" bon ok mais ne manque pas tes coups de pied , j'aimerais bien prendre l'autobus avant qu'il ne me prenne moi "

Posté 15 mars 2013 - 10:37
S'il est seul à aller au ballon et que le terrain est dégagé devant lui, suite à une chandelle trop longue, il ne sent sort pas mal !Sinon, vous en pensez quoi de Nalaga sous les chandelles? Il est moins hasardeux, non?
Par contre, s'il doit lutter pour se saisir du ballon, c'est plus compliqué pour lui ; le problème est qu'il ne saute pas pour aller au ballon !
Posté 15 mars 2013 - 10:42
N'oublions pas le bref passage de Malzieu à l'arrière il y a quelques années... Un ailier n'a pas forcément vocation à être impec sous les chandelles.S'il est seul à aller au ballon et que le terrain est dégagé devant lui, suite à une chandelle trop longue, il ne sent sort pas mal !
Par contre, s'il doit lutter pour se saisir du ballon, c'est plus compliqué pour lui ; le problème est qu'il ne saute pas pour aller au ballon !
Posté 15 mars 2013 - 10:46
C'est vrai, c'est plus le rôle de l'arrière d'être bon sous les chandelles !N'oublions pas le bref passage de Malzieu à l'arrière il y a quelques années... Un ailier n'a pas forcément vocation à être impec sous les chandelles.
Mais si l'adversaire sait que l'ailier est faible sur ce plan là, il ne pas se gêner pour l'allumer !
Posté 15 mars 2013 - 16:38
C'est vrai, c'est plus le rôle de l'arrière d'être bon sous les chandelles !
Mais si l'adversaire sait que l'ailier est faible sur ce plan là, il ne pas se gêner pour l'allumer !
Sauf que c'est moins grave de louper une chandelle quand tu est ailier, tu as la touche comme recours.
Et puis des ailiers come Nalaga ou Sivi ont tellement d'autres qualités qu'on peut bien leur pardonner un petit loupé de temps en temps.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users